Depuis ce matin, ça va toujours bien, je tiens le coup, maintenant j’attends plus que de commencer la chimio (première séance demain matin, je suis super anxieuse).
Ma grand-mère est venue me voir en début d'après-midi, ça c'est très bien passé, j'étais super contente de la voir. Je ne l'avait pas vue depuis plus de 2 mois parce qu'elle vient à peine de rentrer d'un séjour humanitaire (je ne sais pas où, ça fait plus de 20 ans qu'elle fait le tour du monde avec l'association Médecins sans frontières). Elle n'a appris ma maladie qu'hier soir.
Ma grand-mère je ne la voit pas très souvent et c'est probablement très égoïste de ma part mais j'aurai préféré qu'elle soit au près de moi lorsqu'on m'a diagnostiqué ma maladie plutôt qu'être à des milliers de kilomètres pour tenter de sauver des inconnus, elle va bientôt avoir 58 ans et j'aimerais bien qu'elle se pose dans un hôpital ou en cabinet en France durant les quelques années qui lui reste avant de prendre sa retraite.
L'extérieur me manque, ça fait bizarre de dire ça mais le vent me manque, le soleil me manque même le froid me manque. Il fait tellement chaud dans ma chambre... (je sais c'est ridicule)
En tout cas merci encore une fois pour votre soutient, je me pose encore tellement de questions, j'arrête pas de me demander quels effets aura la chimio, est-ce qu'elle va permettre de me soigner, est-ce que j'aurai beaucoup d'effets secondaires, comment vais-je réagir lorsque je n'aurai plus de cheveux, quand-est que je pourrais sortir de la chambre stérile, de l'hôpital, comment réagiront mes amis lorsque je leur dirait que j'ai un cancer parce que, pour le moment seuls ma meilleure amie et mon copain sont au courant et je leur ai fait promettre de garder le secret.
Le fait de ne pas pouvoir connaître les réponses à toutes ces questions me fait à la fois peur et m'intrigue, j'aimerai tellement que tout se passe bien, que même si les effets secondaires de la chimiothérapie étaient terribles, savoir que je n'aurais pas fais ça en vain...
Sinon, j'ai déjà commencé à écrire quelques trucs, c'est pas folichon mais j'ai pas mal d'idées, ça m'a occupé plus de deux heures aujourd'hui et j'ai aussi quelques autres petites idées pour passer le temps, faut encore que je j'y réfléchisse mais je me dis que c'est le moment ou jamais de faire des choses que je n'aurais jamais eu le temps de faire en temps normal.