Adblock détecté : ForumPourFilles.com ne peut pas vivre sans afficher des publicités en ligne pour nos visiteurs. Merci de nous soutenir et désactiver votre bloqueur de publicité en naviguant sur notre site ! :)
Tu la fait comment ? Avec un appareil ou à la main ? Ma mère avait un appareil, et ça faisait toujours trop liquide quand elle prenait de la crème fraîche allégée, c'est peut-être ça ? :-?
Oui, mais ma mère a eu pas mal de soucis avec l'appareil aussi, c'est souvent que ça ne prenait pas vraiment ! :-?
A part la crème fraîche, je ne sais pourquoi ça ne marchait pas l'appareil de ma mère .. J'essaierai de lui demander ce soir ! :)
A la maison on utilise un truc qui s'appelle "Crem'fix", et on ne prend pas non plus de creme fraiche allégée, on a essayer la dernière fois, même avec le Crem'fix, et c'était liquide ... Faut essayer :)
Je ne sais pas... Nous on la sort du frigo et on la fait. Aussi, on met le plat de l'appareil électrique quand le congélo, pour qu'il soit froid. Je ne sais pas si ça fait quelque chose, mais en tout cas, avec tous les ptits trucs que je t'ai dit, notre chantilly n'est pas liquide :) Mais je ne sais pas quel TRUC la rend "bien"...
Je pense aussi, que le plat au frais c pas mal, c'est comme pour la mayonaise.
Pour la creme, il faut au minimum 30% de matiere grasse, sinon ca prend pas du tout.
Moi je me rapelle que je la faisait avec du sucre normal, et ca prenait tout seul avec un batteur electrique mais pour que ca tienne, je mettais du chantifix, tu le trouve la où il y a tous les trucs vahiné pour faire les gateaux