Moi je pense pas que ce soit l'âge en lui même l'important mais la génération, je veux dire une histoire qui marche entre une gamine pleine de vie de 20 ans et un vieux bonhomme de 60 ans posé et qui a tout vu c'est impossible sauf si le vieux est milliardaire...(La société aujourd'hui...)
Après moi j'ai eu une relation avec un mec de 6ans mon ainé donc il avait 21 ans et cela n'a duré que 3 semaines, il y avait trop de différences justement de génération même si ce n'était pas du tout énorme, si j'avais eu 2ans de plus ca aurait surement marché, mais je veux dire que lui il voulait pouvoir me prendre dans ces courses de kayak qui étaient parfois assez loin de chez moi pour y passer une nuit...Et mes parents y étaient opposés moi aussi dans un sens où la décision ne venait pas assez naturellement, je réfléchissais trop pour tout, alors au bout d'un moment même s'il était très très gentil et très très beau, ça a cassé, j'ai pas pu pourtant j'aurais pu mais voilà toujours un blocage qui reste et dure.
différence d'âge vous en pensez quoi?
Re: différence d'âge vous en pensez quoi?
Enjoy life. ♥
Je pense tout comme Oriane, pour moi c'est question de mentalité aussi. Puis là vous parlez que des jeunettes avec les papis mais le contraire aussi me choque, quand ce sont des femmes cougars franchement moi ça m’écœure. Les femmes ont une bonne cinquantaine d'année et elles veulent des minots de 20ans beurk ! Bref j'ai des copines de 21ans qui sont avec des hommes de 35ans voir même 40ans. Au début j'étais choquée surtout qu'il y en a un qui est papa d'une fille de 19ans donc presque l'âge d'une de mes copines lool donc là ça me choque, mais bon chacun fait ce qu'il veut, en tout cas ce n'est pas pour moi mdr !
Le beau père de mon copain a 58 ans, et avec la maman de mon chéri ils ont 18 ans d'écart et malgré ça ils sont tout mimi ! En plus la fille de son B.P a presque l'âge de sa maman x)
Bon sachant que je suis avec un homme de 40 ans (pour celles qui ne le savaient pas encore), je ne trouve ça pas du tout choquant. On s'aime,'on est très heureux ensemble et on a, en dépit de ça, pas mal de points communs même si je peux comprendre que ça choque.
Je pense que ça dépend de la maturité des personnes car si le plus vieux est jeune dans sa tête et que le plus jeune est plus mûr,ça le fait.
Je pense que ça dépend de la maturité des personnes car si le plus vieux est jeune dans sa tête et que le plus jeune est plus mûr,ça le fait.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry

Et bien justement, l'expérience de vie peut apporter beaucoup à la personne plus jeune, non?
En même temps,tous les mecs de 40 ans ne sont pas comme ton oncle comme tu le reconnais toi même.
Après, non je ne recherchais pas une sorte de "père" puisque le mien me convient largement et que je ne l'échangerais pour rien au monde!Ta théorie m'intéresse Julia, continue!
Et mon mec n'a pas de soucis non plus puisqu'au départ,il m'a avoué s'être fixé grand minimum 29 ans ce qui peut te sembler plus raisonnable et moi maximum 28 ans mais les sentiments ne se commandent pas et nous sommes tout les 2 tombés amoureux . Voilà.
En même temps,tous les mecs de 40 ans ne sont pas comme ton oncle comme tu le reconnais toi même.
Après, non je ne recherchais pas une sorte de "père" puisque le mien me convient largement et que je ne l'échangerais pour rien au monde!Ta théorie m'intéresse Julia, continue!
Et mon mec n'a pas de soucis non plus puisqu'au départ,il m'a avoué s'être fixé grand minimum 29 ans ce qui peut te sembler plus raisonnable et moi maximum 28 ans mais les sentiments ne se commandent pas et nous sommes tout les 2 tombés amoureux . Voilà.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay

Je rejoins ton avis Julia.. Pour moi un homme de 40 ans qui s'intéresse à une "gamine" de 20 ans, je trouve ça complètement déplacé. C'est très malsain et je pense pas non plus que ça puisse durer très longtemps..
La différence d'âge maximale pour moi c'est 10 ans, voire 15 ans, mais pas au-delà!
La différence d'âge maximale pour moi c'est 10 ans, voire 15 ans, mais pas au-delà!
J'avoue que ça me choque aussi une différence d'âge aussi grande...
Je suis du même avis aussi Julia et Julie...
20 et 40 ans, ça fait une énorme différence, moi je me dis, à partir du moment où la personne a l'âge d'être ton père ou ta mère, c'est un peu malsain...
Je trouve que 10-15 ans maximum de différence c'est bien, après c'est beaucoup...
20 et 40 ans, ça fait une énorme différence, moi je me dis, à partir du moment où la personne a l'âge d'être ton père ou ta mère, c'est un peu malsain...
Je trouve que 10-15 ans maximum de différence c'est bien, après c'est beaucoup...
Moi personnellement je trouve que la différence d'age n'a pas d'importance c'est l'amour qui importe, bon certes faut pas non plus avec 20ans d'écart sa fait beaucoup de trop :D mais moi je dit 5ans a peut prés c'est raisonnable t'en a il dit que c'est énorme mais je ne trouve pas :D
10 ans ça peut aller aussi. ça se voit pas tant que ça la différence quand on est adulte :)
Je n'ai pas tellement d'avis la dessus ! Je pense que au delà de 10-15 ans de différence, c'est déjà pas mal !
De toute manière, je suis pas la pour juger et si tu es heureuse, Laurianne, c'est le principale :)
De toute manière, je suis pas la pour juger et si tu es heureuse, Laurianne, c'est le principale :)
Moi, je pense que tant qu'on s'aime ! L'âge ne compte pas même s'il ne fait pas trop trop d'annee non plus ! Moi, j'ai 14 ans et mon copain en à bientôt 17 donc il n'y a pas de problème d'après moi !