[M] Amour et peurs/craintes que faire ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Amour et peurs/craintes que faire ?

Coucou tous le monde ! :smilingeyes:

Je suis en relation amoureuse depuis 5 mois avec un garçon. Il a 23 ans et j'ai 26 ans.
Nous sommes en distance (4h de route)

Voilas aujourd'hui je ne sais pas ce que je cherche en écrivant ce poste. Peut être me libéré de mon intérieur et parler écrire.
Mais peut être qu'au final j'aurais des conseils ou autre chose de votre part.

Alors oui même à mon âge, j'ai des peurs, des craintes. Mais lesquelles ? De quoi tu parles ?
Disons que j'ai eu quelques petites relations et une relation très très compliquer avant ma relation actuelle.

Et mes peurs, mes craintes sont peut être comme tous le monde car on peut tous ou non passer par là.
- Tromperie
- Mensonge
- Manipulation
- Trahison
Et j'en passe ….

Ces peurs, ces craintes je l'ai dans toutes mes relations est c'est très dures parfois ! Car cela créer des tensions dans mon couple. Et la justement aujourd'hui même nous sommes mardi 23.12.23 et j'ai eu un conflits avec mon copain
Hier soir j'ai voulu lui envoyer un message en disant en gros que j'avais peur que son cœur s'envole pour une autre personne.

Mais pourquoi cette peur, car il faut savoir que la semaine dernière nous nous sommes pas parler car il a prit du temps pour lui enfin voila, pas de pause rien. Mais voilà il voulait pas parler il a fait son temps. Pas tellement de raison à cela en plus...
Car tout allait bien entre nous avant cette semaine sans communication pour ma part.

Donc aujourd'hui après mon message de peur, on se parle mais cela à créer un conflit. En gros je parle souvent de peur et me pose trop de question souvent quand on se parle pas ou à certains moment pour lui. (un peu vrai)
Mais c'est par moment j'ai des peurs stupides … Et je me demande si cela n'est pas du a mes anciennes relations j'ai des séquelles j'en suis sur ! Et j'ai peur que cela revienne certainement sans doute…

Et quand je parle de mes peurs ou quand je cherche simplement a être rassurer auprès de lui bah j'ai pas grand chose je trouve. Comme aujourd'hui il m'a simplement dit en gros que voila que cela le souler car mes peurs/craintes bah j'en parle plusieurs fois et cela n'était pas la première hier pour lui. Que je me pose trop de question et me fait des films. Et que à cause de tout ça ces sentiments on changer selon lui. Et du coup il croit que je n'ai pas confiance en lui...

Puis il m'a dit ouvertement "je ne suis pas un salo je vais pas voir ailleurs hein" , avant cette phrase dans notre conversation je pleurais de notre conflit en plus. Et direct cette phrase m'a arrêter.

Mais bon certains mec/fille cela peut arriver qu'un jour la personne aille voir ailleurs même en le disant nous savons pas comment est fait la vie. Vous croyez pas ?

Et du coup dans cette discussion il voulait rester ami et voir par la suite ce que cela pouvait donner pour mes peurs ect...
Hors comme je lui est dit ce n'est pas une raison et il y a toujours une solution, discussion.

Il m'a fait comprendre aussi si c'était lui qui me disait ça souvent des peurs est-ce que cela me conviendrait disons
Je lui est clairement dit bah oui dans le sens ou je peux te rassurer et te dire les choses ect faire le nécessaire mais aussi en parler quoi.

En couple on est censé savoir rassurer et communiquer je trouve mais bon !

Pour finir du coup nous sommes un peu en froid et je lui est dit pour finir notre conversation que je comprenais et que j'écoute ce qu'il me dit. Que je vais faire le nécessaire pour mes peurs tout ça. Et que parler tous les jours il aime pas non plus et ce dire le bonne nuit aussi. Je lui est dit que voila parler avec lui régulièrement c'était me sentir proche et le bonne nuit une attention pour moi quoi. Enfin on est en couple ! Par être sur le dos 24h ok mais un minimum quoi !

