Concours auxiliaire puéricultrice

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Chachou
Reine
Reine

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Je comprend ... :-? Au pire tu sais que tu y vas juste comme ça, pour voir, alors ne stresse pas ! ;) (je sais, plus facile à dire qu'à faire ! ^^)
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Oui c'est demain à 9h ....
Je vais y aller quand même mais je me connais, même si j'y vais comme ça je vais stresser quand même =S
Je vous raconterai comment sa c'est passé .
Angélique
Princesse
Princesse

Bonne chance quand même alors même si tu n'y vas déterminée !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Faut que j'y aille en m'en foutant complétement lol
L'année dernière j'avais réussi à me convaincre que je m'en foutais mais arrivée la bas j'ai eu une grosse montée de stresse mdr j'en avais des étourdissement et je voyais tout flou tellement je tremblait et j'avais peur !! Mais en même temps je le voulais aussi et j'avais énormément bossé !
Je vous raconte tout demain en rentrant ou samedi car je pense rentrer tard demain =)
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Bon eh bien voila le premier est passé ^^

J'ai un peu stressé dans la voiture en y allant mais c'est normal je pense ... Et puis quand je suis arrivée sur le parking de l'école j'ai vomi sa ne m'a pas rassuré mdr ! Sa va il n'y avait personne à ce moment la !

Sinon une fois arrivée la bas j'ai du attendre 10 minutes, il y avait 6 autres candidates. On est toutes entrée dans la même pièce, on a reçu notre sujet et on a bossé dessus 10 minutes. Quand j'ai vu le sujet j'ai été rassuré " les enfants et la télévision " :wink:

Mon jury était plutôt sympa mais avec un air assez strict tout de même. Mon exposé c'est bien passé, les questions qu'elles m'ont posés par rapport à ce que j'ai dit aussi. Ensuite les motivations sa a été aussi. Elles essayaient toujours de trouver la petite bête et de me poser des questions pièges mais elles n'ont pas réussi à me déséquilibrer =P

Tout c'est plutôt bien passé dans l'ensemble, je ne pense pas avoir 19.5 comme l'année dernière mais je ne suis pas déçue de ce que j'ai donné .

J'attends ma convocation pour la deuxième école maintenant ...
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Oui je suis plutôt contente pour quelqu'un qui avait peur de ne rien avoir à dire =)
Je suis bien tombé sur le sujet, il n'y avait pas vraiment à avoir de connaissances, quelques fait d'actualité de connaissances perso et sa l'a fait . J'avais peur de tomber sur un sujet comme les FIV, l'allaitement, les Troubles Obsessionnels Compulsifs .........

J'ai un bouquin aussi qui est trop général je trouve, mais je pense que c'est parce qu'il est aussi pour le concours AS. C'est quand ton oral déjà Julia ?
Chachou
Reine
Reine

Ah bah c'est bien Doriane !

Mais ça consiste en quoi l'oral ? Faut faire quoi et tout ça ?
Lilou40
Impératrice
Impératrice

En faite il nous donne un sujet, on a 10 minutes pour préparer un exposé .
Ensuite on présente son exposé devant le jury puis ils nous posent des questions plutôt déstabilisante sur ce qu'on a dit.
Ensuite on se présente et ils nous posent des questions sur nos motivations. Les motivations c'est la partie la plus dure, ils essayent vraiment de chercher la petite bête !
Clémence
Reine
Reine

Oh c'est super si ca c'est bien passé Doriane! Mais c'est rapide 10 mins ! Je serais pas quoi dire moi lol
Chachou
Reine
Reine

Ah d'accord je vois ! Et t'as un support ou des documents ou c'est juste comme ça, tu as juste la question et tu parles dans le vide ? ^^

10 minutes c'est rapide mais c'est ça dans tous les oraux un peu ... :-? Si j'me souviens bien l'oral de français c'est 10 minutes de préparation et mon oral de DNL cette année c'est 10 minutes de préparation ..
Chachou
Reine
Reine

Ce serai embêtant ! :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »