Bouche pointue

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Taroseblanche
Damoiselle
Damoiselle

Bouche pointue

Coucou je me sens très mal dans ma peau car on s'est toujours moqué de moi alors qu'enfant j'étais mignonne mais comme j'ai tardivement arrêté de sucer mon pouce je crois que j'ai arrêté vers 5 ou 6 ans mon palais est parti vers l'avant aujourd'hui j'ai l'impression que c'est toujours là alors que ma CPE de mon lycée me disait que non que je très belle pourquoi pas envisager le mannequinat ? (je pense toujours que c'est son métier pour que les jeunes soient moins absents à l'école sauf que j'ai une phobie sociale). Aujourd'hui j'ai du mal à sortir sans rouge à lèvres et sans mon bandeau car pour moi c'est grâce à ça que je suis belle pour certains et moi mais sans ces-deux là je me sens laide. J'ai un copain actuellement je lui plais mais j'ai pas envie que ses amis se disent mais qu'est-ce que tu fait avec elle il y a des plus belles qu'elle c'est vrai que mon copain m'a choisi mais j'ai pas envie de lui faire honte vous voyez ?
Merci beaucoup d' avoir lu jusqu'à la fin et s'il vous plaît ne me jugez pas.
Capucine
Fondatrice

Re: Bouche pointue

Bonjour,

Il est possible que c'est juste ta vision, sache que la perception et la vision des autres sur nous est totalement différent de ce que nous voyons sur nous même dans le miroir, et même si tu n'y crois pas trop, pour peut être avoir déjà lu ça quelque part ou parce qu'on a pu déjà te le dire, c'est pourtant bien vrai, tu as toi même un regard différent sur tes amies, ou amis, alors que tu ne soupçonne même pas, ce que eux pense d'eux devant leur miroir, et je te confirme que tout le monde fait ça, et se reproche des choses, ou peuvent voir des tonnes de défauts sur eux même.
Et quand bien même certaines personnes peuvent voir ce que toi même remarque, ça ne veut pas dire que c'est pas joli, ou sympa, ou mignon, ou charmant ou que sais je encore pour d'autres !
Tu dois avoir confiance en toi, et c'est lorsqu'on a confiance en soi, que parfois nos défauts à nous même disparaissent pour les autres, car tu rayonnes autrement.
Ton copain actuel, tu le dis toi même, il t'a choisi toi ! il t'aime toi, oui il est tombé sous ton charme, ton sourire, et tout ce que tu représente, ne penses même pas à ce qu'éventuellement il pourrait penser lui sur ce que pourrait penser d'autres gens sur toi !! j'espère que tu m'as suivi cette phrase me parait un peu compliqué :joy:

En tout cas, ôtes toi ça de la tête, et ton bandeau, ton rouge à lèvre, ne fait que te croire que tu efface un truc qui n'a probablement pas lieu d'être pour beaucoup !
Oui je sais tout ça est pas évident, ça peut l'être pour d'autres qui ont réussit à faire abstraction de leur défauts à leurs yeux, mais je te confirme c'est faisable.
Une dernière chose, c'est pas les autres qui traceront ta route, qui doivent dicter ce que tu dois être, comment t'habiller, de maquiller, et pointer des défauts qu'on pouvait ne pas soupçonner, ou juste parce qu'un truc leur déplait, alors que d'autres verront l'inverse, c'est en aucun cas les autres qui doivent faire que tu vas bien te sentir ou pas, alors oui recevoir des compliments rassurent certes, mais c'est d'abord toi, avec toi même, et c'est l'image que tu renverras aux autres qui se reflètera dans leur yeux et leur appréciation. Lorsqu'on se sent bien, en général les autres sont le miroir de nous même. Après passe ton chemin sur les personnes médisantes, il y en aura toujours

J'espère t'avoir aidé un peu ...
Image
Taroseblanche
Damoiselle
Damoiselle

Coucou oui ne t'inquiète pas tu m'as bien aidé même si j'ai vu ton message tardivement il m'a surtout touché j'ai trouvé un autre moyen d'avoir confiance en moi sans maquillage et ta phrase même si c'est vrai qu'elle est tirée par les cheveux même après 6 tentatives je n'ai pas compris😅
Capucine
Fondatrice

:joy: si tu parles de la phrase que j'ai écrite comme si je te parlais sur le moment avec ton copain qui lui ne voit pas ce que les autres peuvent voire sur un éventuel défaut te concernant, pour dire que lui te vois tel que tu es, avec ses yeux à lui, son amour pour toi.

Je sais pas si c'est sur ce point là que tu as eu du mal à me suivre, mais voilà avec plaisir si ça a pu te rassurer :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »