Avant de commencé une petite histoire sur l'origine du Carac ;
Le carac une tartelette au chocolat très répandue dans toute la Suisse romande, et connue aussi en Suisse alémanique. Grâce à son aspect ludique, de couleur vert clair et rappelant une soucoupe volante, il ne passe pas inaperçu dans les vitrines des pâtissiers et confiseurs. Les enfants – mais pas seulement eux! - l’apprécient aussi pour sa forte teneur en chocolat.
Le nom «Carac» d’abord, est fascinant. Et son orthographe, vous l’écrivez comment, «carac», «karak», «caraque»? Avec un nom pareil, on pourrait croire à une spécialité exotique, turque, quoi, par exemple. Eh ben, non! Elle est 100% suisse. On se perd en conjectures sur ce nom, qui pourrait venir d’un «cacao de qualité supérieure» produit dans les environs de Caracas.
Et la recette :D
Ingrédients:
■ 15 fonds à tartelette du commerce
■ 300 g de chocolat noir 70%
■ 3,75 dl de crème
■ 200 g de sucre glace
■ quelques gouttes de colorant ( Par ex; Vert comme la plupart dans le marché )
Préparation:
1.Faites fondre le chocolat, ajoutez-y la crème et faites chauffer. Retirez du feu et laissez légèrement refroidir avant de garnir les fonds de tartelette. Laissez prendre la masse au réfrigérateur.
2.Mouillez légèrement le sucre glace de 3 cs(Cuillère a Soupe) d’eau, ajoutez le colorant et faites chauffer dans une casserole. Puis nappez-en les caracs. Décorez d’un grain de café. (On peut aussi faire un joli petit cercle de chocolat brun.)

Bon appétit ! =D