Je parle , je ne me tais plus .
- @+@Léananas@-@
- Damoiselle
Je parle , je ne me tais plus .
Bonsoir , je m'appelle Léana je vais avoir 16ans et quand j'avais 6ans mon frère a commencer à me battre il as 17ans de plus que moi donc il as toujours été plus fort . Mes parents sont des amours et ils m'ont soutenu quand je leur en ai parler .. Mais de mes 6ans à mes 14ans je ne parlais pas donc il ne savait pas ce qu'il se passait .. Mais moi , la petite fille qui voulait absolument mettre des habits longs et épais pour cacher les marques des coups de mon frère que je pensais normaux , qui demandait. à ma mère de me laisser aller seule à la douche .. Il disait "Léana si tu parles tu vas détruire notre famille" , ma maman disait "elle est débrouillarde ma chérie , elle s'habille seule , se lave seule" mais la réalité c'est que j'avais peur . Peur de lui peur de perdre mes parents , je ne comprenais pas tout mais pour moi il était mon modele , "oh ta soeur est adorable , ton portrait cracher" , "prend exemple sur ton frère ma chérie " , et c'est ce que j'ai fait .. Alors je suis devenue une petite fille renfermée et dépressive jusqu´à ce que mon chéri rentre dans ma vie il y as un an , mais avant de rencontré celui qui partage ma vie , me rend heureuse et avec qui je vis , je recherchais de la violence perverse je dirais autrefois dans mes relations , j'avais besoin de violence et de coup dans mes relations je pense que je rapportait les coups à l'amour par rapport a mon frère , a ce qu'il m'as fait .. Le dernier coup était l'année derniere , il as toujours dit que mon pere ne m'avait pas assez frapper , donc il voulais m'inculquer le "respect" et a ce moment là c'etait juste avant le brevet , je devais aller dormir chez ma meilleure amie et mon père etait en voyage pour son travail et donc je demandais a mon pere par telephone si je pouvais dormir chez elle et de base mon frere s'etait proposer pour que je dorme chez lui car ma mere devait partir voir mon pere sur le lieu de son chantier donc il voulait absolument me garder mais je lui ai dit "non je prefere aller chez ma meilleure amie" et la devant ma mere , ma tante et mon pere (au téléphone) il as pris violemment mon telephone qui etait dans mes mains et m'as frapper une premiere fois ,une grande gifle je voyais troubles et ensuite il m'as donner un coup de pied , nous avons un mur en pierre ... Je suis tomber sur l'une d'elle je saignais , au sol . La pierre m'est tomber sur la tête et je me suis relevée et là il m'as attraper la tete avant de la cogner sur le coin du plan de travail et la c'est flou .. Il y as tellement de choses a dire il m'as fait beaucoup de mal de pleins de façons différente et je n'ai jamais oser en parlee a la police car il as faits des efforts depuis quelques mois mais j'ai toujours beaucoup de mal a le voir ..
Re: Je parle , je ne me tais plus .
Bonjour Léana,
Ce que tu as vécu est juste inadmissible, aujourd'hui tu as 16 ans, il ne faut plus te laisser faire, et du haut de tes 6 ans, une maman continue même si sa petite fille démontre qu'elle peut se débrouiller seule, à s'occuper d'elle, parfois l'habiller pour lui essayer des vêtements, et que sais encore, comment n'a t elle pas pu voir un jour des ecchymoses, enfin je ne veut pas non plus accabler ta maman ou tes parents, seulement aujourd'hui il faut que tu puisses expliquer tout ça, car cette colère envers toi, cette possessivité, peut être une vrai jalousie qu'il aurait eu envers toi à ta naissance, ou alors c'est juste quelqu'un de violent, et je plaint énormément sa prochaine compagne, car très honnêtement, il sera pareil, à la battre dès qu'elle ira pas dans son sens, alors parle, explique, dis ce qu'il s'est passé, pour ne plus jamais te laisser faire, personne ne devrait subir tout ça, en plus une enfant, tu avais à peine 6 ans, quel malheur, tu ne peux vivre toute ta vie dans la peur, heureusement que tu as pu faire confiance à ton copain actuel, car tu aurais pu ne pas avoir confiance en aucun homme.
J'espère que tu pourras dévoiler tout ça, n'ai pas peur, mais parles !
Ce que tu as vécu est juste inadmissible, aujourd'hui tu as 16 ans, il ne faut plus te laisser faire, et du haut de tes 6 ans, une maman continue même si sa petite fille démontre qu'elle peut se débrouiller seule, à s'occuper d'elle, parfois l'habiller pour lui essayer des vêtements, et que sais encore, comment n'a t elle pas pu voir un jour des ecchymoses, enfin je ne veut pas non plus accabler ta maman ou tes parents, seulement aujourd'hui il faut que tu puisses expliquer tout ça, car cette colère envers toi, cette possessivité, peut être une vrai jalousie qu'il aurait eu envers toi à ta naissance, ou alors c'est juste quelqu'un de violent, et je plaint énormément sa prochaine compagne, car très honnêtement, il sera pareil, à la battre dès qu'elle ira pas dans son sens, alors parle, explique, dis ce qu'il s'est passé, pour ne plus jamais te laisser faire, personne ne devrait subir tout ça, en plus une enfant, tu avais à peine 6 ans, quel malheur, tu ne peux vivre toute ta vie dans la peur, heureusement que tu as pu faire confiance à ton copain actuel, car tu aurais pu ne pas avoir confiance en aucun homme.
J'espère que tu pourras dévoiler tout ça, n'ai pas peur, mais parles !

- @+@Léananas@-@
- Damoiselle
Bonsoir , il as une fiancée et vis avec elle , il n'est pas violent avec elle ni avec son fils de deux ans justement c'est un bon père c'est sa qui me choque , il est formidable avec son fils .. Il me critiquait deja quand ma mere etait enceinte de moi elle m'as dit qu'elle n'aurait pas penser qu'il serait capable de tout sa . Mais je sais que mes parents ne voulaient pas que je vive sa , cependant meme si maintenant il se comporte bien avec moi et que je vais déménager avec mon cheri en appartement , j'ai peur.. Et d'ailleurs j'ai toujours peur de certains hommes je ne sais pas pourquoi.. J'hurle et je me met a pleurer aussi dès qu'il y a un geste brusque prés de moi et je ne suis pas tactile .. Et le pire c'est que lorsque j'etait petite je l'admirais et je trouvais sa normal ..
- @+@Léananas@-@
- Damoiselle
Et je précise que j'etait une enfant qui se battait beaucoup avec mes anciens amis pour jouer donc je justifiait mes blessures comme sa..
Tu sais on est sur de rien, tu n'est pas avec sa fiancée ni ne voit comment il est avec son petit garçon dans la vie de tous les jours, donc franchement je n'affirmerais rien à ta place, j'aurais aucune confiance en lui, et il est normal que tu réagisses ainsi, que tu es des peurs en toi, heureusement que tu as trouvé un compagnon qui te respecte

- @+@Léananas@-@
- Damoiselle
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre , ça m'as fait du bien de pouvoir en parler