moi aussi je suis plutôt du genre timide
quand je suis arrivée en seconde dans ma classe, je ne connaissais absolument personne!!
mais le jour de la rentrée je me suis dit qu'il ne fallait pas que j'attende trop longtemps avant de connaitre qq personnes!
alors j'ai échangé quelques mots avec 2 ou 3 filles :smile:
des trucs simples pour faire la conversation du style: tu étais où au collège? ; tu connais beaucoup de personne dans la classe? ; etc....
au départ je ne me suis pas rapprochée de beaucoup de personne, enfin je discutais un peu avec tout le monde mais sans plus, je traînais aussi beaucoup avec des gens d'autres classes! saches aussi que de toute façon (même si je pense que tu trouveras des gens avec qui tu t'entends vraiment bien dans ta classe) tu feras d'autres connaissance en dehors de ta classe! et franchement le lycée c'est beaucoup mieux que le collège, je pense que c'est à ce moment là que tu rencontres des gens avec qui il se crée une vraie amitié :<3:
enfin bref et au fur et à mesure de l'année scolaire tu te rapproches de certaines personnes et tu t'intègres bien à la classe! :wink:
ne te fais pas de soucis :)
je te souhaite bonne chance et une bonne rentrée!!
donne nous des nouvelles! :grin:
bisous