Cigarette - Fumez-vous ?

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Alix'Otte
Baronne
Baronne

Re: Cigarette - Fumez-vous ?

Charlotte ... a écrit :Comment t'as fait pour acheter tes paquets de cigarettes à 11 ans ? :shock:
C'est tout con tu sais , à 11 ans j'allais acheter les cigarettes pour mes parents et les vendeurs ne me disaient rien !
Tant qu'ils se font du frics , c'est pas leurs problèmes en fait ..
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Julie.
Reine
Reine

Moi aussi j'ai fumé à 11 ans, enfin j'étais en 6ème et je trainais avec des filles de 5ème qui s'amusaient à fumer comme ça, et donc j'ai essayer, j'ai dû tirer même pas deux lattes, et j'y ai plus jamais retouché.
Addictions
Damoiselle
Damoiselle

Jaelle a écrit :T'y trouve quel "avantage" à fumer ?
La question ne m'est pas adressée mais je me permet d'y répondre. Quand on est non-fumeur, on y trouve aucun intérêt, ça parait insensé d'avoir une raison "positive" de fumer. Moi-même avant je me questionnais dessus et je ne comprenais pas les fumeurs.
Cela va faire presque 1 an que je fume et je n'ai pas toujours la réponse exacte.. Mais la cigarette, c'est comme du réconfort, c'est une sorte de compagnie. En sortant de mon oral du bac, j'étais un peu énervée, j'étais seule puisque personne ne le passait en même temps que moi et voilà, j'étais seule avec ma clope devant mon lycée.. Et tu te sens moins seule. Par exemple. Pour ma part, ma pause clope en solitaire, c'est ma pause réflexion, et ma pause clope avec mes amis, c'est un moment chaleureux, même si je suis d'accord qu'on a pas forcement besoin de ça pour passer un moment de convivialité.
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Oui puis à force C'est ton corps qui réclame et qui en a besoin, parce que toi tu as commencé à lui donner cette drogue dont il ne peut plus se passer! donc à force tu te demandes meme plus pourquoi tu fumes, tu fumes parce que C un besoin, un ressenti.
Alix'Otte
Baronne
Baronne

Addictions a écrit :
Jaelle a écrit :T'y trouve quel "avantage" à fumer ?
La question ne m'est pas adressée mais je me permet d'y répondre. Quand on est non-fumeur, on y trouve aucun intérêt, ça parait insensé d'avoir une raison "positive" de fumer. Moi-même avant je me questionnais dessus et je ne comprenais pas les fumeurs.
Cela va faire presque 1 an que je fume et je n'ai pas toujours la réponse exacte.. Mais la cigarette, c'est comme du réconfort, c'est une sorte de compagnie. En sortant de mon oral du bac, j'étais un peu énervée, j'étais seule puisque personne ne le passait en même temps que moi et voilà, j'étais seule avec ma clope devant mon lycée.. Et tu te sens moins seule. Par exemple. Pour ma part, ma pause clope en solitaire, c'est ma pause réflexion, et ma pause clope avec mes amis, c'est un moment chaleureux, même si je suis d'accord qu'on a pas forcement besoin de ça pour passer un moment de convivialité.
Totalement d'accord avec toi...
Il y a des avantages que des non fumeurs ne peuvent pas comprendre, même en ce forçant .. :/

[ Ridsa - Elle ]
ostipso
Damoiselle
Damoiselle

Je fume depuis mes 13 ans et demi (j'en ai 19 et n'est pas fière d'avoir commencé!)
Je voulais juste faire ma maligne avec les copines ... (très très bête!!)

Mais je ne me vois pas sans ma cigarette du matin ou celle d'après un repas ... ou même en boîte (Interdit maintenant!! haaa!!) Je peux comprendre parfois les non-fumeurs mais certaines paroles comme: "hoo c'est deg, ça pue ça te sert à quoi" .... Oui c'est deg, ça pue mais ça me sert ... C'est mon dessert, ma pause café (je ne bois pas de café!!), celle qui va rester avec moi pendant quelques minutes d'attente de bus! enfin voilà ...
I Miss You ... D a d d y
gwendo
Damoiselle
Damoiselle

Je fume depuis 2 ans environ
je l'aime plus que tout au monde
Cigaline
Impératrice
Impératrice

ostipso a écrit :Je fume depuis mes 13 ans et demi (j'en ai 19 et n'est pas fière d'avoir commencé!)

.

Ahhh merci miss de dire çà en toute honneteté! ;)
*
Quand je dis que les jeunes commencent pour faire comme les copines, je ne me trompe pas quand meme ..
Puis au lycée, mes élèves de 14/15 ans c'était exactement pareil, pour faire comme les copains...
Clémence
Reine
Reine

Moi je l'ai fais aussi, pour faire comme deux copines ! :S Sauf que je ne suis pas accro :D
Alix'Otte
Baronne
Baronne

ostipso a écrit :Je fume depuis mes 13 ans et demi (j'en ai 19 et n'est pas fière d'avoir commencé!)

Mais je ne me vois pas sans ma cigarette du matin ou celle d'après un repas ... ou même en boîte (Interdit maintenant!! haaa!!) Je peux comprendre parfois les non-fumeurs mais certaines paroles comme: "hoo c'est deg, ça pue ça te sert à quoi" .... Oui c'est deg, ça pue mais ça me sert ... C'est mon dessert, ma pause café (je ne bois pas de café!!), celle qui va rester avec moi pendant quelques minutes d'attente de bus! enfin voilà ...
Moi c'est surtout celle du midi ! Lol ; si je ne la fume pas, je vais être de mauvaise humeur presque toute la journée x) . Encore celle du matin.. Elle passe pas toujours bien lol .

Moi j'ai commencer l'été dernier, pour deux raisons je l'avoue (première fois lol) : A cause d'une rupture qui à très mal tournée, j'étaie pas bien donc j'ai essayée
et la deuxième raison, celle pour laquelle presque tout le monde commence sans l'avouer : Faire aussi ma maligne ! Mais surtout faire comme tout mes potes ...

Mais bon, sa à changer beaucoup de choses : j'ai plus les mêmes connaissance, plus trop les mêmes ami(e)s (peu sont restée quand j'ai commencer à fumer, je trouve ça pitoyable ...) .
Mais bon la clope, c'est un moyen d'être "moins seul" au moins, quand on attend quelqu'un et qu'on ce fume une clope, on à l'impression de moins poiroté, de moins être "Alone" lol ... Et puis même , comme disais une de mes VDD, c'est aussi conviviale lol, quand on fume une clope entre pote, sa deviens tout de suite plusss mieux ! lol

Enfin bon, malgré sa je n'ai jamais incité des gens à fumer, car j'aime pas. Ils font ce qu'ils veulent, les autres. Surtout que maintenant ils commencent tous à fumer a 13 ans ! (Une fille, que je connaissais du collège car elle était en 6eme quand j'était en 4eme, est venu me voir l'autre jours, elle a 13 ans , et elle ma dit : T'aurais pas une clope s'il te plais?
J'ai hallucinée et je l'ai envoyée chier ! lol)

Bon d'accord, pour les non fumeurs : sa pu, après on a mauvaise halène, sa coute cher ...

Mais bon, vous n'avez jamais essayée, donc vous pouvez pas tout comprendre non plus ;..

[ Ridsa - Elle ]
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Bah non mais rien que l'odeur moi çà me fait meme pas envie --'
Clémence
Reine
Reine

Ah oui l'odeur c'est vrai que c'est vraiment inssuportable !
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »