Coucou tout le monde !
Alors voilà j'ai un problème assez conséquent dont j'ai besoin de parler (afin de me libérer un peu, d'avoir des avis, voire des solutions au mieux

), donc j'ai actuellement 18 ans et je pense que je souffre très certainement d'éreuthophobie (la peur de rougir) depuis que j'ai 14 ans. Donc je rougis pour un rien, mais c'est du style plaques extrêmement rouges sur les joues et le nez, que ce soit en sachant que je vais aller dans un endroit où il y a du monde, quand je suis avec ma famille, même avec mes amis, et ça reste toute la journée, jusqu'à ce que je dois chez moi où les plaques disparaissent très rapidement... C'est quelque chose qui me pourrit la vie et m'empêche d'aller vers les autres, engager une conversation, même poser des questions, surtout que je prends régulièrement des remarques... De plus j'ai un copain, et la rencontre avec ses parents a été pas tip top à mon goût vu que j'étais cramoisie tout le long du repas, et incapable de dire quoi que ce soit (à part répondre brièvement aux questions, même si j'avais super envie de faire bonne impression)... C'est quelque chose qui me fait énormément souffrir puisqu'en plus je ne peux pas me montrer telle que je suis réellement...
Donc maintenant j'essaie de trouver quelqu'un avec qui en parler, j'aimerais avec ma mère mais c'est un sujet difficile à aborder donc je ne sais pas comment m'y prendre, et est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi et a des solutions s'il vous plaît ?