Cigarette - Fumez-vous ?

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
wonderlovely
Damoiselle
Damoiselle

Soyons simples en nous contentons de plaisirs simples. On dit que "Fumer tue" et je dis "Je ne fume pas" mais en plus grâce à moi, mon Chéri a arrêté de fumer, pas la peine de dire que c'est toute une fierté et une belle preuve d'amour hihihi la classe :28:
====(@ Wonderlovely @)====
Jessouille
Damoiselle
Damoiselle

Comme l'a dit Angie, il n'y a pas que la cigarette qui est néfaste pour la santé !! Faut arrêter un peu hein !!
Et puis z'avaient qu'a pas l'inventer aussi !

"Fumer tue" Ba ouai .. et alors ??? T'façon, on va tous mourrir un jour ou l'autre, faut bien mourrir de quelque chose hein !
wonderlovely
Damoiselle
Damoiselle

Pas que la cigarette qui est néfaste c'est bien clair pour tout le monde ça et heureusement d'ailleurs! Alcool, drogue… et bien d'autres fléaux encore au sein de " l'humanité". Le point commun entre ces derniers et qu'en gros ne servent à rien, ne font aucun bien, ni pour la personne, ni pour son entourage et encore moins à la société et son environnement. Certes que nous mourrons tous un jour. Mais de quel façon nous mourrons? En souffrant…ou simplement en dormant ? Y a la belle mort mais y a la tragique aussi. Se ramasser avec un cancer du poumon, une forte bronchite chronique obstructive ou encore de graves maladies cardiovasculaires, ce n'est pas trop classe; devoir finir sa vie sur un lit d'hôpital, en s'éteignant un peu plus à chaque jour n'est pas des plus admirables. La majorité des fumeuses ont la chance d'être en parfaite santé et n'ont jamais gouté à la souffrance, contrairement à d'autres qui se battent contre des maladies très graves pour pouvoir vivre (Je parle en connaissance de cause)...C'est nous qui gérons nos vies et non le contraire. À toutes les fumeuses, pensez à prendre vos vies en main avant qu'il ne soit trop tard, réfléchissez deux fois avant d'allumer cette petite cigarette aux grands méfaits, pensez à vous et à votre entourage et prenez la bonne décision. Soyons simples en nous contentons de choses simples HEIN ! :wink:

PS: Si nous devions recomparer la cigarette aux autres cochonneries, je partagerai l'avis de "Elbereth" sans hésiter :)
Elbereth
Baronne
Baronne

Vrai que mourir d'un cancer du poumon bah voila quoi la très grande majorité personnes en phase terminale de ce genre de cancer se disent "p*** si j'avais su" :roll:
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
wonderlovely
Damoiselle
Damoiselle

Exactement :!:
Elbereth
Baronne
Baronne

:roll: jlai entendue souvent cette phrase... et puis finalement celles qui arretent pendant la grossesse (enfin qui reussissent hein ^^ ) reprennent après... comme ca bébé il est né sans problème.. .bon le hic c'est qu'il se prends tout après la naissance :roll:
Elbereth
Baronne
Baronne

Ca c'est bien vrai :D
x-Piink-Ladiies-x
Damoiselle
Damoiselle

Moi, occasionnelment ... :oops:

En parlant de ca, J'ai un cop' qui Quand y Fume pas y Tremble comme un Malade, Enfiin voila : C'est Grave ?
J'minquitetes
Elbereth
Baronne
Baronne

:shock: euh oui je dirai qu'il a interet a s'inquiéter ... si il tremble quand il a pas sa dose de nicotine déjà maintenant ... pour faire simple :

La nicotine contenue dans le tabac est une substance qui agit sur le cerveau... dans son cas ,son cerveau s'est tellement habitué a avoir une dose de nicotine élevée que quand il en a pas , il est complètement perturbé... d'ou les tremblements je dirais...

maintenant je suis pas médecin hein... mais jpense vraiment pas que ca soit bon signe :?
Keiira
Damoiselle
Damoiselle

Non :)
Sharyma
Damoiselle
Damoiselle

j'ai fumé pendant 5 ans avant d'arrêter il y a 3 mois environ à cause de gros soucis de santé. Pour ceux que ça intéresse, j'ai arrêté sans problème (alors que j'étais hyper accro) grâce à un petit bouquin de poche de Allen Carr, "La méthode simple pour arrêter de fumer".
Des centaines de milliers de personnes à travers le monde ont arrêté du jour au lendemain grâce à ce bouquin, et sans ressentir le moindre manque. Alors si jamais vous voulez un coup de pouce pour redevenir non-fumeur... Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ^^
Sharyma
Damoiselle
Damoiselle

Je sais, ça parait fou, moi aussi je n'y croyais pas. J'ai pourtant arrêté d'un coup, sans plus avoir la moindre envie de fumer depuis. La dernière fois que j'avais essayé d'arrêter de fumer, j'avais tenu 4h... j'étais totalement sur les nerfs, quand j'y repenser aujourd'hui je trouve que j'étais vraiment ridicule.
Ce livre est tout à fait psychologique, il est mal écrit pas pas toujours super passionnant, mais il faut le lire avec l'esprit ouvert, sans juger, juste laisser les mots rentrer, sans analyser tout ce qu'il s'y dit. Au fil des pages, tu vas comprendre à quel point fumer ne t'apporte rien.
Dit comme ça, ça fait con, je sais. Il faut vraiment essayer pour comprendre. Au pire cela ne marche pas et vous avez perdu 6€ (même pas le prix d'un paquet de clopes + un briquet)... et au mieux ben... vous êtes non fumeurs.
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »