Ils pensent qu'a ça?
-
- Damoiselle
Ils pensent qu'a ça?
Bonjour!Au fait j'ai une question,les garçons pensent-ils qu'a ça?Je veux dire vous voyez bien de quoi je parle.Parce que déjà ma grande soeur qui est au lycée dis que les gars ils parlent que de ça,un jour un mec à dit à son copin que sa copine s'était fait enlever son appareil dentaire,l'autre a répondu que c'était bien comme ça elle pourrait le sucer.Moi,ne sachant pas ce que ça veut dire,ces choses là à mon age(13)ne m'intéressent pas vraiment,ma soeur m'a dit sans les détails.Bref,et puis l'anée dernière un mec m'a demandé si je voulais voir sa...si je voulais faire des nudes...C'est flippant quand meme....
-
- Damoiselle
Re: Ils pensent qu'a ça?
PS:Ne me trouvez pas bizarre,hein,mais c'est juste une question.
Oui c'est flippant, comme tu le dis, surtout chez les ados, je dis pas que les adultes c'est pas le cas, mais oui les ados, beaucoup oui, car ils sont en pleine puberté, en pleine découverte de leur corps, ils sont curieux, et de nos jours je diraient que c'est plus autant t'about qu'à l'époque, les gens en parlent plus ouvertement, et ça n'est pas que les garçons ! les filles aussi, se cherchent, découvrent, expérimentent, dans le fond je dirais c'est normal, c'est juste la manière dont les gens en parlent, comment ils emploient les mots, ou souvent oui tout ça parait déplacé, pervers, et vulgaire !
Il n'ont pas le tact, pour les autres, même si les personnes sont jeunes, même ta sœur, je dirais, et plutôt maladroite avec toi, elle devrait te laisser grandir à ton rythme, sans te raconter des choses comme ça, qui oui peut être choquant pour toi, qui n'a pas encore l'envie de connaitre ça, ou plutôt le côté gentillet des choses, comme avec tes 1er sentiments pour ce garçon dont tu parles, c'est mignon, et c'est à toi quand tu auras l'envie de savoir de poser des questions.
Mais de nos jours, avec les réseaux sociaux, forums, sites, etc ... on est plus rapidement confronté à ce domaine qui peut ne pas correspondre à notre maturité du moment, c'est bien dommage je trouve.
Donc non tu as raison, si tu sens que tu n'as pas envie d'entendre encore ces mots, pour toi déplacé, ces histoires, ben détourne le regards ou ton attention, et tu as le droit de dire à ta soeur qu'elle arrête de te raconter ce genre de choses, qui t'ôte tout le côté innocent je dirais que tu as encore, que ça te met mal à l'aise, mais sois tout de même toujours consciente qu'un garçon n'est pas toujours fiable, et que des sentiments ne doivent jamais t'aveugler que ce que peux être une personne et ses intentions envers toi, soit plus intelligente, apprends à connaitre, et ensuite tu aviseras, je parle pour ton ou tes futurs réelles histoire d'amour et rencontres.
Je te dis bonne soirée à toi
Il n'ont pas le tact, pour les autres, même si les personnes sont jeunes, même ta sœur, je dirais, et plutôt maladroite avec toi, elle devrait te laisser grandir à ton rythme, sans te raconter des choses comme ça, qui oui peut être choquant pour toi, qui n'a pas encore l'envie de connaitre ça, ou plutôt le côté gentillet des choses, comme avec tes 1er sentiments pour ce garçon dont tu parles, c'est mignon, et c'est à toi quand tu auras l'envie de savoir de poser des questions.
Mais de nos jours, avec les réseaux sociaux, forums, sites, etc ... on est plus rapidement confronté à ce domaine qui peut ne pas correspondre à notre maturité du moment, c'est bien dommage je trouve.
Donc non tu as raison, si tu sens que tu n'as pas envie d'entendre encore ces mots, pour toi déplacé, ces histoires, ben détourne le regards ou ton attention, et tu as le droit de dire à ta soeur qu'elle arrête de te raconter ce genre de choses, qui t'ôte tout le côté innocent je dirais que tu as encore, que ça te met mal à l'aise, mais sois tout de même toujours consciente qu'un garçon n'est pas toujours fiable, et que des sentiments ne doivent jamais t'aveugler que ce que peux être une personne et ses intentions envers toi, soit plus intelligente, apprends à connaitre, et ensuite tu aviseras, je parle pour ton ou tes futurs réelles histoire d'amour et rencontres.
Je te dis bonne soirée à toi

-
- Damoiselle
Merci!Au fait,le garçon qui m'avait fait"des avances"l'année dernière ce n'est pas celui que j'aime là cet année,c'en est un autre j'étais moi,pas du tout intéréssé alors j'ai répondu à ce garçon que c'était déplacé de demander ça et tout.Celui dont je suis amoureuse n'a pas du tout l'air de penser à ça,meme si faut etre prudent et tout.Ce que je ne trouve pas normal c'est le fait que certains garçon demande du sexe sans meme te connaitre,pour moi faire l'amour c'est déjà aimer la personne,ce n'est pas que le plaisir mais etre avec une personne qu'on aime,d'ailleurs je ne sait pas comment font les personnes pour le faire sans connaitre les gens.Quand à ma soeur ça me dérange pas qu'elle me parle de ça,ce n'est pas vraiment tabou pour moi,avec ma soeur on parle souvent de ça mais pas dans les détails puisque meme quand je lui demande des fois des mots que je n'est pas compris(à la télé par exemple,meme dans des films normaux ils disent des choses bizarrres)elle me dit que je compredrai ça plus tard,et un jour je lui est demandé cette question là si les garçons pensaient qu'a ça,et puis elle m'a raconter l'histoire,voilà tout.Merci de votre réponse.Capucine a écrit : 29 juil. 2024, 20:17 Oui c'est flippant, comme tu le dis, surtout chez les ados, je dis pas que les adultes c'est pas le cas, mais oui les ados, beaucoup oui, car ils sont en pleine puberté, en pleine découverte de leur corps, ils sont curieux, et de nos jours je diraient que c'est plus autant t'about qu'à l'époque, les gens en parlent plus ouvertement, et ça n'est pas que les garçons ! les filles aussi, se cherchent, découvrent, expérimentent, dans le fond je dirais c'est normal, c'est juste la manière dont les gens en parlent, comment ils emploient les mots, ou souvent oui tout ça parait déplacé, pervers, et vulgaire !
Je te dis bonne soirée à toi![]()
Bon alors tant mieux, que ça soit autant pour ta sœur, que le garçon que tu aimes.
En ce qui concerne les personnes qui font ça sans forcément être amoureux, oui beaucoup c'est le cas, il y a cette attirance physique avant tout, et l'appréciation tout de même de la personne, mais les sentiments au départ est secondaires pour eux que le plaisir physique, mais j'ai remarqué que souvent ce genre de relation, fini par qu'un des deux tombent amoureux, car l'acte en lui même est à mon sens quelque chose d'important, ou l'on s'offre à l'autre, on se donne, et dans l'autre parcours notre intimité toute entière, alors, oui souvent ça créé plus que juste se faire plaisir.
Mais ça, je dirais c'est chacun selon ce qu'on recherche, dis toi, qu'il est bon, à ton âge d'avoir déjà des principes, quel qu'ils soient d'ailleurs, mais lorsqu'on grandit, notre idées, nos convictions se modifient, nos croyances, selon nos expériences, bonnes ou mauvaises, et ce qu'on n'aurait pas pensé faire, ou accepter, on peut voir les choses différemment avec le temps ou pas d'ailleurs ! et je ne parle pas forcément d'un sujet précis, ça peut être tout et n'importe quoi ...
Voilà, en tout cas, écoutes toi, si quelque chose au fond de toi te déplais, c'est que c'est à l'encontre de ce que tu es
En ce qui concerne les personnes qui font ça sans forcément être amoureux, oui beaucoup c'est le cas, il y a cette attirance physique avant tout, et l'appréciation tout de même de la personne, mais les sentiments au départ est secondaires pour eux que le plaisir physique, mais j'ai remarqué que souvent ce genre de relation, fini par qu'un des deux tombent amoureux, car l'acte en lui même est à mon sens quelque chose d'important, ou l'on s'offre à l'autre, on se donne, et dans l'autre parcours notre intimité toute entière, alors, oui souvent ça créé plus que juste se faire plaisir.
Mais ça, je dirais c'est chacun selon ce qu'on recherche, dis toi, qu'il est bon, à ton âge d'avoir déjà des principes, quel qu'ils soient d'ailleurs, mais lorsqu'on grandit, notre idées, nos convictions se modifient, nos croyances, selon nos expériences, bonnes ou mauvaises, et ce qu'on n'aurait pas pensé faire, ou accepter, on peut voir les choses différemment avec le temps ou pas d'ailleurs ! et je ne parle pas forcément d'un sujet précis, ça peut être tout et n'importe quoi ...
Voilà, en tout cas, écoutes toi, si quelque chose au fond de toi te déplais, c'est que c'est à l'encontre de ce que tu es

-
- Damoiselle
Merci de ta réponse,mais au fait j'ai un petit problème ça m'a un peu traumatisé la personne m'ayant fais des avances,en plus c'était un adulte,j'ai pleuré pendant 2 semaines,seule dans ma chambre ou salle de bain.J'arrive pas à en parler que ce soit à ma soeur ou mes parents,j'arrive pas,mise à part j'en ai parlé à mon chien!Mais c'est pas la meme chose,j'aurais bien besoin de me libérer mais chaque fois que je veux le dire j'arrive pas,ça m'a renfermé et tout,puis j'ai repris ma vie normal mais quand j'y repense c'est...choquant,inaproprié pour un adulte de faire des avances à une adolescente,heureusement j'ai pas été boqué et je suis parti.Je prends aussi des cours de karaté pour savoir me défendre quand je partirais par exemple faire mes études dans les grandes villes,et je sais ou donner un coup à un homme,mais des fois on reste bloqué et c'est...Capucine a écrit : 30 juil. 2024, 09:04 Bon alors tant mieux, que ça soit autant pour ta sœur, que le garçon que tu aimes.
Voilà, en tout cas, écoutes toi, si quelque chose au fond de toi te déplais, c'est que c'est à l'encontre de ce que tu es![]()
Je comprends, oui c'est choquant, même plus ! traumatisant, et je te dirais que jamais il ne faut garder ça pour soit, c'est une erreur, car non ce n'est pas de ta faute, on n'y peut rien lorsqu'on fait de mauvaise rencontre, et parfois même souvent, on ne sait pas à qui on a à faire voire, parfois on ne se rend pas compte qui nous observe, qui peut être là, donc oui il faut en parler, raconter, déjà ça soulage un peu, mais surtout les autres sont là pour toi, pour te conseiller, t'écouter, et t'apprendre comment réagir, selon les circonstances, donc racontes, il ne faut jamais avoir peur.
Je n'aurais moins le temps dans ces prochains jours pour répondre, pour surveiller oui, donc je te dis à bientôt
Je n'aurais moins le temps dans ces prochains jours pour répondre, pour surveiller oui, donc je te dis à bientôt

-
- Damoiselle
Merci pour votre réponse!Et bon courage(ou bonnes vacances)pour la chose qui va prendre de votre temps.Merci pour toutes réponses,ça comptepour moi,réponses sont bien détaillés...Et bonne soirée!Capucine a écrit : 31 juil. 2024, 20:03 Je comprends, oui c'est choquant, même plus ! traumatisant, et je te dirais que jamais il ne faut garder ça pour soit, c'est une erreur, car non ce n'est pas de ta faute, on n'y peut rien lorsqu'on fait de mauvaise rencontre, et parfois même souvent, on ne sait pas à qui on a à faire voire, parfois on ne se rend pas compte qui nous observe, qui peut être là, donc oui il faut en parler, raconter, déjà ça soulage un peu, mais surtout les autres sont là pour toi, pour te conseiller, t'écouter, et t'apprendre comment réagir, selon les circonstances, donc racontes, il ne faut jamais avoir peur.