Je sais que mon histoire ne va servir à rien, mais au moins je tente.
Je vous rappelle quand même que j'ai 17 ans, et donc à 17 ans, pour la plupart d'entre-nous, on vit sur un petit nuage rose lorsqu'on tombe amoureuse. Et perso, c'est mon cas.
Au début de mon année de première, (sachant que j'ai déjà redoublé une classe, donc je suis en 2002). Je ne faisais pas attention en particulier, jusqu'à qu'un garçon se mette à me coller. Quand je dis "coller", c'est que nous nous sommes retrouvés dans les mêmes classes en fonction de nos spécialités et groupes. Mais il s'est mis à prendre des habitudes, tel que s'assoir à côté de moi, ou rester sur mon champs de vision tout le temps. On sympathisait beaucoup lui et moi. Pour la description, sachez que c'est quelqu'un de très mature, gentil et appliqué dans tout ce qu'il entreprend. Disons que physiquement et mentalement, il se comporte déjà comme un jeune adulte. Il est donc très différent des jeunes de son âge.
Pour en revenir, la plupart de nos amis en commun avaient supposé qu'il était peut-être amoureux avec son comportement limite bizarre lorsqu'il était avec moi. Ensuite, une de mes potes avait essayé de nous caser. Cela a créé une histoire que j'ai dû régler avec lui une fois qu'il s'en est rendu compte et avait pété un câble auprès de tout le monde, s'exclamant qu'il ne m'aimait pas. Je lui est définitivement dis que nous ne resterons que de simples amis. Il y a eu un long moment où nous nous sommes éloignés, et je me suis rendue compte finalement que je l'aimais. Il m'a reparlé, et s'est rapproché encore plus de moi, en mangeant par exemple avec moi au foyer, tous les midis, en restant avec moi de temps en temps. Puis, au cours d'une discussion, son ami m'a clairement dit qu'il était peut-être à fond sur moi aussi.
Mais depuis le temps, il le savait au fond de lui-même que j'avais des sentiments pour lui. Jusqu'au jour où je me déclare enfin après que certains m'ont mis la pression :
Voici ce que je lui ai dit : "Écoute, on va parler comme deux adultes, et bien, il se trouve que j'éprouve une certaine attirance pour toi, sauf que si la réponse est non, je ne tenterai pas plus. Si la réponse est oui, je me ferai discrète au niveau de notre couple. " Il a très bien pris la situation, et m'a dit qu'il me considérait plutôt comme une meilleure amie, parce que je l'ai accueillie au début de l'année car il n'avait personne avec qui se mettte dans nos spé, donc ce sera la réponse forcémentnon, et en même temps, il ne voulait pas me faire de la peine, ect. Puis, il ne voulait par rapport à notre bac, et aussi par rapport autre chose : Je sais qu'il était sorti avec une fille en quatrième (que je connais maintenant de loin vu qu'elle est en terminale vu que lui aussi, il avait redoublé). Donc, apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il a trop été dans les histoires, ça ne lui a pas plu. Elle est aujourd'hui avec l'ex meilleur ami du garçon dont je vous dis et qui d'ailleurs se reparlent toujours (oui, le bordel...) sachant que la fille a déjà eu au moins 7 ou 8 gars avant eux.
Quand on parle d'amour, il est plutôt froid, disons qu'il ne veut pas aborder le sujet avec qui qui que ce soit.
C'est quelqu'un de très mature et joviale pour le coup. Je lui avais expliqué mes histoires d'harcèlement avec certaines filles, et il a vite compris le déroulé de la situation et m'a promis fidélité. Pour les signaux, quand il me croise, il s'arrête cinqs minutes, et me parle avant de rejoindre ses potes. En classe, lorsque nous sommes à côté, il nous arrive de nous frôler le bras ou la cuisse. Je ne le décolle pas, et lui non plus, et j'ai l'impression que ça lui plaît plus qu'autre chose.
On fait souvent le chemin ensemble une fois les cours terminés le jeudi soir. Je l'escorte jusqu'au magasin de son père qui est lui-même le gérant (juste à côté de notre lycée) et ça nous arrive de parler de choses diverses.
Le mardi, alors que nous avons foyer, nous sommes restés seuls dans un petit coin pour bosser, rien que tous les deux. Puis arrive la fête de notre école le 12 ou 13 mars où il n'arrêtait pas de faire des allés retours/venir s'installer avec mes amis et moi-même...
Sauf qu'aujourd'hui, le confinement m'aide pas beaucoup car nous nous envoyons pas du tout de messages (surtout lui) et si je le fais, j'ai peur d'être trop encombrante.
Donc, j'aimerais savoir votre avis sur ma situation ? Vous pensez qu'il ne me voit comme une simple amie ? ou devrais-je abandonner mes soupçons sur lui ?
Dans tous les cas, je sais que ça sera difficile de l'oublier tant que je ne l'aurai pas à nouveau vu.
Si vous voulez plus de détails, pour m'éclaircir sur la situation, je veux bien un contact vocal via les réseaux sociaux.
Bonne journée.

