Récemment j'ai écrit une mini nouvelle à chute. Je l'ai partagé avec mon copain et ma famille qui m'ont dit que c'était très bien pour mon âge et que la chute et les derniers mots étaient vraiment.. eh bien.. à chute quoi

Qu'est ce que je fais là ? Pourquoi j'ai choisi cette ville en premier ? Pourquoi CE pays ? Je n'aurais surtout jamais dû partir seul... Vous vous demandez sûrement ce qui se passe, pourquoi je panique ainsi. Eh bien c'est tout simple. Je suis agoraphobe, ne croyant pas aux méthodes des psychologues j'ai décidé de me soigner seul avec : Un tour du monde ! Quelle mauvaise idée j'ai eu ! J'habite dans la Creuse en France et là me retrouver dans une grande ville au milieu de gens qui parlent une langue inconnue.. je ne sais que faire... Bon vous vous demandez sûrement également où je me trouve ? Me voilà à Moscou en Russie. Je sais j'aurais du commencer par plus simple Paris ou Bruxelles ; grandes villes où les gens parlent français. Je ne comprend rien au Russe. Je n'ai jamais été ici, je ne connais rien.
Là je suis sur la fameuse Place Rouge et je me sens déjà très mal. Les gens. J'ai l'impression qu'ils me regardent. Qu'ils me fixent. Les grandes maisons, les rues étroites. Le fameux Kremlin, où, vu l'heure qu'il est, Mr Poutine doit être en train de dîner. J'ai la tête qui tourne.
"Are you okay sir ?" me demanda un jeune homme.
Pour l'éviter je lui souris et je hoche la tête. Bien sûr que non je ne vais pas bien. Je ferme les yeux et les rouvre sur un nouveau monde. Ou pas. Les gens changent mais sont toujours les mêmes. Vêtements à la mode, derniers smartphones, des enfants gâtés prêt à faire un caprice à tout moment. Le monde tourne en rond. Je vois une jeune femme qui s'approche de moi inquiète. Elle ne comprend pas que si je ne vais pas bien c'est aussi de sa faute surtout si, comme elle à prévue de le faire, vient me parler. Je m'engage donc rapidement dans une rue dont je ne saurais reconnaître le nom. Je ne sais pas si cette rue est celle de mon hôtel. Je l'espère.
La nuit commence à tomber. Samedi soir ! Nous sommes samedi soir ! Comment ai-je pu être aussi bête. Les gens vont sortir je vais me retrouver entouré. Au bout de la rue je vois un bar qui à l'air très dynamique il y à déjà de nombreuses personnes. Qu'est ce que je fais là sérieusement ? Je vois un groupe d'une vingtaine de personne devant moi. J'entend un petit groupe derrière moi. Je vais me retrouver piéger. Au milieu d'eux. J'avance. Les groupes se rapprochent. Je me sens bousculé, je tombe. Oh non ! Ils me piétinent. Comme dans mon cauchemar. Sont-ils donc tous sourd et aveugle ? Je cri. Je ferme les yeux.. je m'endors...
"Docteur notre patient retombe dans son délire paranoïque !
- Il a rechuté ?
- Je le crains..."
J'ouvre les yeux à nouveau sur un homme en blouse blanche, le même homme que sur la Place Rouge. Sur son badge "Paul Dureuil - Infirmier psychiatrique" il me demande :
"Vous allez bien ?"
Oui je vais bien.