formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
estelle76
Damoiselle
Damoiselle

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

coucou,

Lee-Lou: que me dis tu? tu ne sais pas si tu vas intégrer la formation en septembre? mais pourquoi? quels points négatifs te font peur? houla, ben moi j'ai trop hâte d'y être et pis je pense(malgré qu'on ai beaucoup bossé) que c'est 1 chance d'avoir eut le concours alors faut pas perdre notre motivation ! Cette formation à l'air trés riche et doit nous apporter beaucoup!
Allez explike toi et ne baisse pas les bras !!!

Julia: c'est super les formateurs ont l'air trés proche de vous; c'est bien qu'il te "rebouste" 1 peu !!!! avez vous fais des MSP pour vous entrainer(ou des simulations)? en tout cas bon courage pour ton prochain stage ; tu nous raconteras !

A+
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle

J'ai reçu ma convocation ça y est! je passe l'écrit le 14 mars!!

Leelou: Pourquoi tu hésites? :/

Julia: ta formation est entièrement prise en charge, tu n'as rien du payer? parce que tu n'as jamais quitté l'école?
Image
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle

D'accord, je dois me renseigner au conseil régional justement vu que je suis étudiante cette année. Pôle emploi je suis pas inscrite donc c'est pas la peine.
Mais c'est rassurant que la formation soit prise en charge pour poursuite de scolarité :)
Image
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle

Oui j'ai toujours été étudiante après le bac. Quand je me suis inscrite au concours je me suis renseignée, j'ai donné un certificat de scolarité et m'a dit de me renseigner auprès du conseil régional, ce que j'ai pas encore fait vu que c'est avant l'entrée en formation, et que j'ai pas encore passé le concours^^ mais la femme m'a dit que si j'étais boursière en tant qu'étudiante, normalement il y a des chances pour que ce soit pareil là pour la formation.
Sinon j'ai le droit à un report de scolarité d'un an si je suis admise sur liste principale, donc ma solution de secours c'est de reporter ma formation d'un an et d'économiser... et à ce moment là mon copain devrait pouvoir m'aider aussi. J'ai pas super envie de m'inscrire au pôle emploi en fait. Après je verrais plus en détail toutes les aides possibles
Image
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle

Non je ne dirais pas ça a l'oral, j'imagine que ça passerait mal ^^

Bon courage pour le stage!
Image
estelle76
Damoiselle
Damoiselle

bon courage pour ton stage Julia .tu nous raconteras!!!! ça va sans doute être mouvementé et super enrichissant.
bon week à tous.
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Ahhh les filles, moi aussi je ne pensais pas pouvoir hésiter vu à quel point cette formation m’intéressait, mais quand on a un enfant on ne pense plus pareil, les priorités changent et ma fille est ma priorité :wink:

Ce qui me freine : La route à faire tous les jours pour déposer Louise chez sa mamie ( 1h30 allé/retour donc 3h de route par jours pour mon homme ) , moi l'école est à 45 minutes de la maison aussi .... Niveau budget essence il explose =/ Sans compter les heures de boulot perdu pour mon homme, les heures passée dans la voiture pour Louise, les risques de la route ...
Autre chose qui me freine c'est de rater toutes les premières fois de Louise :(
Ensuite il y a de réussir à gérer la formation, Louise, la maison, garder des moments avec mon homme ... La fatigue, le stress...
Ajouter à tout ça le budget essence, le cout de l'école ( plus de 4000 euros ), le budget repas, les frais de garde pour Louise ... Et qui dit formation dit aussi que je ne peux plus travailler donc un revenu en moins .
Bon le budget n'est pas le plus important puisque j'ai commencé à prévoir .

Après je me dis que si je ne la fais pas je le regretterais, c'est sur ! Et ce n'est que 10 mois ...
Mon homme me dit de la faire, tous le monde autour de moi aussi mais j'ai peur =S
estelle76
Damoiselle
Damoiselle

c'est sur Lee Lou que c'est pas facile avec 1 boutchou; c'est normal quand on est maman c'est déjà difficile de les laisser(nounou, mami, tata..)...c'est vrai que c'est souvent pour tout le monde pareil...pour aller bosser nous sômmes bien obliger de les laisser chez la nounou,la mami et pour le coup et bien il y a des choses que l'on loupe mais peut que la mami prendra des photos, filmera ou te feras partager ces 1éres fois de ton loulou différemment. tu as l'air trés entouré alors lâches pas l'affaire ; 10 mois c'est rien ! question financier: faut tout essayer :pôle emploi, aide pour financer ta formation,bourse...je ne connais pas ta situation exacte mais il y a peu de raison que tu n'ais droit à rien du tout...et puis qui sais tu pourras peut être faire du covoiturage pour aller à l'école .
prends la bonne décision !

a+ et bon courage.
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

Courage pour ton stage Julia :D
argaux
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

Alors ce stage ?
argaux
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

Tant mieux si ça se passe mieux qu'à la crèche. Courage Julia :)
argaux
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Super si ça se passe bien =)

Va falloir que j'envoie ma lettre à l'école moi, pour dire si je conserve ma place ou non ...
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »