Là où j'ai vécu jusqu'à mon arrivée en Europe le plus haut sommet dépasse de peu les 2000m et je n'y suis jamais allée.
Autour de chez moi il y a beaucoup de magnifiques collines, vertes à longueur d'année, environnement idéal de randonnées ou de sorties VTT, et puis ce qui fût durant toute mon enfance ma petite montagne, le mont Lofty, mais à 700m d'altitude et l'océan indien presque à ses pieds ce n'est pas vraiment le royaume de la neige

Alors maintenant qu'un voyage vers de vrais montagnes s'approche je rêve chaques soirs de blanc, de poudreuse, de luge et de surf sur la neige.
Je pourrais vous parler de mon océan, des plages au sable si clair, du patrimoine culturel et écologique extraordinaire de ma région, des couleurs magiques des coraux qu'il faut tout faire pour préserver, car pour eux par contre le blanc serait une catastrophe, mais pour les cimes habillées comme des mariées je ne sais que ce que j'ai lu ou vu par l'image

Alors forcément je suis impatiente, il me reste cinq semaines à rêver en blanc. Je me suis super équipée, chaussettes. collants chauds, gros bonnet, gants et combinaison de ski, j'ai tout ce qu'il faut pour me jeter à corps perdu dans la neige, puis attendre auprès d'un feu et d'un chocolat chaud le père Noël pour lui dire à quel point je l'aime

Maly.