Fiancée

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 378
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Fiancée

C'est Noël avant l'heure ! Ce midi en quittant mon amoureux après notre dernier petit moment ensemble avant les vacances de fin d'année j'ai pris mon train le cœur léger, sans pour une fois sentir l'angoisse habituelle me gagner à peine le dernier baiser échangé. Mon père-noël aux yeux clair océan avait encore un cadeau dans sa hotte.
Ce matin il m'a appris que nous passerons le we de Noël à Paris avec mes parents, les siens et sa sœur, que tout était organisé mais qu'il fallait juste que je ne pose aucune question à mes proches jusque là car j'aurai une surprise qui doit rester secrète. J'ai promis. :P
J'étais déjà super heureuse, mais quand il a ajouté qu'à cette occasion il voudrait officialiser devant tout le monde que l'anneau à mon doigt est bien une bague de fiançailles et qu'il voudrait officialiser ses sentiments et ses projets, que j'y réfléchisse et qu'il suffira juste que je lui dise oui quand je serai sûre de vouloir qu'il le fasse.
Si je le veux? Mais je rêve que de ça !! :love:
Dans mes yeux et mes baisers à l'annonce de cette nouvelle il n'a pu lire que oui, oui, et encore oui. Il sait comme je l'aime, et bien sûr que je serai la plus fière et heureuse au monde qu'il fasse cette démarche à l'occasion d'un Noël en famille, d'autant que j'imagine qu'on aura mes sœurs par visio et que je pourrais leur annoncer avec lui à mes côtés.
L'an passé à Cortina, on y retournera sûrement à Pâques car en fin d'année c'est impossible entre les 2 fêtes pour lui, puis cette année une promesse d'avenir et d'amour, je n'aurai jamais imaginé vivre de tels Noëls il y a encore moins de deux ans.
Alors je n'ai plus qu'à attendre la fin du trimestre, continuer à travailler de toutes mes forces, et m'endormir chaque soir en regardant ma bague.
Depuis que je la porte je me sens transformée, j'imagine la vie différemment, même si raisonnablement je sais bien que tout ne sera pas facile, que dans quelques mois la mission de daddy en France se termine et qu'il y a toujours pour l'instant le retour avec les parents à Adélaïde, mais Gwendal sait tout ça, même si pour l'instant on en parle pas vraiment, notre temps ensemble est trop précieux pour le polluer d'inquiétudes, et malgré tout il me parle d'amour, de projets et moi sans lui dire je l'imagine parfois père de mes enfants futurs. Alors est-ce que l'on rêve tous les deux ou est-ce que l'amour est plus fort que tout.
Il me veut fiancée, je rêve de porter ses enfants, c'est tout ce que je veux mettre dans mon cœur lorsque je m'endors, seule ou dans ses bras.
Je suis fiancée ! Il y a deux ans je m'endormais en priant Marie de m'envoyer un chéri comme j'en rêve depuis que j'en ai l'âge, et maintenant il orne ma main, ravit mon esprit et nourrit mon cœur, et je me sens comme vide de ne pas pouvoir le porter bien plus souvent au creux de moi.
Tout va vite bien sûr, mais je ne maîtrise plus ni mon amour ni mes désirs, je veux tout vivre, et si il le faut je réduirais les distances et les heures d'avion pour être près de lui. Je connais ses projets, ils sont beaux et je veux qu'il les vive, même si ça m'impose de repousser les miens et de l'attendre encore un peu. En attendant à Noël je serai fiancée ! :delighted:

Maly.. Tellement heureuse :love:
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Fiancée

Whoa Maly, c'est énorme ce que tu vis, je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui, j'espère que tout ce passera bien pour vous malgré la distance, tu as beaucoup de chance.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Fiancée

Coucou Maly,

Comme je suis heureuse pour toi :delighted: et comme tout ceci rassure aussi, déjà continuer tes études sans lui, avoir encore la patience des prochaines retrouvailles, tout cela permet de se conforter dans l'idée d'un réel amour, que l'autre nous porte déjà, mais consolider par la même votre relation de couple, qui est pour moi un rêve, c'est magique entre vous deux, et il est d'une telle attention avec toi, il sait aussi ce qu'il souhaite, ne pas te perdre ... comme c'est beau, je suis tellement ravie pour toi, ça sera exaltant à vivre ce noël ....

Je te souhaite une belle semaine :ourson:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 378
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Fiancée

Coucou Camille, c'est trop gentil ton petit mot.
Tu as raison, j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir rencontre un garçon incroyable.
Je vis une histoire qui va bien au delà de mes plus grand rêves, surtout que c'est bien la dernière chose que j'avais envisagée durant mon séjour ici.
Je te remercie Camille pour tes souhaits, j'espère de tout cœur que pour toi aussi tout va, où ira rapidement, très bien, et que je pourrais t'écrire aussi mo :kiss: n plaisir de te savoir heureuse.
À très vite, bises.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 378
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Fiancée

Hello Capucine :-)

J'ai rencontré un ange je t'assure, il semble prendre soin de moi comme si j'étais tout pour lui, j'en reviens pas de tout ce qui m'arrive.
Tu sais comme la dernière chose que j'attendais vivre en suivant mes parents en France c'est bien une histoire d'amour, et pourtant :thinkingface:
Je suis une fille tranquille tu sais, je n'ai rien fait de particulier pour recevoir tout ça, et puis la seule fois où je rentre à la maison la veille de ce qui était prévu ma vie change, est bouleversée même.
Je voulais faire une surprise à maman , c'est une sacrée surprise qui m'attendait.
Je l'avais écris ici, dès le premier regard j'étais troublée par une émotion nouvelle pour moi, et après ce fameux lundi de pâques passé avec lui j'étais comme subjuguée, aimantée. Tu le sais bien, je t'en ai parlé à l'époque, et consciente de ce qui était pour moi "un danger" j'ai tout fait pour qu'il n'y ait pas de suite, mais lui a tout sauvé si délicatement, et maintenant voilà :love: :love:
Je vais me fiancer ! À Noël devant tous les miens. Je rêve pas, ça veut bien dire qu'il me veut près de lui, que son amour de moi est au moins égal au mien pour lui ?
Je mesure tellement ma chance, toutes les filles du monde devraient pouvoir vivre ça, étudier sans jamais se compromettre et trouver le bonheur intime de leurs rêves.
Moi j'ai tout ça... J'en reviens pas.
Je suis encore tellement émue ce soir par toutes ces émotions.
Je ressens tellement les choses qui m'arrivent dans tous les domaines, et là c'est énorme, c'est toute ma vie future qui est en jeu, mais je maîtrise plus rien, je ne sais pas comment on va faire, mais c'est lui que je veux, que lui, tout lui .
Je suis sa fiancée, il est ma belle promesse, je le savais depuis le premier regard, les premiers mots échangés, les premiers bouts de doigts à peine éffleurés.
J'ai voulu m'échapper, mais en fait jamais vraiment :smilingeyes:
Je ne sais pas si j'ai toujours les bons mots pour exprimer tout ça, le concept de l'amour partagé à longtemps été si compliqué pour moi à comprendre émotionellement, mais maintenant je sais que ce que j'espérais était possible.
Chaque fois que je te lis je ressens comme mes valeurs sont aussi les tiennes et je suis certaine de ta compréhension lorsque j'évoque mes sentiments intimes.
Un mois à attendre, je suis enveloppée d'amour, et c'est magique.
À bientôt Capucine, bises.
:kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Fiancée

Tu sais Maly, je te comprends parfaitement, on a en effet cette même sensibilité. De plus décrire ce que l'on ressent n'est jamais évident à la base, pourtant tu l'exprimes si bien ... alors décrire de nouvelles émotions, sensations, des 1ères fois ! c'est d'autant plus compliqué, puisqu'on ne sait parfois pas nous même pourquoi on peut être dans tel ou tel état.
Dès le début et ne me demande pas pourquoi, à travers tes 1ers messages où tu as annoncer cette rencontre, je sais comme tu avais peur, et je te comprends parfaitement, étant de plus une jeune fille consciencieuse avec le réel souci de bien faire les choses, voire, perfectionniste, un jeune homme qui nous chamboule presque aux 1er regard, c'est totalement déroutant, et en effet ça peut faire peur, car tu étais comme qui dirait programmé pour être concentré dans tes études, et toi qui pensait peut être ne pas donner suite, je trouvais ça tellement dommage ! et je ne sais pas pourquoi, peut être la manière de le décrire, tu m'as fais ressentir comme un jeune homme à part, rempli de bonnes intentions, sérieux, une bonne éducation et surtout qui sait ce qu'il veut, donc heureusement que tout s'est déroulé ainsi, même à travers tes craintes et tes doutes, tout ce nouveau pour toi, tu t'es laissé tout de même porté par ses sentiments d'amour, tu as tout simplement écouté ton coeur :winking:
A ce jour, tu ne te verrais pas sans lui, donc tu ne dois pas t'inquiéter ou te poser trop de questions, vous trouverez une entente, un compromis pour la suite, mais ce que tu vis aujourd'hui Maly, n'a pas de prix ! :heart:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 378
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Fiancée

Bonsoir Capucine,
J'ai pris la semaine avant d'écrire de nouveau un petit mot, j'avais un vrai besoin de me poser, de réfléchir et d'essayer de comprendre tout ce chamboulement que j'accepte maintenant sans lutter, comme une évidence alors qu'en fait les enjeux sont si importants.
Mon cœur vit à mesure que ma raison se tait. C'est lui que je veux entendre, qui m'emporte peut-être au delà du raisonnable, et pas elle qui me tiendrait encore un discours de prudence.
C'est vrai que si je suis objective tout ce qui m'arrive en si peu de temps, moins de 2 ans, remet en cause jusqu'à mon projet de vie et ce n'est pas rien.
Je l'imaginais depuis longtemps mais bien sûr je ne savais pas que l'on pouvait aimer et se sentir aimée autant, et encore moins l'effet que cela a sur mon être tout entier.
J'ai découvert tant de choses imperceptibles mais qui m'envahissent lentement, s'impriment en moi jusque dans mes veines, ma tête, mon cœur, mon ventre. C'est autant déroutant qu'inoui.
Je suis venue en France contrainte par les événements, je ne voulais qu'étudier, repartir comme je suis venue, et me voilà fiancée alors que je n'avais avant lui jamais même levé le regard vers un garçon.
Alors tu as tellement raison, maintenant je ne me verrais plus sans lui, sans un projet, sans son amour. J'ai pensé à ça toute la semaine, à ce qui va se passer à Noël, car bien sûr je vais lui dire que je veux l'entendre me demander ça devant les miens, j'en suis tellement émue rien qu'à l'évoquer, mais je ne peux encore aujourd'hui m'empêcher de me demander si ce n'est pas trop pour moi, si je serai capable.
Capable de quoi ? Pas de l'aimer bien sûr, je sais que c'est lui, qu'il va me mener très loin à ses côtés, qu'il va m'élever aussi, m'aider, comme il le fait déjà depuis le 1er jour. Bien sûr que je saurais l'aimer aussi fort que lui le fait pour moi. Je m'imagine déjà porter un jour ses enfants. Je suis capable bien sûr de tout ça.
Non, ce que je crains c'est de ne pas être capable de me déraciner sans abîmer, presque trahir, tout ce que l'on m'a donné avant.
Est-ce juste de mettre de côté, peut-être très éloigné, tout ce, et ceux, qui ont fait celle que je suis.
Mes parents et grands parents , mes merveilleuses sœurs, ma petite nièce d'amour et le petit kid qui vient d'arriver, et bien sûr mon pays, mon océan, mes repères qui ont toujours étés aussi mon repaire.
Tu vois parfois j'écris ici, et encore bien plus dans mon livre secret, que je maîtrise maintenant les conséquences de ce bonheur qui m'arrive, de cet amour qui me dépasse, mais en fait c'est un peu comme un mensonge que je me fais pour me rassurer, mais ça me fait tellement de bien.
Dans un mois il va officialiser nos fiançailles, et moi je vais lui dire oui, oui et encore oui, heureuse et décidée, mais toute la semaine je me suis demandé comment je vais faire pour que tout mon monde d'avant ne perde rien de l'amour, bien sûr différent, que je ressens pour lui, même si je dois m'en éloigner.
Alors bien sûr ma souffrance, car je sais aussi que ça en sera une, n'a rien à voir avec celle que beaucoup vivent, je suis quand même consciente de ma chance et de mon bonheur, mais c'est malgré tout elle qui aujourd'hui encore est une ombre inquiétante sur mon amour.
J'ai relu sans arrêt ta dernière phrase. Ce que je vis est presque miraculeux, irrationnel, et tu as sûrement raison, ça n'a pas de prix, alors j'espère...
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Fiancée

Ma chère Maly,

Je sais que la suite, peut être déroutante, quel chemin prendre, où aller, cependant, tout ne peut être parfait. Parfois la vie, nous amène sur un chemin, un peu comme celui que tu as pris en suivant ton papa, qui est venu en France, toi pendant ce temps, tu as continué tes études, et puis cette rencontre, totalement inattendue, qui fut pour toi, la découverte de toutes ces émotions, toutes ces 1ères fois, et tu as appris, une autre façon d'aimer.
Tu sais, les choix plus tard que tu auras, ne doit pas être des choix par culpabilité, mais tu grandis, tu fais tes propres choix, et tu traces ton propre chemin, ton écrit ta propre histoire, et tu ne dois donc pas culpabiliser si la suite ne se fait pas auprès de tes parents, ou tes sœurs. J'imagine que ça sera un compromis entre Gwendal et toi. Mais tout l'amour que ta famille ta donné, ton éducation, tes valeurs, tout ceci fera parti de toi, et ce même si tu dois être loin d'eux. Je ne dis pas que c'est forcément ainsi que cela se passera, et l'idéal serais que tu sois près d'eux avec un travail et ton homme à tes côtés, mais cela voudrais dire aussi que c'est lui qui serait loin de sa famille. Ce que j'essaye de te dire, c'est que la suite sera forcément avec des compromis, voire des sacrifices, mais il faut trouver un terrain d'entente, et accepter, et essayer de voir les choses dans le positif, du moment que tu construis ta vie avec cet homme que tu aimes tant, que vous pouvez imaginer un avenir ensemble, vous projeter, c'est vos choix, votre chemin, et tu ne dois pas culpabiliser envers tes parents, qui savent, que les enfants grandissent et un jour s'envolent de leur nid, et construisent leurs propres familles. Puis dès que les occasions se présentent, se retrouvent tous ensemble, que ça soit pour les vacances ou les fêtent pour profiter d'être tous réunis, et se construire encore de beaux souvenirs.
Bien sûr écris ainsi on dirait un conte comme si tout était facile. Non ça l'est pas, on a tous des sentiments différents face aux choix à prendre, comment accepter tel ou tel compromis, alors il faut prendre les choses petits à petits, étapes par étapes, pour ne pas s'écrouler face à de multiples doutes et peurs, alors qu'on ne sait pas encore comment les choses vont se produire, si tu vois ce que je veux dire... En gros, vous verrez bien au moment où les choix devront être posés, les options qui s'offrent à vous, car là tout de suite, tout peut encore changer d'autres choses peuvent encore se greffer, d'autres opportunités, tu vois, donc pour le moment profites encore de cet insouciance, si je puis dire.

Je te souhaite une belle semaine, et j'espère que tu pourras comprendre ce que j'ai voulu exprimer :grinning3: :heart:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 378
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Fiancée

Merci Capucine, oui je comprends bien ce que tu veux dire.
Je sais que je reviens souvent sur ce sujet, mais c'est que depuis le début je savais que je devrais faire face à ça.
J'en parle ici aussi parce que je n'en dis jamais un mot avec Gwendal, même si je sais qu'il le ressent, mais lui c'est un homme, il semble si serein, alors j'espère.
De toutes façons je devine que beaucoup de choses vont se jouer à Noël, je ne peux pas expliquer pourquoi mais il y a depuis notre dernier we en amoureux quelque chose qui flotte dans l'air. Même quand j'ai maman au téléphone j'ai ce ressenti.
J'ai entendu les mots de mon chéri et comme d'habitude je me suis laissée bercée par l'émotion de l'instant et j'ai eu le contre coup une fois seule.
Je sais ces rêves, et en aucun cas je ne souhaite m'y opposer, autant que lui par rapport à mes attaches, je suis certaine que même sans encore l'évoquer il est imprégné de tout ça, alors je vais faire comme tu le dis, attendre et faire confiance dans les évènements futurs.
Je me souviens très bien lorsque je suis rentré de mon dernier voyage chez moi, au début de notre relation, et qu'il est venu me chercher à l'aéroport et qu'il m'a appelé sa "baby-roo". Par ce petit nom d'amour et une étreinte particulière il me disait déjà qu'il comprenait tout et que je pouvais compter sur lui en confiance.
Tu vois en évoquant ce moment je résume en quelques mots l'homme qu'il est et tout ce qu'il me transmet.
Rencontrer exactement son rêve d'idéal est sûrement une chance rare, j'en suis très consciente, et c'est pour ça aussi que de temps en temps j'ai encore peur de tout perdre, et bien sûr depuis ce qu'il s'est passé entre nous deux cet été à la montagne et tous mes besoins maintenant de présence, de sensualité mais aussi l'attente et les manques que j'ai decouvert, tout a pris mille fois plus d'importance maintenant.
J'en suis immensément heureuse, mais c'est quand même autre chose de le vivre que de le rêver. C'est vraiment trop trop bien. :delighted: :love:
Merci Capucine, je trouve que ta bannière me va très bien :joy:
Bises.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Fiancée

Tu sais en te lisant, deux questions me viennent à l'esprit, soit les décisions prochaines pour votre avenir à tous les deux te seront trop compliquées à prendre, trop de sacrifices, ou trop de routes incertaines alors autant ne pas donner suite à cet amour, ou, on est trop amoureuse pour ne pas tenter cette aventure ...*
Chaque histoire est différente et quelque part similaire, certaines personnes sentent qu'elles ne pourraient pas faire de sacrifice, comme déménager, changer de région, de travail pour suivre un amour, voire de pays, tout recommencer, être loin de leur famille, et préfère abandonner une relation même passionnée, merveilleuse, mais on ne peut pas juger, ça sera le ressenti de ces personnes là qui ont peur, et doutent de trop, voire sentent qu'elles ne seront pas heureuse ou soutenu par leur amoureux(se)
Et parfois on souhaite tenter l'expérience, parce qu'aussi la personne qui nous aime est confiante aussi, nous donne la force de prendre des décisions, de tenter l'aventure aussi, la suite se fait à deux, et ce même si on ne sait jamais au fond ce que nous réserve la vie, même un couple, une situation ne peut être certaine à 100 %, un amour passionné un jour, peut se renverser un autre jour, mais si on tente jamais rien, on regrette, et c'est nous même qui pouvons avec notre façon d'être faire que les choses se passent au mieux.
Alors si maintenant je te disais veux tu tenter ou pas l'aventure avec Gwendal ? je suis certaine que tu ne voudrais pas laisser tomber cette histoire magique, magnifique et toutes ces promesses qui t'attendent encore ... alors surtout prends le temps de te confier à lui, il ne peut pas tout deviner ce que tu as dans ton cœur, ce qui trotte dans tes pensées, tu as le droit de lui parler de la suite, (et après ... tu vois comment notre avenir ?) que tu espères que vous trouverez le meilleur chemin qui vous convient à tous les deux, mais surtout s'il à l'air plus serein peut être parce qu'il est plus confiant, plus solide, et un homme en général est moins dans l'émotionnel, comme nous les filles (inquiétude, hésitation, doute), un homme en général c'est plus rationnel, voire possiblement pragmatique, et on aime sentir un homme compréhensif et surtout rassurant ... c'est ça ce dont tu as besoin, d'être rassuré, savoir qu'il comprends ce que tu ressens, et qu'il est là pour toi, que tu n'as pas à t'inquiéter, qu'il gère et à aussi les épaules pour toi, je peux te dire que ce genre de parole donne souvent des ailes, ont se senti plus forte, et plus courageuse, parce qu'on sent qu'on est pas seul, mais bien deux !

Alors, peut être pas tout de suite, mais à Noël, lorsque tu seras avec lui, tu as le droit d'avoir ce genre de discussion et lui dire même que tu es admirative de ce qu'il est, de son soutient envers toi, que tu es reconnaissante de ça, de sa patience, de son écoute et sa compréhension, entendre ce genre de parole, rassures aussi l'autre, et c'est toujours appréciable de sentir que l'autre apprécie justement notre façon d'être, et ça donne envie de continuer d'être ainsi, ça motive oui, attention je ne dis pas qu'il faille dire tout ceci pour motiver vraiment l'autre à être respectable envers nous, mais honnêtement, parfois ça aide, selon nos humeurs, certaines personnes c'est totalement naturel et ce tous les jours malgré les jours maussades, d'autres malheureusement finissent par oublier de l'être, rassurant et attentionné, les 1er jours merveilleux disparaissent pour laisser place à une routine, et il n'y a plus toutes ces étincelles du début... j'espère que ça ne sera jamais ainsi entre vous deux, je sens que je m'égare :grinning3: l'amour c'est être imaginatif, inventif souvent, et je sais que vous deux, malgré les jours et mois qui passent, Gwendal me donne l'impression qu'il reste égal aux 1ers jours, alors tu pourrais me dire normal vous vous voyez vraiment très occasionnellement, mais tout de même, une relation comme celle-ci souvent ça peut lasser, ou on est moins attentif au téléphone par exemple, on se raconte moins de chose, mais tu ne me donne pas cette impression, je ressens que c'est quelqu'un de vraiment stable, objectif aussi, il a l'air de savoir ce qu'il veut ...

Bon voilà, je crois que je me suis un peu éparpillé :grinning3: un peu comme si je discutais avec toi à l'oral, au téléphone :beaming:

A bientôt Maly, et oui je trouve aussi que cette bannière te va bien, ce beau jeune homme, ce prince charmant veillant sur sa petite fée ... :delighted:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »