Après avoir eu beaucoup d'émotions hier après-midi, je pense qu'en parler à un point de vu extérieur peut être bénéfique pour moi !
Je vais reparler de mon ex et de notre meilleur pote commun
Pour récapituler, mon ex a des troubles du comportement, des problème familiaux et notamment au collège.
Notre meilleur pote commun m'a mit un râteau, et depuis on passe beaucoup de temps ensemble, on est devenu assez proche.
Donc, cette après-midi, j'ai assisté à une dispute entre les deux. Mon ex rejetait la faute sur moi en m'insultant, en s'excusant (première fois en 3 ans) mais en voulant quelque part se servir de moi pour se "venger" de notre pote.
Notre pote lui en voulait car comme d'habitude, il était très énervant (humour assez lourd, insultes, fait la tête pour "rire"); alors que mon ex lui en veux car il est très souvent en appel avec moi et pas avec lui...
Mon ex m'a confié qu'il avait des problèmes, et que notre pote semblait en avoir rien a faire. Or, ce n'est pas le cas !... J'ai essayé de les rabibocher, mais il semble que ça se soit réglé tout seul.
Jusque là tout va bien (mis à part que mon ex l'a menacé parce qu'il est très violent et malheureusement pour nous, très fort)... Mais dans tout ça, j'ai ressenti de la culpabilité, de la colère, de la tristesse et surtout de l'inquiétude. Mon ex dit que sa vie est foutu, il n'y croit pas ! Il risque de se faire viré tôt ou tard, il est complètement dépassé. Je ne sais pas quoi faire, il n'écoute personne. D'après ce qu'il m'a dit, sans notre meilleur pote, il ne serait plus rien, en gros. Le lendemain donc aujourd'hui pour moi, mes deux potes semblent s'être rabibocher. Pourtant, je me sens toujours aussi mal car au final, mon ex n'est-il pas un peu toxique ? Même si c'est le cas, ça m'étonnerait que j'arrive à ne plus lui parler. Je ne sais plus comment réagir, s'il vous plaît, aidez moi, donnez moi votre point de vu.