Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Coucou ,
Merci encore pour tes réponse ..
Alors je sais que tu as raison qu'il faudrait que j'arrête de lui parler et le voir mais la j'ai réussi un examen et cest lui qui m'a proposé un repas tout cest bien passer mais rien de plus après il m'a écrit me disant qu'il avais aimer ce moment et qu'il faudra se refaire sa .. Pi pareil cest toujours lui qui m'écrit moi jamais .. Je lui répond juste ..

Et oui je sais jai pas le choix de le laisser partir mais je sais tellement qui ne reviendra pas à cause de sa alors que la j'avais espoir de me dire que avais le temps il étais en train de changer d'avis ..
Je sais qu'il va faire des choses que je ne cautionne pas et tt du coup c'est dire à géré émotionnellement mais je ne lui montre pas meme si quand il me l'a dit il a du voir mon changement de tête mais jai fait genre de rien ..
Capucine
Fondatrice

Je sais bien que tout ça est compliqué et que c'est difficile à gérer, seulement, je vois aussi, que malgré tout, c'est lui qui t'envois des messages, lui qui te propose de sortir, ou t'emmène manger quelque chose etc...
Mais cependant tu dis oui à toutes ces propositions, donc, il mène un peu la danse si on peut dire, il mène le jeu.... si tu dis oui à tout il sait qu'il peut presque faire ce qu'il veut avec toi, hors c'est pas le but car encore une fois c'est toi qui souffre, lui profite encore de toi dans un sens, en te voyant et te parlant, mais il ne souffre pas lui de son côté d'être séparé de toi, toi oui !!!

La preuve, il te dit qu'il va partir, mais dans un sens tant mieux je dirais, car il faut regarder les choses en face, comment veux tu qu'il s'aperçoit si le fait de t'avoir laisser tombé et réellement une erreur pour lui ou pas, je pense que l'éloignement est le mieux pour lui, et quelque part pour toi aussi, car être trop tout le temps avec la personne en gros presque ça change rien, il doit prendre du recul, même si tout ça il s'en rend pas compte ! et être loin de la personne est le mieux pour se rendre compte si l'on tient réellement à elle ou pas.

Et pour toi, ne plus avoir de message, et ne plus le voir, te permettra de moins penser à lui, disons à tourner la page si ça doit être le cas, et on ne peut pas aller de l'avant, si on continue à côtoyer la personne quasi tous les jours, c'est pas possible, donc en un sens je dirais c'est pas plus mal, même si je sais que c'est dur, très dur !

Courage Molly, et te dis à bientôt
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Oui c'est vrai tu as raison mais la en partant avec ces amis il va m'oublier s'amuser donc il pensera plus à moi cest sa enfaite qui me fait vraiment peur ..
Je suis pas encore prête à le laisser partir ..
Et je sais que je devrai pas lui parler et tt mais j'arrive pas à dire nn je suis tellement quand je suis avec et lui est tellement gentil en se moment .. Mais tu as raison cest moi qui souffre car je pense il en joue un peu comme tu dit car tu voit hier il ma pas écrit de bonne nuit rien il est lunatique et sa fait bcp souffrir car de le voir aussi je sais qu'il parle à d'autre et tt donc c'est dur ..
Mais j'ai peur tu voit si je le voit pas ses deux semaine avant qu'il parte de regretter et à cause de sa ne plus jamais le voir ??
Capucine
Fondatrice

Je sais bien Molly que tout ça te fait peur, que tu crains de ne plus le voir, cependant au point ou tu en es, on ne sait même pas, encore aujourd'hui, si dans sa tête il aurait envie de se remettre en couple avec toi, lui, il t’envoie des messages quand il le souhaite, s'il t’envoie rien, je suis sûr que c'est parce qu'il en a pas forcément envie, alors que toi maintenant tu attends la dessus, le simple bonne nuit tu l'attendais et ça t'as presque blessé de pas l'avoir reçu, ça peut pas continuer ainsi !

Oui il est gentil, mais n'a-t-il pas été ainsi avant avec toi, je suis sûr que oui, c'est sa façon d'être, cependant, il serait mieux que ces messages qu'il t'envoie soit plus significatif, que juste un simple message d'amitié, quand monsieur le décide !
A quoi ça te sert ? et à quoi cela te mènera-t-il ? nul part, tu vas pas juste attendre qu'il t'envoie un message quand ça lui chante ! tu ne peux pas continuer ainsi.

En réalité, cette étape est en réalité importante, tu vas peut être pas être d'accord avec moi, mais pourtant, depuis votre séparation vous vous côtoyer presque tous les jours, donc comment veux tu qu'il se rende compte s'il a fait une erreur ou pas ! Il peut pas dans un sens il te voit et te parle quand ça lui plait. Il faut une réel coupure, même si tu as peur, tu n'as honnêtement rien à perdre, en tout cas pas plus de ce que tu vis avec lui !
Le fait qu'il s'éloigne, encore une fois, l'aidera à se rendre compte, si pour lui il y a un réel manque ou pas avec toi, s'il peut ou pas vivre loin de toi, si c'était ou pas vraiment ce qu'il souhaitait !

Peut être que dans le fond, il avait envie de retrouver aussi une certaine liberté qu'il à eu l'impression de perdre en étant en couple, il est probable qu'il y avait trop d'interdit entre vous, un couple ne veut pas dire prison, quand on est en couple on vit à deux oui, mais on on appartient cependant pas à l'autre, il faut laisser une certaine liberté à chacun, sinon au fur et à mesure, on a une impression d'étouffement, donc on fini par s'éloigner. Après bien entendu, il faut aussi, qu'il y ai cette confiance entre les deux personnes, que chacun soit responsable de ce qu'il fait, sans trahir l'autre, et là on arrive à un certain équilibre.

Bon dans tous les cas, il partira, donc laisse le faire, même si tout ça te fait peur, que tu sois fixé une bonne fois pour toute, et surtout une dernière chose, ne lui envoie aucun message pendant son absence, attends qu'il revienne de lui même, ne soit surtout pas sur son dos !! c'est lui qui est parti, c'est à lui de revenir de lui même, ça te prouvera au moins de part sa décision qu'il tient à toi, qu'il pense à toi, tu vois ?

Voilà, alors courage Molly, tient bon ;-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Coucou alors je l'ai revu une dernière fois aujourd'hui tout étais tellement parfait mais il n'est toujours pas pret .. Donc jai fait ce que tu ma dit je lui ai dit d'arrêté de jour avec moi de ne plus m'écrire et qu'il parte et voilà ..
Et voilà je me retrouve aussi mal que le début où il m'a quitter il me manque déjà mais comme dab je ne lui écrirais pas et ne lui montrerais rien je laisserais faire le temps mais c'est dur de voir qu'on est aussi complice et que sa se termine .. Je comprend pas ..
Capucine
Fondatrice

Coucou Molly,

C'est vrai, quand tu vois qu'il y a encore de la complicité, voir de l'amour c'est difficile à comprendre pourquoi il a décidé tout ça !
En réalité, apparemment, vous vous n'êtes pas disputé, à vous haïr, vous n'avez eu pas de réel conflit, donc normal que vous ayez encore une belle affinité ensemble, un certain lien et une belle complicité, il n'a pas non plus voulu couper les ponts, donc c'est pour ça.
Si déjà il t'avait réellement dit pourquoi il voulait plus être en couple, c'est ça, en vrai, qu'il aurait fallu comprendre, qu'il se justifie au moins, car toi dans un sens, si rien n'est clair, tu peux que te poser des tas de questions !

Bon en tout cas, tu as bien agis et réagis, maintenant, on verra ce que ça donne le fait qu'il s'éloigne un peu, pendant ce temps toi, maintenant, occupes toi, changes toi les idées, pour ne pas trop penser à lui déjà !

Tu pourras toujours me dire s'il se passe quelque chose ;-)
A bientôt Molly :-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Coucou capucine ..

Me revoilà donc depuis que je t'ai dit que jai àrreter tout contact je l'ai fait mais la sa commence a être dur..
Ma famille est venu me voir et sont là pour quelque jour mais jai du mal à profiter d'eux et sa m'énerve ..
Car je fait que de penser à lui, il ne m'écrit pas rien et je me demande tout le temps ce qu'il fait d'habitude il peu pas s'empêcher de m'écrire mais depuis l'autre jour rien et la je sais que ce week end il part ..
Moi je ne lui écrit pas et pour ne pas sans cesse regarder mon portable je ne le prend plus quand je bouge mais sa me pêche pas de penser tt le temps à lui et le pire c'est de plus en plus et pourtant vu que ya ma famille je fait plein de truc mais je sais pas ..
Capucine
Fondatrice

Coucou Molly,

Pour le moment c'est normal, au début tu avais encore contact avec lui, mais là, le fait que tu n'en ai plus, c'est comme si tu devais faire un sevrage, et oui c'est fou, mais c'est un peu comme une drogue, seulement si vous êtes amené à être réellement séparé, il te faut réussir à passer ce cap, alors oui je sais c'est super dur, tes pensées ne sont que pour lui, à te poser mille et une question, mais il faut te dire que pour lui c'est pareil dans l'autre sens !

Seule cette coupure lui permettra de réaliser si le fait de t'avoir laissé tombé était bon pour lui ou pas du tout. S'il ressent du manque, plus encore des sentiments, s'il ressent qu'il peut pas être non plus loin de toi, il aura compris qu'il aura fait une grave erreur, et quand réalité, il avait juste besoin de souffler un peu, prendre de la distance, mais pas être réellement séparer de toi et il te le fera savoir, donc tu dois passer par là aussi.
Bien entendu tout ce que je dis n'est que supposition, mais probable, donc tu ne dois pas forcément à attendre son message ou coup de fil ou il pourrait te dire qu'il a fait une erreur, mais on ne sait jamais, ça pourrait être le cas.

Alors essayes au mieux de profiter de ta famille, comme tu le sais, ils sont venu aussi pour toi, ça te change un peu les idées, souffle un bon coup, et profite d'un moment, d'une promenade avec eux ou ce que tu souhaites.
Il faut te vider un peu l'esprit, fait comme tu peux, tu peux aussi en parler avec eux, ça fera sortir ce que tu ressens, si c'est possible bien entendu.

Courage ma cher Molly :-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Oui voilà comme tu dit c'est comme une drogue .. J'avais besoin de ses messages chaque jour et tout sinon je suis mal mais là je n'ai pas le choix donc je patiente et laisse le temps faire les choses ..
Et tu crois vraiment que pour lui c'est pareil ? Qu'il pense à moi et se pose des question ?? Moi jai peur justement qu'il m'a oublier et qu'il parle à une autre qu'il aurait rencontrer ..

Et oui je fait de mon mieu pour profiter de ma famille , j'essaye au mieu de me l'enlever de la tête mais cest pas facile et je ne veut pas en parler à ma famille car je ne veut pas Qu'il s'inquiète pour rien ..

Merci capucine !!
Capucine
Fondatrice

Coucou Molly,

Je t'en pris, Tu sait, oublier quelqu'un, se faire une raison ou modifier des sentiments que l'on a encore pour quelqu'un, qui nous quitte alors que ça n'étais pas notre volonté, c'est très difficile, car pour passer à autre chose, tourner la page, il faut d'abord accepter, oui, c'est bien ça, accepter ce qui arrive contre notre volonté, c'est je pense le plus difficile, une fois qu'on lâche prise et qu'on accepte, alors on peut allez sans doute de l'avant, mais les sentiments eux, peuvent subsister et perdurer longtemps eux.

