C'est incroyable tout ce qui se passe dans ma tête, j'étais ces dernières semaines impatiente, presque surexcitée, et maintenant que tout se rapproche c'est presque un apaisement, un retour au calme dans une joie sereine, comme si j'attendais quelque chose comme une évidence.
Je sais que dans les mois, les semaines, ou peut-être même les jours à venir je vais faire des choix, envisager des décisions, peut-être même prendre conscience de ce qui m'arrive, des rêves que cela met dans mon esprit, dans mes nuits parfois, dans mon cœur en permanence, et surtout en mesurer les enjeux.
Je ne me croyais pas capable de trouver ma place dans un monde qui laisse bien trop rarement la place aux idéaux, aux désirs profonds de chacun et chacune, et il est évident que pour y parvenir il me fallait un jour qu'une main, autre que celles de ma famille tellement présentes depuis toujours, surgisse et prenne la mienne délicatement, sans heurt, pour me mener tranquillement vers l'amour comme je l'imaginais, comme je le voulais.
J'ai passé mon we à penser à tous ces sentiments si forts, si divers, qui ont toujours nourrit mon moi, mon intime.
J'ai tellement reçu et partagé . Mon papou, ma maman, mes sœurs, mon amour de petite nièce, mon amie d'enfance, mes grands parents à la ferme où j'ai appris la nature, la beauté, le respect de tout et de tous.
Je pense à tout ça ce soir encore et je me dis que ce chemin de bienveillance que l'on a tracé devant moi depuis toujours ne pouvait me mener que vers cette main dont je rêvais.
Alors elle est là maintenant. Elle est douce, rassurante, elle me rapproche de lui, de plus en plus proche, de plus en plus désireuse, de plus en plus sereine.
Comme une évidence.

Maly