Voilà le "problème" :
J'ai une amie, que je considérerai même comme ma meilleure amie, qui n'aime pas son corps ni son visage, selon elle, elle n'a pas été gâtée par la nature. Assez souvent, on se retrouve à parler de nos vêtements, de photos qu'on prend ensemble et donc de physique. Alors elle me dit toujours la même chose alors même que je ne dit rien a ce sujet : "Toi t'es trop belle moi je suis moche,grosse " etc, je lui dis que non pour la rassurer mais au bout de plusieurs mois après notre 1ère renconte j'en en eu marre et je me suis demandé pourquoi elle disait ça tout le temps alors que ses comportements ne suivent pas. Elle dit ne pas aimer son image et pourtant poste des tas de photos d'elle sur les réseaux sociaux, son téléphone est remplie de photos d'elle sous tous les profils imaginables. Je ne comprends pas...cherche-t-elle à recevoir des compliments ? Ou devrais-je m'inquiéter de sa confiance en elle et de son estime ? Comment l'aider ? Elle se plaint beaucoup en général, critique et semble jouer un personnage "shy"(timide) en répétant "Je suis tellement petite (et moche)" (elle fait 1m55~) c'est assez agaçant à force mais quand on aime une personne on l'aime avec ses défauts, je suppose. Vous pensez qu'elle est en manque d'attention et que je devrais lui en donner plus ?
Merci d'avance !