formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture
Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture
Franchement, tu devrais ne pas tenir compte de ce qu'elles te disent et reprendre confiance en toi même si je sais que c'est difficile.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie

Malheureusement ce n'est pas facile à faire. Quand ce sont des personnes qui ont du "grade", qui ont le pouvoir de te donner des notes etc, si elles te détruisent, tu es obligé de perdre confiance en toi, sauf si tu es armée en béton en fait. C'est comme un patron, qui te dit que tu fais un boulot de merde... C'est la même t'as beau te dire que ce n'est pas vrai, ça reste ton patron qui te le dit donc bon...
Mais le prochaine stage sera beaucoup mieux, de toute façon il ne pourra pas être pire que celui ci ! Courage Julia !
Mais le prochaine stage sera beaucoup mieux, de toute façon il ne pourra pas être pire que celui ci ! Courage Julia !
Eh bien Julia tu me donnes encore moins envie de faire la formation =S je serais incapable de supporter ça sachant qu'il y a ma fille qui m'attend et que je rate plein de chose avec elle pour supporter les humeurs de ses petites connes ! Franchement un coup comme ça je les enchaine une par une en leur disant leur 4 vérités et je me casse ! Mais bon il ne faut pas, c'est ce qu'elles cherchent !
Tu nous tiendras au courant de ce que tes profs vont te dire pour les notes , ça craint quand même pfff
Tu nous tiendras au courant de ce que tes profs vont te dire pour les notes , ça craint quand même pfff
Ah je m'interesse beaucoup a tout ça . J'ai été fille au pair en Angleterre pendant 2 ans et depuis que je suis rentrée je garde des enfants a domicile . J'aimerais beaucoup pouvoir travailler en creche , du coup je cherche un diplome a passer . le soucis c'est que j'ai un appart et des frais , du coup a part l'alternance ça me parait un peu dur .
Je me suis renseigné sur le diplome d'educateur de jeunes enfants , mais les portes ne se sont pas ouvertes . Du coup je me dirige vers un cap petite enfance ( pour le diplome de puericultrice il est deja trop tard pour les inscriptions apparement ) . Donc recherche de creche ect ... mais je suis un peu perdu et a vrai dire je ne sais meme pas quelles questions poser ...
Des conseils ?
Je me suis renseigné sur le diplome d'educateur de jeunes enfants , mais les portes ne se sont pas ouvertes . Du coup je me dirige vers un cap petite enfance ( pour le diplome de puericultrice il est deja trop tard pour les inscriptions apparement ) . Donc recherche de creche ect ... mais je suis un peu perdu et a vrai dire je ne sais meme pas quelles questions poser ...
Des conseils ?
salut,
Je me permets de venir prendre des nouvelles Julia.C'est trés enrichissant tes messages alors je viens voir comment tu as repris le dessus et ou tu en es dans ta formation; tu es retourné en stage là ? comment ça se passe? j'espère te lire bientôt.
bon courage pour la suite.
Je me permets de venir prendre des nouvelles Julia.C'est trés enrichissant tes messages alors je viens voir comment tu as repris le dessus et ou tu en es dans ta formation; tu es retourné en stage là ? comment ça se passe? j'espère te lire bientôt.
bon courage pour la suite.
- miss-breizh
- Comtesse
Oui, accroche toi Julia. Les filles de ta classe, pour avoir cette mentalité, elles doivent être pourries. Je pense qu'elles sont jalouses de toi tout simplement.
Et la journée portes ouvertes avec tes puces, ça s'est bien passée ?
Bon courage !
Et la journée portes ouvertes avec tes puces, ça s'est bien passée ?
Bon courage !
๓argaux
salut Julia,
Contente d'avoir de tes nouvelles ; oui je comprends qu'il n'est pas facile de reprendre le dessus mais bats toi et dis toi bien que s'est 1 diplome qui t'attends à la fin et donc 1 vrai métier!!!! Je pensai effectivement que c'était des gamines qui par jalousie te "narguai"; mais c'est sans doute l'esprit de groupe, de compétition et surtout le fait d'être qu'entre NANA...halala ça c'est terrible!
en tout cas continue de nous donner de tes nouvelles.Tu es trés courageuse de reprendre 1 formation et de gérer plein de choses du coup: tes filles, les stages ...profites des bons moments mais ne lâches pas !!!
Sinon pour la théorie, tu as déjà eut combien de modules à valider? les as tu eut?
Moi j'ai eut mon concours d'entrée en juin 2011, sur Lyon et j'ai demandé 1 repport pour septembre 2012.
Bonne continuation .
Contente d'avoir de tes nouvelles ; oui je comprends qu'il n'est pas facile de reprendre le dessus mais bats toi et dis toi bien que s'est 1 diplome qui t'attends à la fin et donc 1 vrai métier!!!! Je pensai effectivement que c'était des gamines qui par jalousie te "narguai"; mais c'est sans doute l'esprit de groupe, de compétition et surtout le fait d'être qu'entre NANA...halala ça c'est terrible!
en tout cas continue de nous donner de tes nouvelles.Tu es trés courageuse de reprendre 1 formation et de gérer plein de choses du coup: tes filles, les stages ...profites des bons moments mais ne lâches pas !!!
Sinon pour la théorie, tu as déjà eut combien de modules à valider? les as tu eut?
Moi j'ai eut mon concours d'entrée en juin 2011, sur Lyon et j'ai demandé 1 repport pour septembre 2012.
Bonne continuation .
- miss-breizh
- Comtesse
J'espère que tu vas le reussir. J'adore être avec les enfants & j'ai un bon rapport avec eux. M'enfin, je m'occupe des baby judo une fois par an parce que j'adore ça. C'est trop mignon. Je pense que si je n'arrive pas à faire le métier que j'ai en tête en ce moment (ingénieur chimiste), je ferais AP.
C'est quoi la pneulogie ? C'est les pédiatres..ect ?
C'est quoi la pneulogie ? C'est les pédiatres..ect ?
๓argaux
- miss-breizh
- Comtesse
Okep, merci :)
Ca doit être super dur de voir des petits bouts avec des machines qui les aident pour respirer..
En fait, la formation doit être très dur. Je pense qu'il faut surement prendre souvent sur soie, qu'en y a des bébés atteient de maladies très grave. Ca doit être vraiment dur dans certains domaine..
Ca doit être super dur de voir des petits bouts avec des machines qui les aident pour respirer..
En fait, la formation doit être très dur. Je pense qu'il faut surement prendre souvent sur soie, qu'en y a des bébés atteient de maladies très grave. Ca doit être vraiment dur dans certains domaine..
๓argaux
Pfiouuu il y a vraiment des cons partout !
estelle76 on devrait commencer notre formation en même temps, je dis "devrait" car je suis en pleine reflexion ... La faire ou non ... Je trouve plus de point négatif que positif .....
estelle76 on devrait commencer notre formation en même temps, je dis "devrait" car je suis en pleine reflexion ... La faire ou non ... Je trouve plus de point négatif que positif .....
C'est vrai Doriane ce serait dommage que tu ne la fasse pas ! :-?
Sinon Laura, moi on m'avait demandé d'apporter la convocation que tu as reçu (ou va recevoir) et un papier d'identité, c'est tout :wink:, ah si il fallait deux stylos aussi (mais ça je pense qu'il te préciserons sur la convocation tout ce qu'il faut que tu apportes, car ça doit dépendre des écoles).
Sinon Laura, moi on m'avait demandé d'apporter la convocation que tu as reçu (ou va recevoir) et un papier d'identité, c'est tout :wink:, ah si il fallait deux stylos aussi (mais ça je pense qu'il te préciserons sur la convocation tout ce qu'il faut que tu apportes, car ça doit dépendre des écoles).
Ah je vois, ben moi j'avais pas à envoyer de carte postale comme tu dis ! :-?, j'avais reçu une confirmation de réception de mon dossier donc comme quoi j'étais bien inscrite aussi. Mais après j'ai reçu un peu plus tard une lettre de convocation où c'était marqué le jour, l'heure, l'endroit, ce qu'il fallait apporter, etc. Mais ça se trouve tu va sûrement recevoir ta convocation dans les prochains jours :wink:. Car cette carte postale il n'y a rien marqué concernant l'heure, etc ?