Après ce que je me dis, c'est qu'il a été en couple 5 ans avec toi, il a décidé de rompre pour je ne sais quelles raisons, peut être apparemment juste l'envie de retrouver une certaine liberté, dans tous les cas, s'il avait, je pense, eu de bonnes raisons de t'en vouloir, il te l'aurais dis pourquoi il a prit cette décision, donc si ça vient pas réellement de toi, c'est donc lui qui a eu un souci à un moment donné !
Après tout ce que je dis, vient d'une certaine analyse et suppositions basées sur ce que tu as pu écrire et révéler, alors tu verras si ce que je dis peut être valable ou pas lol.
Donc, je reprends, si ça vient effectivement de lui, sans aucun reproche envers toi, il est probable qu'il avait envie de respirer un peu, pouvoir faire sans forcément rendre des comptes à sa compagne, peut être avait-il besoin de se remettre en question, à savoir si ce qu'il commençait à construire avec toi était ce dont il avait vraiment envie !
Est-il lui même réellement conscient du pourquoi de son départ, peut être part, il a juste senti comme un étouffement et a voulu s'échapper de tout ça.
Donc, on pourrait presque dire que deux choix s'offre à toi aujourd'hui, cette éloignement, lui indiquera que soit il a eu raison de partir, et cette vie de couple lui convenait plus, soit il reviendra car au final il se rend compte, qu'il avait juste besoin de faire le point et de retrouver celle qu'il aime.
Mais je te le redis encore une fois, cette éloignement autant il te fait peur, autant il te fait souffrir, autant il te donnera une réponse bien plus clair ! car lorsqu'on décide de se séparé de quelqu'un, continuer à voir cette personne ou avoir quelques contacts que ce soit, peut s'avérer difficile de prendre un certain recul sur la décision qu'on a prise ! si on fait une réel coupure, le fait de ne plus côtoyer la personne permet de mieux se rendre compte si la décision prise à été bonne ou mauvaise.
On peut se perdre parfois en amour, le quotidien peut aussi modifier des choses en nous, même nos sentiments, et un recul ou une pause permet de mieux se recentrer.

Bon voilà ce que je pourrais te dire, toujours dans l'éventualité que je puisse me tromper étant donné que je me suis basée sur tes dires ;-)
Mais il est probable qu'il se rende compte que tout ceci est une erreur ! comme il est possible que ça ne soit pas le cas, donc ne fonde pas trop d'espoir non plus, pour ne pas accentuer ta déception si tout ceci ne se réalise pas.

Pour ta famille je me doute oui, que tu ne veuilles pas trop en parler pour pas trop les inquiéter, ils savent aussi que tu n'es plus avec, donc ils doivent se douter que tu n'es pas au top de ta forme non plus, mais bon si tu ne souhaites pas trop dévoiler de choses envers eux, je peux comprendre ;-)

A bientôt Molly :-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle

Coucou ,
Oui oui dans tous ce que tu me dit tu as raison tu as bien compris ma sutuation et tout merci !
Et la sa y est je me retrouve seule à nouveau et je sais pas quoi faire sans lui ..
Je pense pense pense et voilà ..
Et si il m'écrit je répond ou pas ??
Capucine
Fondatrice

Coucou Molly,

Je pense qu'il faut savoir en réalité ce que l'on souhaite selon la situation.
Je m'explique, pour le moment il est parti, donc soit il se rend compte qu'il veux retourner avec toi, soit non. Si ça n'est pas le cas, souhaites-tu quand même garder contact avec lui ou pas ?
Vous pouvez très bien devenir de simple ami, encore faut-il l'accepter, et pas être totalement désespéré dès qu'il te parlera, ou t'enverra un message, tu vois !
Etre ami avec quelqu'un qu'on aime toujours peut être une sorte de torture, car on aimerais avoir des signes de tendresse, d'amour qu'un ami en théorie ne donne pas, ou pas sous la forme recherché !
Donc à toi de réfléchir ce qui pourrait le mieux te convenir au cas où il ne reviendrait pas sur sa décision, et tout ça se passe déjà maintenant, car tu pourrais déjà prendre ce genre de décision.

Alors maintenant s'il t'envoi un message d'ici peu, ou dans les prochain jours, oui tu peux toujours lui répondre, mais au bout d'un moment, il faudra que tu tranches, pas dans l'immédiat, mais au bout de peut être genre 1 mois, si tu vois aucun signe de sa part qui pourrait indiquer des regrets, mais qu'il continu à dialoguer normalement avec toi, il faut que tu saches à ce moment là, si tu veux rester juste ami avec lui ou couper les ponts, car pour toi, être simplement ami avec lui te serais insupportable.
Voilà il faut que tu puisses déjà y réfléchir à cela, savoir ce que tu souhaiterais à l'avenir avec lui, s'il ne comptait pas retourner avec toi.

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »