besoin de conseils concernant ma vie personnelle

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
mama62
Damoiselle
Damoiselle

besoin de conseils concernant ma vie personnelle

Bonjour

J’aurai besoin d’avis et conseils sur une période un peu compliqué que je vis en ce moment. J’ai 24 ans et je n’ai jamais eu de relations amoureuses. J’ai toujours cru que cela arriverait naturellement jusqu’à l’année dernière où j’ai décidé de m’inscrire sur un site de rencontres. L’expérience n’a pas été positive pour moi puisque j’ai discuté avec plusieurs hommes et que cela n’a abouti à pas grand-chose. Les hommes avec qui je parlais me reprochaient de ne pas être assez ouverte. J’ai eu quelques rendez-vous mais rien de concluant ne s’est produit. J’ai déjà en temps normal une très faible estime de moi et ces situations n’ont pas arrangé mon ressenti. Je ressens une tristesse suite à ça parce que je me suis persuadée que j’avais des problèmes relationnels suite à cela.
Cet été, j’étais dans un état d’esprit vulnérable. J’étais très triste parce que toutes mes copines sont en couple et épanouies. Une d’elle s’est mariée il y a quelques semaines et a annoncé sa grossesse en même temps. Je suis très contente pour elle bien entendu mais je ne peux m’empêcher de ressentir de la jalousie et de la tristesse. Lors de son mariage, j’étais la seule de notre groupe d’amies qui était célibataire et durant la réception je me suis sentie mise à l’écart sans que ce soit volontaire de leur part. J’avoue qu’en rentrant chez moi j’ai pleuré parce que mon célibat me pèse beaucoup.
J’ai également eu une première expérience on va dire avec un garçon durant la même période. Il a souhaité être intime avec moi mais je n’ai pas du tout été réceptive. Quand il m’embrassait, ça me dégoûtait. Je ne ressentais aucun plaisir et je ressentais beaucoup de culpabilité car je me disais que c’était moi qui avais un problème. Finalement, j’ai pris la décision d’arrêter de lui parler et j’ai supprimé mon compte sur le site de rencontre.
Par la suite, comme j’étais vulnérable, je me suis retrouvée dans une situation dans laquelle je ne pensais jamais me retrouver. Un homme m’a abordée sur instagram. Tout de suite, il me dit qu’il a un coup de foudre pour moi et me fait des grands discours amoureux. Même si je me méfiais, je me forçais à lui parler. Finalement, j’ai eu affaire à un brouteur qui m’a insultée.
Depuis ce temps-là, je me pose énormément de questions qui sont devenues obsessionnelles. Par moments, je me demande si je ne suis pas aromantique et par d’autres si je ne suis pas homosexuelle. La seule chose que je peux affirmer est que je n’ai jamais ressenti d’attirance pour quelqu’un et que j’ai l’impression que tout ce qui concerne les relations amoureuses ne sont pas naturel pour moi. Je me demande si je n’aurais pas un trouble du spectre autistique puisque j’ai des difficultés à tisser du lien (je sais que ça peut paraître gros mais je me pose la question pour d’autres traits de personnalité que j’ai depuis que je suis toute petite).
Dernièrement, je me demande si je ne devrais pas reparler à un garçon qui m’avait abordée sur facebook il y a quelques mois. C’est un garçon que j’ai vu qu’une seule fois en rendez-vous. Je n’ai pu voulu le revoir parce que je ne trouvais pas que j’avais d’affinités avec lui. Physiquement, il ne me plaisait pas et je n’aimais pas sa manière de parler. Il parlait constamment de ses anciennes petites amies et en a insulté certaines qui ont été infidèles. Quand je lui ai dit que je souhaitais prendre mon temps, il a fait la remarque que c’était normal parce que je n’étais pas une fille facile et ça m’a braquée. Je n’ai pas ressenti quelque chose pour lui et je n’étais pas disposée à avoir d’autres rendez-vous avec lui. Je ne sais pas si pour vous j’ai été trop vache d’avoir arrêté de lui parler au bout d’un seul rendez-vous. Est-ce que vous pensez que je devrais essayer de le recontacter ou pour vous c’est une autre pensée obsessionnelle que j’ai tellement je suis contrariée par l’idée d’être toujours célibataire et vierge à 24 ans ? Tout en sachant que je l’ai vu au mois d’avril et que donc ce serait extrêmement maladroit de ma part de le faire puisqu’il pourrait penser que je me moque de lui. Ce qui est le cas puisque je le recontacte six mois après lui avoir dit non.

Merci d’avance pour vos réponses
Capucine
Fondatrice

Re: besoin de conseils concernant ma vie personnelle

Bonjour Mama,

Oui je me souviens bien de tes précédents messages et la situation que tu vivais sur ces rencontres peu concluantes ...
En tout cas en lisant ton message, je me rend compte que tu as parfois des avis un peu trop catégorique sur comment devrait ce passer les choses.
Par exemple, dire que lors du mariage d'une de tes amies, tu avais l'impression de te retrouver un peu à l'écart car toutes étaient en couple, je peux comprendre un peu la situation du moment, car les gens en couple peuvent avoir tendance à n'être qu'ensemble, mais ne pas être en couple n'est pas une maladie, ni une tare, ni un défaut, beaucoup sont célibataires et c'est pour eux simplement un choix de vie, pour quelques raisons que ce soit, ils sont juste bien avec eux même et ne souhaite pas partager une vie amoureuse avec quelqu'un et ça ne les empêche pas d'avoir des amis, faire des sortis avec et ne pas se sentir seul ou à l'écart. Je précise cela car dans la manière dont tu l'écrivais ça donne cette impression qu'avoir 24 et être toujours seule cela n'est pas normal, il n'y a pas de normalité fondée, on fait comme on ressent les choses, être en couple, se marier, avoir des enfants n'est pas obligatoire dans une vie, on peut avoir des chemins de vie différent, certains se concentreront sur leur carrière, évoluer dans ce domaine, et avoir maris, femmes ou enfants ils ressentent qu'ils sont bien loin de cette envie, que d'autres femmes par exemple ou homme, est une envie très tôt.

Je crois que tu chercher dans le fond à vouloir à tout prix te trouver quelqu'un pour faire comme tout le monde, il ne faut pas regarder les autres, chacun évolue à sa manière, avec ses propres envies, même si ce que peut faire son prochain peut nous rendre envieux, ou jaloux, il faut se concentrer sur soi même, car ce que fait l'autre peut ne pas nous correspondre, on peut par contre être envieux sur le bonheur que la personne ressent à ce moment là ... donc il faut se poser la question : qu'est ce que je souhaite vraiment pour moi même, qu'est ce qui me fait réellement envie ou plaisir ?

Dans tous les cas, pour répondre encore à ta dernière question si tu dois revoir ce garçon rencontrer sur Facebook, la réponse tu l'a connait ! c'est non bien sûr !
Relis toi et tu comprendra ! décrire cette personne comme tu l'as fais, dire qu'il ne te plaisait pas physiquement, comme moralement, que tu n'étais pas du tout attiré par lui, pourquoi le rappeler ? parce que tu te sens coupable ? mais de quoi !
Je pense que tu as tellement peur de louper des occasions que tu serais prête à rappeler quelqu'un même s'il ne te plait pas du tout, pour voir si ça pourrait fonctionner, mais ça ne peut pas marcher comme ça ! il faut que tu es réellement l'envie en toi, et te dire que tu n'es pas une fille facile, n'est en aucun cas une insulte ou une mauvaise chose, bien au contraire, perso un homme qui dit ça a une femme, pour moi cela signifie qu'elle est prudente, ne souhaite pas coucher le 1er soir, ou simplement vouloir prendre son temps ce qui est une très bonne chose, (je ne critique en aucun cas les personnes qui craque le 1er soir, chaque histoire est différente )
En tout cas, ça donne l'impression que les rencontres d'aujourd'hui sont dans la précipitation, et pourtant non, il faut prendre son temps, personne ne doit presser l'autre, bien au contraire, il faut créer une certaine affinité, un lien, on créé même une amitié avant, je trouve ça même tellement mieux, surtout lorsqu'au départ on ne ressent pas grand chose pour l'autre.
Souvent, on parle déjà d'amour, de souhait, de rencontre en vrai, alors qu'on a quasi rien échangé avec l'autre, il est normal de ne pas avoir envie, que rien ne nous donne envie, qu'on ne puisse pas se projeter alors qu'on grille je ne sais combien d'étapes, et c'est le souci des rencontres sur le net malheureusement. Parfois la magie opère, mais souvent pas du tout !
Ce qui fait qu'en vrai il y a attirance, ou des sentiments qui se créés, c'est le fait de voir une personne régulièrement, que ça soit à l'école, lorsqu'on est ado, au travail plus tard, un collègue, une personne qui fait peut être le chemin en même temps que nous, ou autre, mais c'est ça qui fait que parfois, souvent, ou de temps en temps, en discutant, en partageant et en apprenant à connaitre, on créé des liens, on s'imagine des choses, on se pose des questions, ( et si cette personne pouvait me plaire ...)
Mais faire une rencontre sur le net, genre salut ! tu me plait, j'aimerais qu'on se voit, j'ai un coup de foudre pour toi, viens chez moi, on passe la nuit ensemble ! Non :grinning3: très honnêtement, très peu pour moi, je ne vois rien la dedans qui m'attirais personnellement, après chacun à ses propres expériences, et ce qui l'attire, et ses recours parfois, mais je ne verrais la dedans rien qui m'amuserais, ou m'exciterait à faire ... et je sais ne pas être la seule ... Donc tu vois, il n'y a rien de mal à ne pas allez sur des sites de rencontres, ou la plupart des hommes n'ont qu'un seul but, avoir une expérience sexuelle, et ensuite, salut, au final tu me plais pas !

Maintenant, pour passer à autre chose, il est vrai, que lors de tous tes messages dont tu as pu décrire ta situation, on dirait que tu cherches quelqu'un par dépit, parce que les autres sont en couple, ou parce que tu n'as pas encore eu la chance de partager des sentiments avec quelqu'un d'autre, faire l'expérience d'un couple, seulement, en vrai, tu ne ressens pas l'envie réelle, juste une envie factice, parce que les autres font ça, mais toi ! franchement tu te vois réellement avec quelqu'un ? est ce une réelle envie pour toi, de partager une vie de couple, être amoureuse ? si oui, alors ok, tu ressens bien une envie réelle en toi, maintenant, si tu devais être plus attiré par les filles que les hommes, en as tu déjà ressenti l'envie ? as tu déjà été irrésistiblement attiré par une fille ? une ancienne amie peut être, quelqu'un que tu aurais croisé dans la rue, en ne te disant pas simplement que cette femme était jolie, mais t'imaginer plus, avoir des fantasmes peut être avec des femmes ? Je suis loin d'être experte en la matière, et je sais que certaines filles ici sur ce forum pourrait te conseiller mieux que moi, mais ne crois tu pas que si on aime plus les femmes que les hommes ou l'inverse on finit par s'en rendre compte de par nos envies ou pensées, qu'on pourrait se faire sur quelqu'un, d'autant plus si cela se répète ...
Peut être qu'on pourrait aussi te dire, qu'on peut ne pas le savoir, que seule l'expérience peut être pourrait te le faire réalité, pour avoir coucher avec les deux sexes, certaines personnes se sont rendu compte, qu'elles n'aimaient en fait pas les hommes, mais plus les femmes ...

Il faut que tu puisses allez vers ce qui t'attire et te donne réellement envie, et pas faire ce qui te dégoute, déjà c'est une 1ère chose, pour ne pas totalement déchanter sur une situation et ne pas en être encore plus dégouté, notre corps nous parle aussi, notre moi profond nous guide, si quelque chose te rebute, pourquoi vouloir insister ? parce que les autres le font, où tu crois avoir mal agis ? non pas du tout, certaines personnes ne nous corresponde pas, alors n'insiste pas, et passe ton chemin.

Je voulais aussi revenir sur une chose, et là je te rejoins, il est vrai qu'on pourrait se poser la question, si quelque chose pourrait être différent chez toi, si depuis petite, personne que ça soit hommes ou femmes, ne t'a un jour un peu émoustillé, ne t'a jamais créé ne serais une envie, un désir, une attirance quelle quelle soit, même en étant adolescente, où l'ont commence à se poser des questions, à avoir des envies parfois folles, ou notre imagination nous créé même des fantasmes, ou tout notre corps est en éveil ! alors en effet il pourrait y avoir quelque chose de différent chez toi, et que peut être il faudrait consulter quelqu'un pour comprendre tout ça ...

En tout cas, j'espère t'avoir un peu aidé encore, et que tu pourras trouver des réponses

Image
mama62
Damoiselle
Damoiselle

Pour l'instant, je préfère me concentrer sur ma dernière année de master et sur mon concours. Donc, dans un sens oui je n'ai pas envie pour l'instant de rencontrer quelqu'un et de construire quelque chose avec lui. C'est justement cet aspect-là qui me rend aussi jalouse dans le sens où plusieurs personnes arrivent à gérer une relation de couple tout en réussissant dans leurs études. En effet, je dois travailler beaucoup pour réussir et même avec beaucoup de travail je n'ai pas toujours de résultats satisfaisants.
J'ai également fait le constat que je ne savais pas du tout comment m'y prendre lorsque que je rencontre quelqu'un. Je ne sais pas comment me comporter, comment réagir, je ne sais pas comment flirter avec la personne. Comme je l'ai dit j'ai l'impression que ce n'est pas naturel et spontané chez moi alors que chez les autres ça semble l'être. Je ne sais pas si c'est un signe que je suis aromantique.
Pour être tout à fait honnête à part des célébrités je n'ai jamais fantasmé sur quelqu'un proche de mon entourage. Donc oui tout ce que j'imagine c'est du factice et non du réel. Je n'ai jamais non plus été attirée par une fille donc je pense que mon attirance était due à ma déprime.
Pour des raisons personnelles, je n'ose pas pour l'instant consulter un psychologue mais je pense le faire quand je serai indépendante financièrement pour comprendre pourquoi j'ai du mal à tisser du lien avec quelqu'un.
Merci pour votre message
Capucine
Fondatrice

Alors voilà, j'ai presque envie de te dire, écoutes toi :winking: concentre toi sur tes études, c'est comme tu le dis ta priorité, et le reste tu y penseras plus tard, chaque chose en son temps, si tu sens que ce n'est pas encore le bon moment, c'est que tout simplement ça ne l'est pas, tu n'aurais guerre de temps à consacrer à cette personne alors pourquoi vouloir tenter quelque chose, voir revoir une ancienne connaissance en sachant que ça n'ira pas plus loin ...

Tu verras plus tard, si ça se trouve, une rencontre se fera simplement quand tu seras prête, parfois les choses sont bien faite :winking:
Bon dimanche à toi
Image
mama62
Damoiselle
Damoiselle

merci bon dimanche à toi aussi
Répondre

Retourner vers « Amour »