Conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lili6022++
Damoiselle
Damoiselle

Conseils

Bonjour, voila je me suis lancée dans une relation avec une personne dont je ne suis pas amoureuse mais après ma relation précédente où j’étais amoureuse et délaissé. Je me suis dis qu’être avec une personne qui m’aime serait le mieux et que je finirai par l’aimer aussi…
Les temps sont passés on s’est fiancé avec cet homme qui m’aime. Dans ma culture la femme finance les fiançailles et le henné et l’homme le mariage (comme ça c’est 50/50). Finalement c’était des promesses en l’air il n’est pas en mesure de faire le mariage je dois avec ma famille l’aider ce qui a aussi créé des tensions entre nos deux familles. Je fais des concessions alors que c’est censé être mon plus beau jour mais je ne sais plus si ça en vaut vraiment la peine… qu’est-ce que je dois faire accepter ou en finir ?
Capucine
Fondatrice

Re: Conseils

Bonjour Lili,

Je crois quand te lisant le plus navrant pour moi c'est que tu n'as pas de sentiments pour cet homme, en plus tu parle de mariage, c'est terrible !
On peut pas se dire, peut être que les sentiments viendront plus tard, et s'ils n'arrivent jamais, comment pourras tu être heureuse ?
Alors bien entendu j'ai bien compris que tu étais d'une autre culture, mais je trouve cela tellement dommage, quand bien même tu as été délaissé en étant amoureuse de ta précédente relation, c'est pas pour ça que tu dois te sacrifier car celui là t'aime, tout ça n'a aucun sens pour moi ...
Alors perso, je ne continuerais pas, surtout pour un mariage ! et de plus c'est lui donner des illusions quand à tes sentiments, c'est lui mentir.

Je sais pas si je t'aurais vraiment aidé, mais je l'espère, que ça t'ouvre les yeux sur le plus important pour toi
Image
Hiraya
Damoiselle
Damoiselle

Re: Conseils

+1 à la réponse de Capucine, je ne vois pas trop l'intérêt de se marier dans ces conditions. De manière très pragmatique et terre à terre, il n'y a ni sentiments, ni argent (même si je suis une grande défenseuse de ne PAS se marier pour l'argent), du coup, pourquoi rester spécifiquement avec cet homme ? Il y en a des tas des hommes, et qui t'aimerons également.

Mais je comprends le sentiment d'enfermement, à être dans une relation à se dire "ça va venir". Ou bien qu'on se sent à peu près bien dans la relation, même sans sentiments. Je l'ai fait plusieurs fois étant ado/jeune adulte, ça ne marche pas. Avec le temps, je sais à présent que ce sont dès les premières conversations que je me sens tomber amoureuse. Si ce n'est pas le cas, ça ne viendra jamais pour moi. Ce qui m'a "sauvée" de ces relations où j'étais un peu enfermée mentalement, c'était de partir en vacances chez une amie, qui habitait à 4h de chez moi. A l'époque, ça me faisait voir un monde nouveau, et me rappelait que le garçon avec lequel j'étais n'étais pas LA seule possibilité. J'ai eu cet électrochoc 3 fois, sur 3 étés et garçons différents, à chaque fois chez cette amie, alors je ne lance pas la pierre. Je te conseillerais de prendre un peu de temps pour toi et de réfléchir, sans avoir la personne physiquement avec toi quelques jours/semaines.
Répondre

Retourner vers « Amour »