Maintenant j'espère que cela va aller et nous verrons ce que cela donne.
Mais j'oublier de préciser que monsieur n'est pas démonstratif dans ces sentiments (il va pas dire forcément de surnom, d'attention, de mot mignon...) voila quoi cela n'est pas son genre ...

Et comme je lui est encore dit aujourd'hui cela n'est pas facile pour moi ce cas là. Car peut être que justement je verrais un peu plus son amour certaines choses bah je serais rassurer et j'aurais moins peurs.. Mais lui aussi à des craintes comme tous le monde il me la dit.

Enfin bref nous verrons bien !
Mais je l'aime quand même ...

Bisous :heart:
Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 269
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: [M] Amour et peurs/craintes que faire ?

Hello, vu qu'une relation se base sur la confiance, est-ce que tu lui as déjà fait part de ce qui t'es arrivée dans tes précédentes relations ? Je pense que ce serait un bon point de démarrage. Et trouver des solutions avec lui pour que tu sois moins sur son dos, que lui fasse un peu d'efforts aussi.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Amour et peurs/craintes que faire ?

oceaneoceane19 a écrit : 28 déc. 2023, 10:59 Hello, vu qu'une relation se base sur la confiance, est-ce que tu lui as déjà fait part de ce qui t'es arrivée dans tes précédentes relations ? Je pense que ce serait un bon point de démarrage. Et trouver des solutions avec lui pour que tu sois moins sur son dos, que lui fasse un peu d'efforts aussi.
Coucou, du coup on a eu une discussion posé lui et moi hier
Alors au début c'était pas cool comme discussion.

Sur les anciennes relations oui il sait déjà des choses.

Du coup notre discussion de hier au final après qu'il met dit une nouvelle fois que c'est sentiments avait changer et qu'il voulais rester ami. Et je le connais assez pour savoir que ce qu'il disait au début était de la merde. Et j'avais raison.

Car par la suite il m'a parler sur des points envers lui et du coup je l'ai rassurer. J'ai également fait la même chose'
Donc au final on a parler sur quelques points bloquants

Donc on sait promis de faire des efforts après cette discussion hier. Et je lui est bien demander si il pouvait montrer c'est sentiments car je me suis rendu compte que c'était le problème que j'avais en peur. Il est pas démonstratif donc au final je suis en manque de son amour.

Donc pour montrer il m'a dit qu'il pourrait pas faire mieux.
Je lui est dit d'essayer de me le faire comprendre et il m'a dit qu'il va essayer mais il sait pas. Comme je lui est dit dans notre conversation j'ai parler de pudeur. Peut être qu'il sait pas montrer où dire les choses côté sentiment.

Pour mon anniversaire il m'avait écrit un texte qui m'avais surprise car il avait ouvert son coeur on voyait les sentiments
Mais hors se texte il montre pas et dit rien
Donc voilà je cherche a comprendre et voir son amour tous les jours. C'est pas facile je lui est dit !

Donc a voir comment les choses se passe entre nous pour tout ça

Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 269
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: [M] Amour et peurs/craintes que faire ?

Et du coup vous êtes ensemble ou vous restez amis ? Peut-être que lui n'a jamais eu trop d'affection de la part de ses proches et n'est donc pas habitué à en donner ? Il y en a je sais que c'est très compliqué et qu'ils ne savent pas faire
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Amour et peurs/craintes que faire ?

[/b]
oceaneoceane19 a écrit : 28 déc. 2023, 18:28 Et du coup vous êtes ensemble ou vous restez amis ? Peut-être que lui n'a jamais eu trop d'affection de la part de ses proches et n'est donc pas habitué à en donner ? Il y en a je sais que c'est très compliqué et qu'ils ne savent pas faire
Nous sommes ensemble. Après oui ça peut être une raison de proche honnêtement je ne sais pas du tous.

Après il dit qu'il aime pas parler 24h aux gens mais je trouve qu'il parle quand même un peu parfois. Et il avait dit que ce parler tous les jours il aime pas voilà. Enfin bon quand tu es en couple tu parles quoi non ?

J'espère qu'il se fou pas de ma gueule du genre de dire j'aime pas parler aux gens 24h et que derrière il parle quoi car il va m'entendre .. il parle aux gens et pas a moi ? Ça se fait pas...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »