Bonjour, bonsoir,
Je vous explique mon soucis, je suis avec quelqu'un depuis plus d'un an et demi à distance, tout se passait super bien mais en décembre il a repris contact avec une personne qui était très proche de moi fût un temps, ( et qui était très toxique pour moi aussi donc j'ai préféré stop cette amitié qui durait depuis environ 7 ans.)
Ils se sont donc reparlé, ils étaient amis grâce ( a cause ? ) de moi mais ne s'appréciaient pas au début mais au fil du temps c'est passé, je m'en fichais un peu, mon copain et moi n'étions pas ensembles à ce moment là je n'avais pas grand chose à dire, mais voila quand on s'est mis en relation j'ai appris le "background" si on peux dire, donc j'ai vu que mon ancien ami me crachait ouvertement dessus et que mon copain ne me défendait pas vraiment, mais encore une fois ( connerie ? Amour ? Je ne saurai dire ) j'ai laissé couler me disant que c'est a arrivé avant notre relation.
Bref j'apprend donc qu'ils ne sont plus en contact depuis un moment ( oui j'avoue mon coté toxique s'en réjouit ) et notre relation se passe à merveille, je n'ai jamais été aussi épanouie de ma vie je crois.
Et arrive donc Décembre dernier, la relation change, je me sens plus/pas aimée, je n'ai aucunes attentions, même pas un Joyeux Noël de sa part, donc je décide d'avoir une discussion qui ne mène a rien, et je creuse je creuse pour savoir ce qu'il se passe, pas évident quand on est a 300km l'un de l'autre, mais, j'apprend qu'ils ont repris contact, forcément je le prend très très mal et je commence à me poser des questions, ( on s'était vus entre temps et irl la relation était bizarre mais sans plus ça se passait bien ), mais cette fois là ça ne s'est pas bien passé du tout, je vois donc toute la conversation, masquée avec un faux prénom pour ne pas se faire attraper et je m'effondre, s'en suit une énorme discussion où il me dit vouloir changer et il le bloque devant moi.
Ok soit.
Sauf que nous sommes maintenant en Juin, et à mes yeux la relation ne change pas, plus de surnoms, plus de marque d'affection, un je t'aime avant de dormir et c'est littéralement tout.
Depuis donc décembre il me dit que la situation va changer etc .. Mais les actes ne suivent pas, malgré le fait de s'être vus plusieurs fois, et le pire c'est que ça se passe bien en vrai mais pas à distance. Je précise que je ne sais pas si il a repris contact avec cette personne ou non, j'avoue qu'au final je préfère ne pas savoir ahah.
Est ce de la manipulation de me dire que ça va changer pour ne rien faire derrière ? Devrais-je abandonner cette relation ? Est ce que je suis coupable de quelque chose ? Je me remet tout le temps en question et je suis complétement perdue.
Un énorme merci d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée/soirée à vous !
J'ai besoin d'avis svp
Re: J'ai besoin d'avis svp
Bonjour Hanaxx,
Tout d'abord, dans une relation, on peut avoir des amis, qui ne nous conviennent pas, tant que cela n'interfère pas dans notre couple directement, qu'il soit ami avec cette personne que tu n'apprécies pas, dans le fond, ça n'est pas bien grave, c'est juste qu'il parle dans ton dos, et que ton copain ne te défend pas, il est là le souci, encore il ne s'immiscerait pas dans votre relation, j'aurais dis, on peut avoir les amis qu'on souhaite, et accepter cela.
Maintenant, je pense que si votre couple à l'air de se dégrader, je pense que cela n'a rien avoir avec cette ancien ami toxique, je pense que c'est juste en rapport avec votre relation à distance, car comme il est compliqué de vivre ce genre de relation, au début, pendant quelques mois tout peut être idyllique, et beau, mais après et souvent, un des deux peut se lasser, et la manière dont tu décris ta relation, ça me fait penser à ça, on se reproche des choses, on ne dit plus toutes ces jolies choses, ces jolis mots, c'est marque d'affection, qu'on dit même souvent à défaut de se voir, et de la tendresse qu'on peut se donner lorsqu'on est réellement ensemble.
Tu pourrais me dire que des couples qui se voient tous les jours ou quasi tous les jours, passent aussi par ces périodes creuses et je te dirais que oui tu as raison, et c'est normal même, on est en général moins démonstratifs au bout d'un moment, après ça dépends des caractères, et de notre amour pour l'autre, voir de l'attachement pour l'autre, cependant à distance, c'est moment creux, ces passages à vide sont plus compliqués car on est pas là pour redonner envie, pour ranimer une flamme, alors, oui on se fait des reproches, on dit qu'on change, mais changer c'est compliqué, on est ce qu'on est, alors faire des efforts, ça dure en général 3 jours, et après on repart dans ses travers, car la personne n'est pas là, et on continue notre vie, nos habitudes etc ...
Je ne sais pas si tu dois mettre un terme à cette relation, cependant je vois juste que pour le moment tout ceci te fait du mal, tu doutes, et tu te demandes si en effet il a encore cette envie avec toi, ce manque envers toi, je ne saurais te le dire, peut être soi moins derrière lui pour qu'il se pose des questions, pour qu'il prenne peur de te perdre, attends que ça vienne de lui, les appels, les messages, pour que ça le réveil, si au contraire, il donne pas de nouvelles tant que toi tu n'en donne pas, alors oui là il faudra se poser réellement la question si ça vaut encore le coup ...
Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider, mais j'espère que tu trouveras une issu
Tout d'abord, dans une relation, on peut avoir des amis, qui ne nous conviennent pas, tant que cela n'interfère pas dans notre couple directement, qu'il soit ami avec cette personne que tu n'apprécies pas, dans le fond, ça n'est pas bien grave, c'est juste qu'il parle dans ton dos, et que ton copain ne te défend pas, il est là le souci, encore il ne s'immiscerait pas dans votre relation, j'aurais dis, on peut avoir les amis qu'on souhaite, et accepter cela.
Maintenant, je pense que si votre couple à l'air de se dégrader, je pense que cela n'a rien avoir avec cette ancien ami toxique, je pense que c'est juste en rapport avec votre relation à distance, car comme il est compliqué de vivre ce genre de relation, au début, pendant quelques mois tout peut être idyllique, et beau, mais après et souvent, un des deux peut se lasser, et la manière dont tu décris ta relation, ça me fait penser à ça, on se reproche des choses, on ne dit plus toutes ces jolies choses, ces jolis mots, c'est marque d'affection, qu'on dit même souvent à défaut de se voir, et de la tendresse qu'on peut se donner lorsqu'on est réellement ensemble.
Tu pourrais me dire que des couples qui se voient tous les jours ou quasi tous les jours, passent aussi par ces périodes creuses et je te dirais que oui tu as raison, et c'est normal même, on est en général moins démonstratifs au bout d'un moment, après ça dépends des caractères, et de notre amour pour l'autre, voir de l'attachement pour l'autre, cependant à distance, c'est moment creux, ces passages à vide sont plus compliqués car on est pas là pour redonner envie, pour ranimer une flamme, alors, oui on se fait des reproches, on dit qu'on change, mais changer c'est compliqué, on est ce qu'on est, alors faire des efforts, ça dure en général 3 jours, et après on repart dans ses travers, car la personne n'est pas là, et on continue notre vie, nos habitudes etc ...
Je ne sais pas si tu dois mettre un terme à cette relation, cependant je vois juste que pour le moment tout ceci te fait du mal, tu doutes, et tu te demandes si en effet il a encore cette envie avec toi, ce manque envers toi, je ne saurais te le dire, peut être soi moins derrière lui pour qu'il se pose des questions, pour qu'il prenne peur de te perdre, attends que ça vienne de lui, les appels, les messages, pour que ça le réveil, si au contraire, il donne pas de nouvelles tant que toi tu n'en donne pas, alors oui là il faudra se poser réellement la question si ça vaut encore le coup ...
Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider, mais j'espère que tu trouveras une issu