
Tron: L'héritage -
Science-fiction de Joseph Kosinski
avec Bruce Boxleitner, Jeff Bridges, Olivia Wilde...
Durée : 02H07
Tout public
En 1982, Tron révolutionnait les effets spéciaux et réalisait le fantasme de millions d’adeptes des technologies : entrer dans un ordinateur. Voici la suite.
Résumé
Sam a hérité de l’empire de son père, Kevin Flynn, un génie scientifique qui s’est enrichi en concevant des jeux vidéo. Un soir, dans les années 1980, ce dernier s’évanouit mystérieusement dans la nature. Devenu adulte, Sam tient à perpétuer la mémoire de Kevin qui avait le projet d’améliorer le quotidien de ses semblables. Alors que sa société va commercialiser le système d’exploitation informatique le plus fiable au monde, il le dérobe et le propose gratuitement sur Internet ! Recherché, Sam trouve refuge dans le bureau secret de son père, bureau dont il ignorait l’existence. Il est alors téléporté à l’intérieur de son ordinateur et découvre un univers complexe, peuplé de logiciels qui s’affrontent lors de tournois mortels. Il apprend à survivre avec l’aide de Quorra, une guerrière qui n’est autre que la protégée de Kevin Flynn, toujours prisonnier du système qu’il a lui-même créé il y a vingt ans…
Des images d’une beauté époustouflante, un déluge d’effets spéciaux, une mise en scène en 3D qui nous projette au cœur d’une action trépidante, et une bande originale, excellente, signée Daft Punk : comme les héros, vous perdrez toute notion du temps au cœur de cette réalité virtuelle.