Besoin d'avis, pour m'éclairer.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Ernielove
Damoiselle
Damoiselle

Besoin d'avis, pour m'éclairer.

Bonjour les filles ! Voila, ça fait quelques semaines que je suis amoureuse d'un garçon de ma classe. Au début, il me plaisait seulement mais mes sentiments ont évolué super vite, tout comme le rapprochement entre nous. Dès le premier jour, il m'a parlé, même pour me dire des choses insignifiantes, mais il me parlait. Et puis le deuxième jour aussi, et le troisième jour. Mais ça a vraiment commencé lorsqu'il à été placé en maths à côté de moi. Avec un grand sourire, il m'a rejoint à la table et on a parlé pendant 1h. Depuis, on commence à être bons amis. Mais mes sentiments sont là. Et je ne sais pas quoi penser de ses gestes d'affection. Par exemple, quand il me prend dans ses bras 5 fois en 2 heures et qu'il m'envoie des regards et des sourires en cours. Je ne sais pas si c'est seulement de l'amitié. Parce que si c'est le cas, je trouve quand même que son amitié est très manifestée et très rapide. ( 3 semaines qu'on se connait ) Mais peut être que je me fais trop d'idées, car il y a beaucoup de garçons qui passent leur temps à toucher et enlacer les filles. Donc je suis un peu perdue.

S'il vous plait, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la situation. J'aimerais savoir ce que tout ça veut dire, quels sont les signes qui ne trompent pas et peut être aussi comment je peux lui faire comprendre qu'il me plait sans tout gâcher. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci ! :)

Ernielove.
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle

Re: Besoin d'avis, pour m'éclairer.

Salut !

Ben écoute, je pense que tu devrais attendre encore un peu si tu n'est pas sure de toi. Ou alors vas y franchement et parles lui en car il est certain qu'il ne t'est pas indifférent.. Je penses que c'est à toi de voir, par rapport à la manière dont vous vous parlé, de voir si tu lui fait un minimum confiance au point de ne pas avoir peur de sa réaction..

Cela me rappelle quand j'étais en secondaire.. Sincèrement, cela peut être une super amitié, comme le fait qu'il t'apprécie, essaie de vraiment parler avec lui et de lui poser des questions subtiles et tu verras ;)
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Clémence
Reine
Reine

De même que Laura, il n'est pas indifférent envers toi, mais je pense qu'il faudrait que tu lui en parle franchement, lui dire que tu trouve votre relation "étrange".
Après, il est normal de prendre une amie dans ses bras. Mais il te fait des gestes de tendresse? Des regards suspects?
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle

tu dois pouvoir faire la différence entre des regards que ce font des amis et les regards qu'il te lance.. ou la manière dont il te prend dans ces bras.. si tu ressens que c'est tendre ou juste pour te montrer qu'il t'aime bien ..

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Ernielove
Damoiselle
Damoiselle

Justement, c'est ce qui me trouble. Ses regards et ses sourires ne ressemblent pas à ceux d'un ami. Mais je ne voudrait pas avoir trop d'espoir. Cela dit, il y a quand même beaucoup de choses. Il est très tactile, il me parle à la moindre occasion, il sourit, il me taquine. Mais en même temps, il pourrait simplement être ce genre de mec qui font ça avec chaque fille pour se prouver qu'ils plaisent. Et c'est ce qui me fait peur. C'est pour ça que je n'ose pas me lancer et lui en parler. Comment je pourrais en être sûre sans avoir à lui avouer mes sentiments ?
sweet-heart
Baronne
Baronne

Moi personnellement je ne pense pas que tu devrais lui dire , mais plutôt être subtile , essayais de glisser quelque phrase et voir sa réaction parce que être un peu trop direct ,pourrai mettre un froid dans votre relation mais ne soit pas non plus distante il pourrai mal l'interprété. Et je suis d'accord avec Lauragazza tu dois pourvoir faire la différence qui il t'enlace si amical ou plus .tu peut aussi demander l'avis de tes elles pourraient t'aider ,peut être qu'elle sauront voir ce que toi tu ne vois pas.
Ernielove
Damoiselle
Damoiselle

Et comment je pourrais être subtile, selon toi ? Tu pourrais me donner quelques exemples ? :)
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle

Ben déjà observe son comportement avec les autres filles et compare avec celui qu'il a avec toi, ensuite tu peux lui poser des question du genre: 'tu es tactiles avec toutes les filles comme ca" mais gentillement et en rigolant, comme ca il le prendra bien, au pire il te répondra " oui" au mieux il te dira qu'il n'est comme que quand il apprécie vraiment une personne, s'il venait à te répondre quelque chose comme ça profites en pour rentrer dans le jeu et lui demander " ha quand une fille tu plait vraiment.. mais dans quel sens ..?" toujours avec le sourire, pas un air sérieux genre qui le mettrai mal a l'aise.. tc tu vois un peu le genre?

Ernielove
Damoiselle
Damoiselle

Oui, je vois ce que tu veux dire !
Et je peux te dire que je ne l'ai jamais vu porter les mêmes gestes affectueux sur une autre fille. Après, peut être que je n'ai pas assez regardé. Je vais essayer de lui poser le genre de question que tu m'a suggéré, ça pourrait m'en dire plus, et peut être lui tendre la perche ;)

Et aurais des idées de "signes qui ne trompent pas" , quand un garçon est intéressé par une fille ? ( Sa pourrait me servir, pour vérifier s'il a une attitude garçon amoureux avec moi )
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle

Ben est ce qu'il fait le mec jaloux quand un autre mec te parle? est ce qu'il le regarde méchamment ou le bouscule du genre " oh qu'est ce que tu fais là" ^^

Est ce que en dehors de l'école il t'envoie des sms? Te parle sur msn? te sollicite tout le temps? .. Est ce que tu ressens qu'il a de l'intérêt pour toi? Est ce qu'il passe son temps de midi avec toi? ou du moins te cherche du regard ou vient au moins te parler un peu?

Ernielove
Damoiselle
Damoiselle

Quand un autre mec me parle, il s'incruste dans la conversation l'air de rien et donne quelques commentaires sur ce qu'on dit.

On Parle sur msn, oui. :)
Il me parle tout les jours, et automatiquement le matin il vient me dire bonjour.

Pour le reste , j'essaierai de le remarquer demain . ;)
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle

Essaie de bien faire attention à tout ce qu'il fait surtout et viens nous dire quoi comme ca on essayera de plus t'aider parce que c'est encore u peu flou =)

S'il s'incruste comme ça pour moi c'est déjà un gros signe mais bon essaie de voir plus ;)

Répondre

Retourner vers « Amour »