J'ai senti mes yeux s'emplir des larmes qui s'annonçaient, comprenant instinctivement ce qui m'attendait, mais à peine quelques secondes plus tard ce sont mes jambes qui ont faillit me lâcher.
Ma sœur aînée bien sûr, une des jumelles, l'autre ne pouvait pas faire un tel voyage avec son bébé, étaient à la maison, mais comme si ça suffisait pas mes grands parents que j'aime tant, qui n'avaient jamais quittés leur ferme et encore moins pris l'avion, qui surgissent pour me prendre dans leurs bras.
Plus de jambes, plus de mots, dans les pommes Maly !

Je n'en reviens toujours pas. Les parents ont organisé ça dans mon dos, je ne me suis rendu compte de rien, papa voulant leur offrir quelques jours à Paris durant les fêtes, dernière occasion avant le retour à Adélaïde dans quelques mois.
L'appartement de fonction est grand et avec un peu d'organisation on a passé tous ensemble une semaine extraordinaire.
Je reviendrais plus tard sur les mots des membres de ma famille pour mon présent et mon avenir avec Gwendal, tous ont été merveilleux, encourageants, mais il va me falloir quelques jours pour bien intégrer tout ça et le verbaliser.
En fait j'ai tout compris maintenant

C'est un garçon incroyable ! Il ne voulait pas me mettre dans le questionnement, d'un éventuel choix à faire entre lui ou les miens. Il sait comme je l'aime, tout mon amour

On a passé une soirée de Noël merveilleuse, et lundi les parents de Gwendal, eux en partance pour Cortina le lendemain avec sa sœur, nous ont rejoint pour un repas où on a officialisé nos fiançailles devant toute ma famille, la jumelle, absente près de nous mais présente en visio, c'était magique et tellement émouvant. Je crois que j'ai passé 2 jours à pleurer et rire à tour de rôle sans interruption.
Mon chéri est resté avec nous toute la semaine, discret et attentif à tous les miens, tantôt guide dans Paris, sérieux et appliqué, tantôt complice de rires, joyeux et délicat, et même déjà "chouchou" de ma mamy qui l'a bien prévenu de prendre grand soin de moi. sinon attention.... Trop drôle

J'ai passé le plus beau Noël de ma vie, avec tellement de mots, de gestes, de conseils et d'encouragements, stockés dans mon esprit, et le souvenir de tout cet amour partagé bien à l' abri dans mon cœur.
Ce matin bien sûr fut compliqué , comme toujours lorsque de difficiles "au revoir" sont au programme, ne sachant pas quand je pourrais revoir les miens, mais je sais maintenant que quelques soient mes choix d'avenir ils seront compris et acceptés de tous, dans la joie de me savoir heureuse et encouragés par leur amour infaillible, et c'est bien cela l'immense cadeau de Noël que j'ai reçu.
Dans 2 heures je serai de retour dans le petit chez-moi, où j'ai passé la plus grande part de mes 5 années d'études, pour une fin d'année seule, mon amoureux en we de garde et mes chers parents occupés à vivre un peu pour eux, ils l'ont tellement mérité.
Même si depuis ma rencontre de Gwendal je ne suis totalement heureuse qu'à ses côtés j'aime encore aussi de temps en temps les moments de solitude que j'ai tant connu avant lui. Ils me permettent de me ressourcer, de me questionner, et presque toujours j'en reviens sereine.
Alors, après l'incroyable semaine que je viens de vivre, ce long we avec moi même tombe presque à pic. Je vais tranquillement me remettre au travail, attendre des nouvelles des miens repartis chez-nous , et me laisser bercer aux souvenirs des moments rares que je viens de vivre. Et puis je sais que bien souvent les jours à venir seront entrecoupées des appels et messages de l'amour de ma vie.
Je l'aime, tendrement et merveilleusement je l'aime. Définitivement je l'aime. Follement et amoureusement je l'aime.
Oui c'est ça.... Je l'aime


Maly.