J'ai rempli les 150 pages disponibles de mes sentiments, de mes émotions, des souvenirs marquants de tout ce qu'il m'a fait découvrir, évoquant également mes tristesses et mes craintes paniques lorsque seule et en manque de lui.
C'était mon cadeau pour fêter la première année de notre histoire d'amour

Je lui ai offert le week-end dernier, lundi soir de pâques, puisque ce jour sera à jamais le point de départ de tout.
Trois belles journées passées ensembles se terminaient, le lendemain matin c'était une nouvelle séparation pour de longues semaines. Alors avant de se coucher venait le moment idéal pour lui offrir, et son bonheur éclatant a de suite fait disparaître la petite inquiétude qui me tenaillait à l'idée de m'être peut-être manquée.
En un éclair mon cerveau m'a rappelé le sens de ce que j'avais écrit, et j'ai pris conscience instantanément que si il connaissait mon corps depuis peu, que les battements de mon cœur lui étaient familiers, par ce présent c'était mon âme que je m'étais à nue et lui offrais.
Je ne saurais expliquer ce qui m'a pris, quel instinct m'a guidé, mais dans un surprenant réflexe j'ai repris le livret, me suis assise à ses côtés, le dos soutenu par son buste, et enlacée de ses bras j'ai commencé à lire !

Je ne sais ce qui m'a inspiré ce geste, mais cela m'a rendu infiniment heureuse, et à mesure que je choisissais textes ou poèmes au gré des pages, je ressentais un tel bonheur partagé que ce moment me remplit de frissons à son évocation.
J'avais mis en page d'ouverture le poème évoquant Venise, c'est par lui que j'ai entamé ma lecture, et puis en suivant j'ai lu des textes où j'évoquais mes attentes, mon amour de lui, mon amour pour lui, mes pensées lorsqu'il me manque tellement, toutes sortes d'émotions que jamais j'aurais imaginé pouvoir lui dire.
C'étaient absolument magique !

Lire mes propres mots lui offrait la sève qui me porte et me nourrit, et j'ai terminé ma lecture par :"Naître dans ses bras".

Et puis j'ai pleuré, et puis il m'a serré très fort et on s'est souhaité un bon anniversaire.

Il aime beaucoup ma voix, me le répète sans cesse, mais je ne m'imaginais certainement pas capable d'un tel partage, si émouvant. Lui lire mes écrits était inimaginable, par manque d'assurance et par pudeur.
Mais ce garçon me transforme, il m'apprend sur tout, y compris sur moi-même. Il me libère, me grandit.

C'est un sentiment indéfinissable qu'il m'est difficile de faire totalement ressentir. J'ai eu l'impression de lui offrir ce qui se passe en moi, lui parler du sang qui irrigue tous mes ressentis, de mon esprit qui m'a montré le chemin vers mon idéal, je voulais qu'il me connaisse jusque sous ma peau, qu'il sache que c'est à lui, je le sais, que j'offrirais jusqu'à mon intime.
C'était merveilleux! J'ai refermé le petit livre, me suis retourné, et j'ai vu son charmant sourire, j'ai reçu son regard comme une caresse, ces deux bonheurs que j'ai déjà décrit ici lorsqu'au matin j'ai la joie de m'éveiller à ses côtés, et j'ai compris ce qu'aimer et être aimée veut dire et promettre.
Alors, emportée par mes sentiments, pour la première fois c'est moi qui l'ai embrassé.

Maly