On se demande souvent si on à le poids idéal et j'ai trouvé un calcul pas très compliqué pour calculer son IMC =) (Merci girls.fr)
Exemple: 1m70 - 50 Kilo = 1.70 x 1.70 => 2.89
50 diviser par 2.89 = 17.30
(J'ai préféré mettre un exemple c'est plus simple pour comprendre je trouve)
Moins de : 16,5
Tu es en état de dénutrition, ta santé est peut-être en jeu. Mieux vaut aller consulter ton médecin…
16,5 à 18,5 :
Tu es maigre. Peut-être est-ce ta corpulence normale, peut-être as-tu un problème de santé. En tout cas, prudence…
18,5 à 25 :
Ton poids est tout à fait normal pour ta taille. Pas d’inquiétude, donc…
25 à 30 :
Tu présentes un surpoids, sans que l’on puisse parler d’obésité.
30 à 35 :
Tu présentes une obésité modérée
Plus de 40 :
Tu présentes une obésité importante. Ta santé est en jeu, nous te conseillons de voir un médecin.
Moi je suis à 17.28 = Je suis maigre =/
IMC
Re: IMC
Et l'IMC n'est pas tres fiable en dessous de 18 ans aussi ..
Ah oui ça marche pas du tout car je suis à 22,4, alors que selon ma nutritionniste je suis en début de surpoids...
Christelle Alias Cricri ^^
Nous on l'avait fait en svt et j'avais 18 , mais la j'ai grossi et j'ai peur de monter sur la balance donc je ne vais pas le recalculer ....^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Ca c'est claire ! Mais j'y suis allée ... et j'ai pris 3 kilos ! :shock: en genre 3 semaine.. Je me sens énorme , en plus tout le monde me dit que j'ai pris des cuisses ! :( :(
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Oh de toute façon les régime c'est mort pour moi je peux pas m'empécher de manger ... ^^ Mais bon c'est bientot la rentrée , donc je pourrais plus manger entre les repas et tout va rentrer dans l'ordre =P
Moi aussi la je fais que de bouffer c'est grave :shock: :mmdr:
Mais bon a la rentré jsuis occuper de 8 a 18h avec juste une heure pour manger et le soir le devoir et tout , donc ça devrait aller ! ^^
Mais bon a la rentré jsuis occuper de 8 a 18h avec juste une heure pour manger et le soir le devoir et tout , donc ça devrait aller ! ^^
- Nonolafolledu92
- Damoiselle
Faut pas se fier à l'IMC, en 5ème il était de 17,5 environ et je n'étais pas maigre. En réalité j'ai des gros os.
En ce moment il est de 20,8, c'est sûr que je préférerais retourner à 17 mais bon, je suis devenue comme ça ^^
Et puis une fille qui a une ossature large aura un IMC plus important qu'une fille ayant une ossature fine. La masse graisseuse joue aussi un rôle important. Perso j'ai plein de graisse et cellulite (comme toutes les filles hein) sur les fesses et cuisses, mais pas beaucoup aux bras, que dalle à la poitrine ! Donc avant je disais que j'étais grosse, mais mon poids en vue de ma taille est correct, mon IMC aussi :) Faut juste que je me muscle et que je me mette un jour au sport :mmdr:
En ce moment il est de 20,8, c'est sûr que je préférerais retourner à 17 mais bon, je suis devenue comme ça ^^
Et puis une fille qui a une ossature large aura un IMC plus important qu'une fille ayant une ossature fine. La masse graisseuse joue aussi un rôle important. Perso j'ai plein de graisse et cellulite (comme toutes les filles hein) sur les fesses et cuisses, mais pas beaucoup aux bras, que dalle à la poitrine ! Donc avant je disais que j'étais grosse, mais mon poids en vue de ma taille est correct, mon IMC aussi :) Faut juste que je me muscle et que je me mette un jour au sport :mmdr:
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.