nouvelle école
nouvelle école
Je suis actuellement en reconversion d'étude. En octobre, j'intègrerais une nouvelle école. Je ne connaitrais personnes, nouveau lieu, nouveaux professeurs... et ça me fait extrêmement peur... j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas me faire d'ami(e)s. .. j'ai peur de commencer cette nouvelle étape de ma vie.
-
- Damoiselle
Re: nouvelle école
C’est comme pour tout tu sais, le premier jour d’un stage, ou avant chaque début de compet, on a toujours eu des moments où on se retrouve face à l’inconnu, la peur au ventre.
Mais à chaque fois ça se passe bien. Et ça sera pareil ici pour toi.
Alors ta première journée sera stressante, mais combien de nouveaux il y aura ? Et puis même, reste toi et tu trouveras sûrement des amis ! Et être à la hauteur par rapport à quoi ? Ou à qui ? Sois fière de toi, de ça que tu auras accompli, c’est la seule chose qui compte.
Je te donne de la force ! Tu vas y arriver. Et n’oublie pas de faire un petit retour sur la situation :)
Mais à chaque fois ça se passe bien. Et ça sera pareil ici pour toi.
Alors ta première journée sera stressante, mais combien de nouveaux il y aura ? Et puis même, reste toi et tu trouveras sûrement des amis ! Et être à la hauteur par rapport à quoi ? Ou à qui ? Sois fière de toi, de ça que tu auras accompli, c’est la seule chose qui compte.
Je te donne de la force ! Tu vas y arriver. Et n’oublie pas de faire un petit retour sur la situation :)
Merci c'est gentil, je stresse énormément. J'ai l'impression d'avoir du mal à me faire des ami(e)s. C'est vrai que l'inconnu fait peur. C'est vrai tu as raison, il y aura pleins de nouveaux mais étant donné que je serais ( en théorie) plus vieille que les autres ( en âge), j'ai peur de ne pas m'intégrer.
Car même si nous allons avoir deux ans d'écart, j'ai l'impression que les générations après la mienne sont complètement différentes, qu'il y a un fossé... entre la leur et la mienne.
Car même si nous allons avoir deux ans d'écart, j'ai l'impression que les générations après la mienne sont complètement différentes, qu'il y a un fossé... entre la leur et la mienne.
-
- Damoiselle
Je pense que c’est plus dur en étant plus jeune de s’intégrer dans des groupes de personnes un peu plus vieilles, que l’inverse.lufolie13 a écrit : 21 sept. 2024, 15:03 Merci c'est gentil, je stresse énormément. J'ai l'impression d'avoir du mal à me faire des ami(e)s. C'est vrai que l'inconnu fait peur. C'est vrai tu as raison, il y aura pleins de nouveaux mais étant donné que je serais ( en théorie) plus vieille que les autres ( en âge), j'ai peur de ne pas m'intégrer.
Je te conseille un truc qui marche sur moi. Fais un truc qui te rend fière, moi c’est genre une nouvelle figure de yoga, aller courir et faire un bon parcours, ou même un gâteau, et dans cet élan de satisfaction, rassure toi sur la situation qui te stresse, tu verras tu te sentiras mieux et plus sereine.
Ça a l’air débile, mais ça aide.
J'y penserais merci de ton conseil après j'ai des difficultés à être fière de moi ou me féliciter. Je suis perfectionniste et surtout je n'ai pas confiance en moi. Donc je me mets des freins inutilement mais j'y travaille mais c'est difficile. ( je sais beaucoup de mais)