L'avortement

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...

Etes vous pour ou contre l'avortement ?

Pour
39
38%
Contre
34
33%
Je ne sais pas trop
31
30%

Nombre total de votes : 104
Etheran
Baronne
Baronne

Re: L'avortement

Surtout que vu l'efficacité et l'humanité des services d'adoptions français, je préférerais mille fois avorter plutôt que de confier un enfant à une vie de foyers et de familles d'accueil... Je ne connais que trop les impacts que cela peut avoir sur le mental et le comportement.
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Je sens que je vais me faire huer :roll:
Bref , j'ai été élevée dans une famille où on est absolument contre l'avortement étant donné que seul Dieu peut décider de la vie ou de la mort d'un être humain.
Je me place dans la partie contre l'avortement , même si on part de la logique que ce n'est qu'un embryon , que son coeur n'est même pas formé et patati patata , je suis contre . C'est comme ça je veux dire par là que la France est contre l'euthanasie des personnes gravement malades et qui veulent mourir paisiblement alors pourquoi l'avortement est autorisé ?
C'est ma logique à moi , c'est mon opinion après , je ne juge en aucun cas celle qui y ont eu recours , parce que c'est leur choix , leur vie etc ...
Et dans l'avortement , ce qui me choque , c'est que vous parlez que de l'acte . Mais après ? Je veux dire il y a un après . Il y a l'impact psychologique qui suit . Il faut pouvoir vivre avec même si c'est pour son "bien" ou pour son "avenir" qu'on l'a fait :wink:
Voilà , en espérant quand même que vous ne le prendez pas mal .
Hey Jude ... ♪
Manon ...
Princesse
Princesse

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un impact psychologique. Ca doit être difficile d'assumer son choix.
Etheran
Baronne
Baronne

Tu ne vas pas te faire huer charlotte, on discute, on ne juge pas, chacun est en droit de faire valoir son opinion et d'argumenter ;). Je vois que tu parles de Dieu, je suppose donc que tu es croyante, ce n'est pas mon cas, mais ça n'empêche pas de discuter^^.

c'est vrai, il y a un impact psychologique immense, et c'est à chacune (et chacun, le père a quand même son mot à dire dans l'histoire, du moins dans une partie des cas) de faire son choix, en son âme et conscience, et en ayant pesé le pour et le contre, en prenant le temps d'y réfléchir vraiment. Ce n'est pas un rendez-vous que l'on prend entre deux cours. Et c'est un gros problème chez certaines adolescentes, elles prennent ça comme quelque chose d'anodin, ça ne l'est pas, et ne le sera jamais.

Personnellement, je sais que je ne suis absolument pas capable, à la fois financièrement et psychologiquement, d'assumer un enfant (ajoute à ça une phobie de l'accouchement, et tu comprendras mes raisons). J'ignore si je serais davantage capable d'assumer un avortement, et je fais tout pour ne pas avoir à le faire, mais, quitte à culpabiliser et à souffrir, je préfère être la seule, tu comprends?
Je connais l'impact d'un début de vie passée en foyer d'accueil pour en voir les résultats catastrophiques sur l'enfant adopté d'amis de mes parents, et je refuse d'envisager cette possibilité si je tombe enceinte.
Il ne me reste en choix que l'avortement, ce n'est pas facile, mais au moins, je ne condamnerais pas un enfant à une vie horrible pour mes propres erreurs.
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

J'avais peur de me faire huer parce que cette année , en SVT , je me suis faite engueulée pour avoir donner mon opinion alors :roll:

Mais au niveau de tes arguments , je te comprends :wink:
Hey Jude ... ♪
Vetka
Baronne
Baronne

Je suis d'accord avec Julia. Ayant toujours pris la pilule, j'ai jamais eu ce choix à faire mais je pense que l'on doit avant tout songer à l'enfant. J'ai connu des couples de 18 - 20 ans sans aucun statut financier , qui ramait déjà pour payer leur loyer et assurer leur vie, qui se privait de loisirs parce qu'ils étaient en galère financière et qui ont garder l'enfant. Je ne juge pas , peut-être que par la suite leur moyen remonteront , mais le gosse va arriver dans une famille en galère financière , et mine de rien un bébé , ça coute cher. Ma soeur et ma tante ont des enfants trisomiques , elles n'avaient pas fait d'amniosynthèse et la trisomie n'a pas été décelée dans l'échographie. Mais je pense qu'elles auraient avorter , même si c'est psychologiquement difficile, on pense au gamin. Déjà que l'on vit dans un monde de con et de timbré , que nous les gens dit " normaux " -quoique , y a pas vraiment de normalité - ont en chie et en bave grave, pour un enfant " handicapé " c'est un combat permanent. Et c'est un combat pour les parents aussi. Donc , je ne suis ni pour , ni contre. Je pense qu'il faut faire la part des choses , si ont est "apte" ou non , financièrement et mentalement. Une fois au monde , pas de retour en arrière , et on a la charge de notre enfant pendant de longues années. Je pense que si j'avais à tomber enceinte de l'homme que j'aime , que j'ai les moyens financiers , je le garderait. Si je suis en galère financière complète , même s'il y a toujours moyen de remonter la pente , ou que le père se barre, je pense que j'avorterais. Maintenant j'ai connu des gens qui ont accueilli un bébé alors qu'ils étaient dans la merde et s'en sortent très bien aujourd'hui , donc c'est un choix personnel , et je ne jugerais jamais quelqu'un qui a recourt à l'avortement.
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Très bonne question d'ailleurs :grin:
Je vais essayer d'y répondre , pas facile à expliquer :|
Donc je fais de mon possible pour ne pas être dans ce cas-là , un bébé à 15 ans , ce serait inimaginable .
Mais , admettons que je tombe enceinte , la première chose que je ferais c'est d'en parler à ma mère . Elle m'aidera et me soutiendra . J'ai pleinement confiance en elle , je sais qu'elle m'épaulera de façon correcte et bien . Je sais aussi que jamais l'avortement ne lui passera par la tête et que pour elle , ce ne serait pas une solution imaginable .
On en a déjà parlé , elle et moi , puisqu'une de mes "amie" a été dans ce cas , et donc , elle m'a clairement dit que si ça devait m'arriver , elle ne réagirait pas comme les parents de mon amie . Pour elle , l'avortement , c'est la facilité pour l'avenir , mais un coup dur pour le moral qui durera toute notre vie . Par conséquent , elle m'a dit qu'elle serait là pour le niveau financier , pour le logement au début . Et je prendrai mon envol avec une difficulté en plus .
En gros , elle m'aiderait à l'élever .

Je ne peux pas avoir le même avis que vous sur l'avortement étant donné que j'ai été élevée dans la pure religion Catholique où l'avortement est interdit et tout autre modernité dans ce style d'ailleurs comme la pillule par exemple . Dieu nous met constemment à l'épreuve . Après , c'est à nous de lui prouver qu'on est digne de Lui , du Paradis . Pas facile à expliquer tout ça :oops:
Hey Jude ... ♪
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

:wink: Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me comprendre sans me juger .
Hey Jude ... ♪
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Angiedu1313 a écrit :Et si ton copain n'était pas d'accord et te demanderait d'avorter (sinon il partirait....), que ferais-tu ? Ca reste toujours des "Et si" hein ^^
La porte lui sera grande ouverte :wink:
Hey Jude ... ♪
Chachou
Reine
Reine

Je suis d'accord avec Charlotte moi, entièrement :) (ça doit venir du prénom .. :roll: :mmdr: )
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle

Totalement CONTRE !!! pour moi c'est un assassinat car d'après beaucoup de livres que j'ai lu à trois semaines de grossesse le cœur bat déjà !! imaginez vous si votre mère avait avorté de vous ! Chacun son choix de vie mais je connais beaucoup de filles qui l'ont fait et elle en souffre beaucoup parce qu'elles ont décidé de faire mourir un petit être innocent et sans défenses ca les hante jour et nuit
Image
elisa2010
Damoiselle
Damoiselle

ben il y a le couvent ou l'internat dans ce cas pour ces gamines là lol :grin: non je rigole là tu as raison mais le sujet je crois c'est que nous on devait se poser la question donc voilà moi dans mon cas si j'étais tombée enceinte même à 15ans je serais partie de chez ma mère et je l'aurais assumer a fond et jamais j'aurais penser à l'avortement. Heureusement pour moi a 15ans j'étais vierge donc voilà
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »