L'avortement
Re: L'avortement
Ouais mais à 15 ans on est un peu gamine dans sa tête ;)
oui c'est vrai je suis d'accord avec toi on est gamine mais si on fait une connerie pour moi il faut assumer. surtout au jour d'aujourd'hui il y a assez de publicité au niveau des différentes contraceptions enfin je sais pas en France mais ici même dans les écoles ils passent pour faire un cours d'éducation sexuelle donc même les gamines savent ce qu'il peut leur arriver. tu sais moi a 15 ans j'étais toute seule a la maison a élever mes petits frères (c'est pour ca que j'ai pas de diplôme) donc en même temps ca m'aurait pas effrayé. Mais pour celles qui ne passent pas par là je suis d'accord avec toi qu'elles savent pas ce qui les attendent et toutes les responsabilités que ca engendre un enfant bien sûr si elles ont envie que leur bébé soit bien sinon c clair qu'il suffit de le laisser a gauche à droite. Mais même pour des filles de 20ans des fois c'est difficile quand je croisais mes copines qui allait chez le coiffeur ou faire du shopping toutes ensemble ou que leur parents leur offrait tout ce qu'elles voulaient moi j'avais jamais le temps de m'occuper de moi car j'investissais tout mon temps et mon énergie dans le petit pour qu'il soit bien et surtout le plus beau possible
et ca fait deux ans que ca dure lol mais bon l'amour qu'il me donne cet enfant est incomparable a l'amusement que peuvent ressentir mes amies donc maintenant je m'y suis fait

pour moi que ce soit un embryon ou un fœtus à partir du moment ou il y a un petit être qui se forme (et très vite!!) à l'intérieur de moi ce serait impossible de faire une chose pareille! mais je respecte le choix des filles qui ne pensent pas comme moi tout simplement pour moi ce serait inconcevable!
:mdri: J'aime bien la phrase "imaginez si votre mère avait avorté de vous"
bah oui bah on ne s'en serait pas rendu compte :roll: :roll:
L'avortement est utile en effet! quand une gamine de 15 tombe enceinte je suis désolée mais il vaut mieux qu'elle avorte plutot qu'elle le garde et qu'elle n'arrive pas à l'assumer*
Je me répète mais un enfant ne s'élève pas d'amour et d'eau fraiche, il faut des sous!!!!!!!!!!!!!!!!
bah oui bah on ne s'en serait pas rendu compte :roll: :roll:
L'avortement est utile en effet! quand une gamine de 15 tombe enceinte je suis désolée mais il vaut mieux qu'elle avorte plutot qu'elle le garde et qu'elle n'arrive pas à l'assumer*
Je me répète mais un enfant ne s'élève pas d'amour et d'eau fraiche, il faut des sous!!!!!!!!!!!!!!!!
Ba oui , pour moi l'avortement je considère ça comme moyen d'urgence . ( viol , grossesse inatendue etc.. ) les personnes censées être responsable ne devraient pas avoir recours à ça ... Après c'est mon opinion !
Oui c'est vrai je n'avais pas penser à cette possibilité ... Mais bon un oublie c'est pas fait exprès quoi ^^"
bon je sais pas en France mais encore une fois c'est pas très difficile d'élever un enfant ici en Belg. enfin moi je trouve je connais plein de filles qui élèvent leurs enfants seules sans boulot et elles s'en sortent très bien. Je dois avouer qu'ici on a énormément d'aides. surtout pour les femmes seules avec des enfants donc y a toujours moyen pour moi d'assumer ici en tout cas ce serait dans un autre pays je dis pas
Je ne vois pas l'interet de faire un enfant pour l'élever en comptant sur les aides! C quoi cette mentalité ? en belgique ou en france, un enfant coute la meme chose, il lui faut pareil, des couches, de la bouffe, la poussette, la table à langer, le lit et j'en passe. :roll:
Les aides c'est pas la solution franchement ! Faut compter un peu sur toi avant de compter que sur les aides ! Tu te rend compte un peu de ce que tu dis ...
j'ai un doute sur son age moi :roll: :roll:
Ouais je crois bien aussi !Marielle a écrit :j'ai un doute sur son age moi :roll: :roll:
:mdri: