Bonjour je suis nouvelle ici je m'appelle Valérie et j'ai 42 ans .
Je vis avec mon conjoint depuis plus de 2ans et j'avais une question.
Il est invité au mariage de sa cousine a Biarritz dans 1 mois pendant une semaine ( 800 km ) de chez nous .
Je ne suis pas invitée car elle ne m'apprécie pas mais a invité l'ex de mon conjoint qu'elle considère comme un membre de la famille.3
Mon conjoint me dit ne pas y aller pour ne pas me froissé , et moi je suis un peu vexée quand même car je n'ai rien fais pour quelle ne me considère pas . Je lui ai fait comprendre qu'il est censé me soutenir et ne pas y aller . c'est un e sorte de vexation. j'ai appris qu'il a posé des congés aux dates du mariage sans me consulter.
Je suis en pleine réflexion si je dois le laisser y aller sachant que j'ai été mise de coté tout de même.
Je sais également que la distance sera dure à supporter mais si il n'y va pas sa famille lui en voudra.
Dois je le laisser partir ?
Dois je le laisser partir?
Re: Dois je le laisser partir?
J'ai besoin de conseils s'il vous plaît.
Bonjour Val,
Très honnêtement, il aurait dû faire comprendre à sa cousine que vous êtes en couple et qu'elle doit accepter que tu sois invité avec lui, et pas t'évincer comme elle le fait, et encore moins invité l'ex de ton conjoint à ta place ! ça ne se fait pas du tout, une ex n'est pas censé continué à être dans la famille comme si de rien n'était à moins qu'elle soit resté en bon terme mais même !
Donc oui je te comprends il aurait dû te soutenir bien plus, et dire à sa cousine, que maintenant celle avec qui il partage sa vie c'est toi, donc au pire oui ne pas y aller, j'aurais été vexé à sa place que ma cousine m'invite sans la personne que j'aime ...
Alors maintenant oui c'est délicat, c'est sa famille donc ne pas y aller c'est toujours pénible sans avoir ensuite des reproches, donc tu pourrais le laisser y allez, mais lui faire comprendre que c'est la dernière fois, et puis après tout sa cousine tant pis pour elle ... tu ne vis pas avec
Je sais pas si j'aurais pu réellement t'aider, mais les histoires dans les familles s'est toujours compliqué, si un jour tu te marie, tu l'inviteras, pour lui montrer que toi tu n'es pas comme ça
plus intelligente en tout cas
Très honnêtement, il aurait dû faire comprendre à sa cousine que vous êtes en couple et qu'elle doit accepter que tu sois invité avec lui, et pas t'évincer comme elle le fait, et encore moins invité l'ex de ton conjoint à ta place ! ça ne se fait pas du tout, une ex n'est pas censé continué à être dans la famille comme si de rien n'était à moins qu'elle soit resté en bon terme mais même !
Donc oui je te comprends il aurait dû te soutenir bien plus, et dire à sa cousine, que maintenant celle avec qui il partage sa vie c'est toi, donc au pire oui ne pas y aller, j'aurais été vexé à sa place que ma cousine m'invite sans la personne que j'aime ...
Alors maintenant oui c'est délicat, c'est sa famille donc ne pas y aller c'est toujours pénible sans avoir ensuite des reproches, donc tu pourrais le laisser y allez, mais lui faire comprendre que c'est la dernière fois, et puis après tout sa cousine tant pis pour elle ... tu ne vis pas avec
Je sais pas si j'aurais pu réellement t'aider, mais les histoires dans les familles s'est toujours compliqué, si un jour tu te marie, tu l'inviteras, pour lui montrer que toi tu n'es pas comme ça

Merci beaucoup pour ton message .Capucine a écrit : 30 mai 2024, 12:55 Bonjour Val,
Je sais pas si j'aurais pu réellement t'aider, mais les histoires dans les familles s'est toujours compliqué, si un jour tu te marie, tu l'inviteras, pour lui montrer que toi tu n'es pas comme çaplus intelligente en tout cas
D'autres avis svp?