slt les miss alors puisque je suis kabyle et bien je vous traduis quelque mots :D
iya:viens
rouh:vas
azoul(ca s'ecris :azul):salut
yemma:maman
vava:papa
si vous en voulé plus vous demandez :wink:
quelque mots en kabyle
-
- Damoiselle
moi aussi
moi aussi je suis une Kabyle de Béjaia de L'algérie Sidi aich exactement mais je vis a Sétif Vive les Kabyle
kim=assis
ekr=lève toi
akhroum=pain
amane=l'eau
tizorine=le raisin
thamourth=la porte
kim=assis
ekr=lève toi
akhroum=pain
amane=l'eau
tizorine=le raisin
thamourth=la porte
♥ On n'aime pas celui qu'on trouve beau...On trouve beau celui qu'on aime ♥
-
- Damoiselle
Coucou !
j'adore cette langue et j'aimerai savoir si vous saviez dire quelques expressions comme :
Je t'adore
Tu es quelqu'un de super
Je suis contente de te connaître
Je t'aime
Tu me manques
J'ai un bon ami à moi qui est Kabyle et voilà j'aimerai lui faire plaisir en sachant dire ces petites expressions !
Merci :p
j'adore cette langue et j'aimerai savoir si vous saviez dire quelques expressions comme :
Je t'adore
Tu es quelqu'un de super
Je t'aime
Tu me manques
J'ai un bon ami à moi qui est Kabyle et voilà j'aimerai lui faire plaisir en sachant dire ces petites expressions !
-
- Baronne
coucou , chui pas kabyle , mais je connais comment dire "je t'aime"="hamlarkam" lol j'espere ke je t ai aidé kan meme ,Honesty-taste a écrit :Coucou !
Je t'adore
Tu es quelqu'un de super
Je t'aime
Tu me manques
je vais te traduire les autres expressions en dialect algerien
je t'adore = na3ach9ak , lol le 3 et le 9 sont des chiffres qui remplaçent des lettres arabes qui n existent pas dans la langue francaise 8)
tu es quelqu un de super = pour le garçon on dit "ntaya bazafe mli7" , et pour la fille on dit " ntiya bazaf mli7a" 7= fait parti des chiffres qui remplaçe une lettre arabe ...
je suis tres contente de te connaitre = rani bazaf far7ana ki na3arfak
je t'aime = n7abak
tu me manque = twa7achetak
j espere ke c clair , si t as pas compris kelkes chose , ask et on va te repondre lol bon courage :D :wink: