Pfff c'est abusé ! C'est encore que des gamins, ils pensent à tout ça alors que, comme dit ma mère, ils savent pas pisser droit ^^ .
Quand je vois les gamines de 12ans faire des tuto maquillage sur youtube, les parents en ont rien à faire, la fille elle se tartinait de fond de teint, de blush, de poudre etc elle était plus maquillée que les filles de 20 ans.
Même ceux de ma génération qui couchent avec leur mec parce qu'il les a "forcées" elles se protègent même pas, leurs parents sont pas au courant. Elles sont tout le temps en soirée, à fumer, à boire etc.. pfiouu --'
Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!
Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!
Pour moi, un(e) gamin(e) de 13 ans est un minimum responsable de ses actes et ne pense pas qu'à s'amuser non plus. A 13 ans, on est en 4ème, on se rapproche de plus en plus du lycée donc pour moi on est plus un bébé et on sait ce que l'on fait...
Après, y'aura toujours des gamins immatures qui s'en foutent complètement, on peut pas changer le monde non plus, mais c'est clair que ça devient un fléau.
Les gamines sur Youtube qui font des tuto make-up, moi qui adore regarder ça j'en vois pleins pleins pleins ! Non seulement c'est pitoyable parcequ'elles ne connaissent rien du make up, elles font n'importe quoi mais en plus elles s'affichent !!! En plus, à cet âge là, normalement on sait que sur Internet y'a des cinglés et des pédophiles de tous les côtés... :roll: :mmdr:
Après, y'aura toujours des gamins immatures qui s'en foutent complètement, on peut pas changer le monde non plus, mais c'est clair que ça devient un fléau.
Les gamines sur Youtube qui font des tuto make-up, moi qui adore regarder ça j'en vois pleins pleins pleins ! Non seulement c'est pitoyable parcequ'elles ne connaissent rien du make up, elles font n'importe quoi mais en plus elles s'affichent !!! En plus, à cet âge là, normalement on sait que sur Internet y'a des cinglés et des pédophiles de tous les côtés... :roll: :mmdr:
Je suis pas trop d'accord là à 13ans tu n'es pas forcément mature et responsable. Ça c'est selon l'éducation qu'on te donne, si tu as une maman poule par exemple, il y a de grande chance pour que tu sois "bébé" pendant un moment...
J'ai pas dit carrément "mature" et "responsable", je pensais surtout aux dangers d'Internet. A 13 ans, ça on nous le rabâche tout le temps, que ça soit à l'école ou à la maison.
- miss-breizh
- Comtesse
Clémence a écrit :Et Margaux on a pas dit que ton jugement était débile et illogique, en effet, on donne juste notre avis :) Et on ne peut pas toujours être d'accord sur tout sinon ca serait trop facile :)
C'est sure que si on était d'accord sur tout, ça serait vraiment nul ^^. Les débats, ça permet d'avancer tout en ce forgeant une petite idée bien à soie :)
Bref. Y a pas que des pédophiles sur internet, y en a partout. Après, c'est sur qu'elles ne se rendent pas compte du danger. Mais est ce qu'elles sont vraiment informées aussi? Par ce qu'on a beau dire qu'y a des pédophiles ect.., on pense toujours que ça arrive qu'au autre. Puis c'est pas forcément les plus maquillées qui en sont victimes..
Après, c'est sûr, il y a un manque de contrôle de la part des parents, mais si tu te mets à leur place, t'imaginerais ta fille poster des vidéo sur youtube ou pire, mettre des photos d'elle en maillot ou à motif à poil sur internet?
๓argaux
Je rejoins ce coup de gueule, je trouve ça abusé et n'importe quoi, mais j'avoue que je ne peux pas vraiment me permettre de juger car j'étais comme ça avant (sauf ce qui touche au sexe, ça à 12 ans je m'interessais pas hein, et ça me choque de voir des gamines de 12/13 ans coucher à droite à gauche.)
J'ai commencé tôt mes conneries, à un âge ou non ce n'est pas normal de faire ça, j'ai grandis trop vite, et j'en suis pas du tout fière, je le regrette beaucoup aujourd'hui et je trouve ça juste pitoyable ce que je faisais. Après, j'ai jamais fait ça pour jouer aux grandes, et je faisais pas partie de celles qui se la pête avec leur cigarette, personne n'était vraiment au courant, je m'en suis jamais affiché etc. Je sais pas vraiment pourquoi j'ai commencé, je trainais avec des plus grands et autour de moi beaucoup de gens fesaient ça, j'étais influancable et très mal, mais bon pour moi ce n'est pas une excuse. Le truc, c'est que ces gamines ne se rendent pas vraiment compte du danger et de ce que ça représente, elles gâchent leurs vies sans s'en rendre compte et c'est ça qui fait le plus peur. A "l'époque", on étaient toutes une bande à commencer à fumer des joints, aujourd'hui mes amis ont entre 17-19 ans et la plupart d'entre eux ont finit drogués aux drogues durs, deux amis ont finit à l'hôpital psychiatrique à cause de la drogue, un ami vit dans la rue, un ami est décédé d'une overdose... Bref, la plupart de mes amis ont mal finit à cause de nos conneries, on étaient inconscients et on savaient pas ce qu'on faisaient. Ca fait vraiment mal de voir les gens qu'on aime tomber dans la drogue, j'ai tout faire pour leur sortire de là mais ça n'a pas marché.
Je généralise un peu, tout les jeunes qui boivent ou qui fument ne finiront pas drogués ou alcooliques évidemment, et je souhaite à personne d'être dépendant à ça, mais quand tu commences tout ça très jeune il y a des risques. Après, j'ai des amis qui se s'en sortis de là bien sûr, et faut aussi savoir que ces gens là ont tous eu des enfances pas vraiment normal (ils ont grandis en foyer, il n'ont pas de familles etc...) donc je suis consciente que ça aide, et que celles qui font seulement ça pour s'amuser ne finiront pas comme ça, mais bon. Et c'est dangereux, surtout que notre corp est en plein développement. Je sais que si je n'avais pas commencé ça tout serait différent donc j'essaye d'expliquer aux plus petits que moi quand je les vois faire ça mais bon on n'apprend que on se brûlant. J'en suis pas du tout fière, et aujourd'hui je ne touche plus à tout ça (sauf l'alcool mais aux soirées). Donc, je peux pas vraiment me permettre de juger mais je trouve ça très très triste. Et les filles maquillé à 12 ans comme des filles de 20 ans ça ça fait peur. Moi j'ai commencé à me maquiller super tard. Pour les parents, oui ils ne sont pas toujours au courant, et pis malheureusement même quand ils sont au courant ils ne peuvent pas faire grand chose. Ma mère m'a interdit de sortire quand elle a su, et ça ne m'a pas empêcher de continuer. Après, elle a aussi un peu trop "banalisé" ça aussi. Je savais les dangers, j'ai vécu avec ma tante toxicomane, mais on dit toujours que ça n'arrive que aux autres et que nous on ne finira pas comme ça. Mais perso j'ai très très peur que mes enfants touchent à ça trop jeune, j'aimerai vraiment qu'ils comprennent qu'il faut grandire à leur rythme et profiter de leur jeunesse. Je ferai tout pour les préserver de ça c'est clair.
J'ai commencé tôt mes conneries, à un âge ou non ce n'est pas normal de faire ça, j'ai grandis trop vite, et j'en suis pas du tout fière, je le regrette beaucoup aujourd'hui et je trouve ça juste pitoyable ce que je faisais. Après, j'ai jamais fait ça pour jouer aux grandes, et je faisais pas partie de celles qui se la pête avec leur cigarette, personne n'était vraiment au courant, je m'en suis jamais affiché etc. Je sais pas vraiment pourquoi j'ai commencé, je trainais avec des plus grands et autour de moi beaucoup de gens fesaient ça, j'étais influancable et très mal, mais bon pour moi ce n'est pas une excuse. Le truc, c'est que ces gamines ne se rendent pas vraiment compte du danger et de ce que ça représente, elles gâchent leurs vies sans s'en rendre compte et c'est ça qui fait le plus peur. A "l'époque", on étaient toutes une bande à commencer à fumer des joints, aujourd'hui mes amis ont entre 17-19 ans et la plupart d'entre eux ont finit drogués aux drogues durs, deux amis ont finit à l'hôpital psychiatrique à cause de la drogue, un ami vit dans la rue, un ami est décédé d'une overdose... Bref, la plupart de mes amis ont mal finit à cause de nos conneries, on étaient inconscients et on savaient pas ce qu'on faisaient. Ca fait vraiment mal de voir les gens qu'on aime tomber dans la drogue, j'ai tout faire pour leur sortire de là mais ça n'a pas marché.
Je généralise un peu, tout les jeunes qui boivent ou qui fument ne finiront pas drogués ou alcooliques évidemment, et je souhaite à personne d'être dépendant à ça, mais quand tu commences tout ça très jeune il y a des risques. Après, j'ai des amis qui se s'en sortis de là bien sûr, et faut aussi savoir que ces gens là ont tous eu des enfances pas vraiment normal (ils ont grandis en foyer, il n'ont pas de familles etc...) donc je suis consciente que ça aide, et que celles qui font seulement ça pour s'amuser ne finiront pas comme ça, mais bon. Et c'est dangereux, surtout que notre corp est en plein développement. Je sais que si je n'avais pas commencé ça tout serait différent donc j'essaye d'expliquer aux plus petits que moi quand je les vois faire ça mais bon on n'apprend que on se brûlant. J'en suis pas du tout fière, et aujourd'hui je ne touche plus à tout ça (sauf l'alcool mais aux soirées). Donc, je peux pas vraiment me permettre de juger mais je trouve ça très très triste. Et les filles maquillé à 12 ans comme des filles de 20 ans ça ça fait peur. Moi j'ai commencé à me maquiller super tard. Pour les parents, oui ils ne sont pas toujours au courant, et pis malheureusement même quand ils sont au courant ils ne peuvent pas faire grand chose. Ma mère m'a interdit de sortire quand elle a su, et ça ne m'a pas empêcher de continuer. Après, elle a aussi un peu trop "banalisé" ça aussi. Je savais les dangers, j'ai vécu avec ma tante toxicomane, mais on dit toujours que ça n'arrive que aux autres et que nous on ne finira pas comme ça. Mais perso j'ai très très peur que mes enfants touchent à ça trop jeune, j'aimerai vraiment qu'ils comprennent qu'il faut grandire à leur rythme et profiter de leur jeunesse. Je ferai tout pour les préserver de ça c'est clair.
Je rejoins ce coup de gueule. Par moment en voyant le comportement de certains jeunes de mon âge ou plus jeune j'ai l'impression d'être à un enterrement où je serais la seule à ne pas porter de deuil, ou à le porter plutôt. Je porte le deuil de l'innocence de cette jeune génération perdue. Et ça m'attriste franchement moi qui suis une sainte ( :ange: ) ... Mais en tout cas je vous le dis, y'a des claques qui se perdent, moi je ferais tout pour que mes enfants marchent droit, de toute façon il auront intérêt car si le dialogue, la communication et tout le blahblah n'a pas fonctionné ils sentiront plus leur joues les sales gosses :twisted:
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Alors là je suis carrément d'accord...quand je vois la génération de collégiens et collégiennes d'aujourd'hui ça me fait peur...quand tu vois qu'ils n'ont pas peur d'insulter les "grands" sans raison ou alors qu'ils te sortent "wesh! t'as pas une cigarette ?" et quand tu leur répond "euh..non!" ils t'insultent de noms d'oiseaux donc c'est limite...et puis surtout quand nous on allais au collège on avait pas tellement intérêt à y aller habiller limite trop légèrement ou de façon à attirer les gars..enfin bref..j'ai remarqué ca avec ma petite soeur qui a seulement 3 ans de moins que moi et ca fait peur !! on va croiser les doigts pour que nos enfants à nous ne soient pas comme ca et que ca ne soit qu'une "mode"...en tout cas je leur dit "bon courage" pour le futur parce que s'ils débarquent dans la vie active de cette façon ils vont pas aller très loin !!
Sempre Sic58# <3
David <3 12.02.2007 <3
Louis <3 mon neveu <3
David <3 12.02.2007 <3
Louis <3 mon neveu <3
On me l'a déjà fait ça ! J'ai cru que j'allais les égorger ces gamins ! :roll: :mmdr:vic4658 a écrit :"wesh! t'as pas une cigarette ?" et quand tu leur répond "euh..non!" ils t'insultent de noms d'oiseaux donc c'est limite...
La semaine dernière j'ai un amis qui s'est fais tabassé parce que justement, il ne fumait pas.. ça devient de pire en pire. Et a la fin de mon année de 3ème, comme j'avais passé mon brevet le 28-29 juin, et j'ai arrêter les cours après parce que les profs ne faisaient plus cours, je me suis dis, tiens, j'vais aller voir ma cousine a la maternelle ! J'étais trop contente de la voir, enfin bref, j'attends ma deuxième cousine qui est en CE2, et la je vois un gosse du CM1-CM2 sortir une clope de son sac a roulette, mais j'ai halluciné :shock: :shock: . Malheureusement, d'après ma cousine, y'en a plus d'une dizaine comme ça dans l'école...Jenny. a écrit :On me l'a déjà fait ça ! J'ai cru que j'allais les égorger ces gamins ! :roll: :mmdr:vic4658 a écrit :"wesh! t'as pas une cigarette ?" et quand tu leur répond "euh..non!" ils t'insultent de noms d'oiseaux donc c'est limite...
Fin ça me dégoute, sans compter les filles en 5ème dans mon collège qui se ramenaient en talons aiguilles et mini jupes. Perso, je ferais tout pour que mes enfants ne soient pas comme ça.
Se faire tabasser car il ne fume pas OMG!!!
Non mais où va le monde, sérieux!!!
Non mais où va le monde, sérieux!!!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie

Ça commence vraiment à faire peur tout ça... :roll: