Amoureuse de mon cousin, dois-je continuer ou tout stopper ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lolo1010
Damoiselle
Damoiselle

Amoureuse de mon cousin, dois-je continuer ou tout stopper ?

p
Modifié en dernier par Lolo1010 le 04 juin 2022, 12:35, modifié 1 fois.
Capucine
Fondatrice

Re: Amoureuse de mon cousin, dois-je continuer ou tout stopper ?

Bonjour Lolo,

C'est difficile à dire, alors oui bien sûr qu'il t'apprécie, ta compagnie, ta manière d'être, tes discussions, enfin toi quoi, cependant, est ce peut être juste de l'affection comme un frère envers une sœur, vu que vous êtes cousins ... là est la question, et c'est compliqué, si tu commences à le draguer et que lui ne te voyais comme une petite sœur, d'où ces gestes qu'il s'autorise avec toi ... imagines sa tête, et pire il pourrait se détacher de toi et devenir distant.
Maintenant à voir s'il le fait naturellement, que vous soyez seul, ou devant le reste de la famille !!
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, honnêtement tout ça est délicat, en plus si tu pars à la rentrée, est ce que ça en vaut vraiment la peine ? je suis pas certaine, pour ne plus vraiment le voir après ... et selon ton éducation, selon ton père, il en penserait quoi ? elle est là aussi la question !
Est-il un cousin proche ou très éloigné ? un cousin germain, ou plus lointain ? tout ça manque en tant que donné pour savoir réellement quoi faire ...

Il est vrai que c'est déjà pas évident pour toi, alors pour moi qui te répond :grinning3: je suis pas certaine de t'avoir réellement aider mais toi qui pourra réfléchir à ce que j'ai écris, peut être tu trouvera un début de réponse ...
Image
Lolo1010
Damoiselle
Damoiselle

Hello Capucine, déjà merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai que j'aurai trop peur de lui faire du rentre dedans, je cherchais juste un moyen de le laisser aller plus loin si jamais ses sentiments étaient réciproques.
(Je n'oserai jamais lui avouer de but en blanc ce que je ressens tant que n'amasse pas plus de preuve concrète je pense)

C'est mon cousin germain, fils de mon oncle. Mon père m'avait d'ailleurs dit que 2 de ses nombreux frères étaient mariés à leur cousines mais bon, c'était les générations de l'époque. Donc la réaction de mon père, en restant polie, je m'en contre-fiche surtout si mon cousin venait à partager ce que je ressens.
Et puis c'est vrai qu'à la rentrée je ne serait plus dans cette ville mais lui n'a pas d'attache non plus (faut dire que les facultés yen a de partout), donc si durant ces 3 mois d'été on peut aboutir à quelque chose, il pourrait toujours me suivre.
Dans tout les cas rien ne se fera tant que je ne serais pas fixée :/
Capucine
Fondatrice

Ah oui je comprends, mais alors où est le souci au final ? j'en vois pas si au final tu passes au dessus de l'avis de ton père, autant y aller franco alors, et même ton cousin, s'il partage pas la même chose, il te le dira simplement et ça empêche pas deux cousins qui s'entendent bien ...
Moi en fait, c'était surtout le regard de la famille, ton père que je voyais, car après c'est selon les cultures ou autres façon de voir les choses, qui peut être un frein.
Bon alors, j'ai presque envie de te dire go alors :grinning3: tu n'es pas obligé de faire du vrai rentre dedans, mais sois disons tactile comme lui, par exemple selon le contexte et les circonstances, prends lui la main pour l'emmener d'une pièce à une autre, fait comme lui passe tes mains sur ses épaules, bref, tu vois le truc quoi, après tout ce qu'il se permet de faire, fais pareil ... et tu verras bien :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »