- Aimez-vous lire ? Pourquoi ? Oui j'adore lire, ça me permet de prendre du temps pour moi, de me reposer tout en m'occupant. J'adore ça me mettre devant la cheminée avec mon plaid et un bouquin, ça fait vieux jeu mais je cocoone et j'adore ça.
- Pour vous, c'est quoi le terme "être un grand lecteur" ? Vous considérez vous comme un ? pour moi être un grand lecteur c'est lire souvent et des lectures utiles, pas des magazines et cie. Et je pense que c'est lire en moyenne 1 livre par mois selon le nombre de page etc. Oui je pense être une grande lectrice, ma mère est abonnée à France Loisir elle achète toujours des romans, elle les lit et me les passe lol
- Avez-vous un livre qui vous a marqué ? Si oui, lequel et pourquoi ? "L'enfant de personne" de Charlotte Link parce que ça parle d'handicape, des gens qui se moquent, de la vie dure en général pour eux, bon de meurtre aussi lool mais si ce n'est ça rien que sur l'handicape ça me touche parce que je suis directement concernée
- Dans le choix des livres que vous achetez comment vous décidez-vous ? euh je lis les résumes déjà, puis je me base souvent a la couverture tout comme Oriane, d'ailleurs des fois je me suis faite avoir :roll:
- Quels sont les genres de livre que vous lisez le plus souvent ? des romans policiers, d'aventures, et fantastique aussi
- Que faites-vous le plus souvent : acheter des livres, en emprunter a des amis ou en emprunter à la bibliothèque ? je les achète très souvent. Ou j'emprunte à mes copines hein Oriane mdr ou à ma mère lol
- Un livre qui vous a déçu ? Pourquoi? je ne pourrais pas citer de titre parce que je ne m'en souviens absolument pas mais j'ai été déçu parce que je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire. Donc tu lis, tu lis mais non rien à y faire ça fonctionne pas tu t'ennuies et tu finis par laisser tomber le bouquin
- Pour vous, qu'est ce que la lecture apporte ? de la culture déjà peu importe le genre de livre. De l'amusement, de la passion
- Avez-vous lu des livres pour l'école qui vous ont plu ? Lesquels ? j'ai lu le journal d'Anne Franck en 3ème et j'ai tout simplement adoré. Je le lis minima 1x par an ce livre. Sinon Agatha Christie les 10 petits nègres. Ça marche en général ces livres la
- Avez-vous plus facile lire des livres pour l'école ou pour votre propre plaisir ? pour mon plaisir bien sur. Ce n'est pas imposé comme à l'école et donc tu prends forcément plus de plaisir à lire un livre que tu auras choisis et que tu vas aimé.
- Ça vous arrive de parler lecture ? Si oui, avec qui ? oui je parle lecture avec ma mère vu qu'on lit les mêmes livres. Sinon quand c'est des séries etc comme PLL on en parle entre copines, c'est top j'adore échanger son avis comme quand tu vois un film, ou que tu suis une série.
Voilà j'espère que c'est clair