Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me lire, et de me répondre où cela pourra peut-être m'aider.
Si je fais ce sujet, c'est parce que j'ai beaucoup de chose qui me trotte dans la tête de temps en temps... Du coup c'est choses la, m’empêche un peu d'avancer, j'ai besoin que l'on m’éclaircisse les idées, la tête....
Je suis actuellement en recherche d'emploi, j'ai 21 ans, j'ai mon permis avec ma propre voiture.
Le métier que je veux exercer est le métier d'ATSEM. J'ai pu faire quelques remplacements en écoles en CDD. Mon rôle était monitrice de restaurant (donner les repas aux enfants les servir) / TAP / monitrice de garderie du midi et/ou du soir / et un peu ATSEM. Puis j'ai aussi mon CAP petite enfance, et en octobre 2019 je passe le concours d'ATSEM.
Je suis en couple depuis 3 ans, avec un chéri superbe, attentionné et merveilleux !
Nous somme malheureusement en distance depuis donc 3 ans avec 280km.
Nous nous voyons pendant les vacances scolaires seulement.
Mais aussi nous nous parlons chaque jours, 24h/24 (mais les messages a ce stade sont très difficile a supporter), puis on peut s'appeler aussi de temps en temps.
Depuis que je vois mon copain avec tout ce qu'il ce passe entre nous j'ai souvent en tête la même idée, pensé... Mon copain à 18 ans.
J’arrête pas de penser a louer un appartement. Vivre avec lui, me rapprocher de lui !
Mais il y a quelques petites choses qui font que c'est difficile...
Du coup je me pose des questions... (je vais vous les numérotés) part la suite !
Mais d'abord je vais vous expliquer quelques petites choses...
Les choses difficiles :
- C'est que nous somme à 280km.
- Je ne c'est pas si je suis prête totalement pour sa, puis lui aussi.
Car sa demande beaucoup de responsabilité et de maturité. Puis aussi après faut gérer loyer, courses, ménage, boulot ect...
- Moi je suis rentré en Mairie, dans la Ressource Humaine du coup j'ai un peu un travail. Je peux pas quitter facilement. A part si sa existe la mutation pour sa... je ne sais pas.
- Lui doit terminer sa dernière année de BAC, puis après il part dans une autre ville pour aller en FAC de droit (Monsieur veut être avocat) et ensuite faire des études encore....
Il aura sont propre appartement dans 1 ans du coup, pour éviter les aller-retour de chez lui à la FAC. Il vit chez ses parents et moi aussi d'ailleurs chez les miens.
- En sachant que la ville où est la FAC, je ne l'aime pas je la trouve trop grande cette ville, je me sens pas à l'aise. Je suis y aller une journée, plusieurs fois au début de notre relation pour ce voir tout les deux justement ! Mais bon cette ville est à 02h00 maximum de chez moi je crois si je ne me trompe pas ! Mon copain est au courant.
Moi j'aimerais bien tué cette distance, le retrouver chaque jours. L'avoir dans mes bras, pouvoir le regarder de mes propres yeux, lui dire je t'aime, pouvoir l'embrasser... Pouvoir ce retrouver après la journée ! Faire une petite vie vous l'aurez compris ....
Les messages entre nous deux commence à être compliquer, ont fait que de ce prendre la tête, on communique beaucoup moins c'est dure, on rigole beaucoup moins, on partage moins... c'est plus comme avant en virtuel !
En rituel, tout est différent sa n'a rien à voir c'est impressionnant WOW !!
Puis lui en se moment chaque jours il me fait la tête pour un rien...
C'est toute les choses en rituel, qui fait que j'ai envie que l'on se rapproche tout les deux, de vivre avec lui tout sa !
Mais je me pose quelques questions du coup...
1. Donc comment savoir si on est prêt à vivre ensemble puis surtout à avoir un chez soie ?
Est-ce que je suis prête pour sa et puis lui aussi.
2. Est-ce c'est le bon moment pour vivre ensemble suivant les difficultés employer ?
Ou vos mieux attendre ?
3. Pour louer un appartement comment faut-il procéder ?
4. Est-ce j'ai, ou ont n'a droit à des aides financières ou autres... ?
Si oui, les quels ? Et comment procéder, demander, autre ?
5. Pour ma part qui as travailler, ou est rentré dans les Ressource Humaine (Mairie) tout sa..
Si je voulais quitter ma ville. Dois-je faire des papiers ou autre chose ? Mutation ? dites moi si vous savez.
SI vous avez des informations, conseils, aides ou je ne sais pas dîtes moi en commentaire je suis preneuse car j'ai vraiment besoin d'aide !
Merci à vous !