Je vous écris car je suis totalement perdue. J'ai 25ans et cela fait 10ans que je suis avec mon chéri. Maintenant cela fait un peu plus d'un an que nous vivons ensemble. Et en ce moment, je n'en peux plus.
Notre relation n'avais jamais été facile avant car monsieur est accro au jeux vidéos depuis bien longtemps et il m'a quittée 5 ou 6x pour avoir sa liberté. Maintenant que nous vivons ensemble ce n'est pas plus facile.
Il me trouve trop "feministe" car je considère qu'il doit participer au tâches ménagères autant que moi, ce qui a deja créé quelques disputes, il a aussi pris l'habitude de me mettre mal à l'aise devant ses proches quand je lui reproche quelques choses ce qui fait que je n'ose plus rien dire et je me renferme.
Récemment, une nouvelle dispute a éclaté pour les raisons citées plus haut. Il a promis de m'aider plus mais j'ai du mal à y croire car ses efforts ne dure jamais longtemps. Quelques jours plus tard, il a commencé à dire que je sortais trop sans lui (3/4x par an ou moins) alors qu'il ne veut jamais rien faire avec mes amis et ma famille car il trouve qu'il n'y a pas sa place. (J'en ai perdu des amis à force de le faire passer avant tout.)
Ensuite, il m'a dit que je devais moins me maquiller alors que je me suis toujours maquilée ainsi. Ces remarques m'ont fait peur car cela m'a fait penser a mon manipulateur de père. Et ma plus grande crainte en amour c'est d'être avec quelqu'un qui ne me laisse pas vivre.
C'est un gentil garçon et je l'aime énormément mais par moment, il me pousse tellement à bout avec ses remarques et ses reproches que rentrer chez moi est la dernière choses dont j'ai envie.
J'en suis venue à me dire est ce que l'amour suffit?. Nous avons une maison et des animaux ensemble, est ce que ça me suffira? Est ce que ma vie continuera à me paraître si ennuyeuse? Est ce que avec le temps ma vie me paraîtra plus joyeuse? Tout un tas de questions tournent dans ma tête et je me perd de plus en plus profondément dans ces pensées.
J'espère que certaines pourront me rassurer ou m'aider .

Merci a celle qui m'ont lue. Et désolé pour ce long texte