Enfin je vois que plusieurs d'entre vous regardent la télé en mangeant!
Perso, çà me sidère un peu ! Le mot est un peu fort peut etre, mais je n'en trouvais pas d'autres! lol enfin, je m'explique!
POur moi, en famille, le midi déjà , la plupart du temps, les parents bossent, les enfants sont à l'école, et le matin, C rare où le petit déj est pris par tout le monde en meme temps vu que les horaires de boulot / école sont différents!!
Le repas du soir est donc généralement le seul repas de la journée où la famille entière se retrouve autour de la table à pouvoir discuter! :-?
Mettre la TV en mangeant, je trouve çà vraiment dommage, car souvent, on a tendance à vouloir écouter ce qu'il se dit, ou ce qu'il se passe ou ce que vous voulez, à dire "Chuut chutt chuut" à ceux assis à table avec vous et qui veulent discuter..
Je pense que la TV en mangeant C nul! On ne peut meme pas du coup profiter de ce "seul" moment en famille, où on pourrait discuter tous ensemble de la journée, ou de ce que vous voulez d'ailleurs! :roll: :roll:
Enfin voilà mon avis ...
:grin:
Je vois çà comme çà moi :roll:
Après, quand on est que en couple, je pense que C différent
Mais quand les enfants sont en age de parler, de raconter leurs petite vies et tout, pour moi il est important de partager des moments en famille (du coup le repas du soir est souvent le seul moment en semaine), et la TV vient souvent gacher les moments de complicité et de discussions que l'on peut avoir dans une journée de boulot pour les parents et de cours pour les gamins .... :roll: :roll:
Pareil pour les dimanches, seul jour de la semaine ou personne ne boss (sauf exception) donc meme principe pour moi