Gérer le manque.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Maly
Baronne
Baronne

Gérer le manque.

Gérer le manque! J'ai évoqué ici il y a quelques mois mes deux mots préférés en français, et bien aujourd'hui je vais commencer par l'opposé. Je déteste les mots "gérer et manque". Moi qui ne frissonne qu'à l'inattendu, la spontanéité, la découverte, je me suis imposée un manque de plusieurs mois que j'ai été totalement incapable de gérer.
J'ai découvert tant d'émotions ces deux dernières années, l'amour, puis le désir, puis le plaisir, cette trilogie qui rend éperdument heureuse, d'autant plus que c'est bien dans cet ordre que dès mon adolescence je l'imaginais et la rêvais.
Alors, quand je suis rentrée chez moi début septembre, même sachant que c'était pour plusieurs mois, j'étais très sereine, portée essentiellement par l'impatience de retrouver les miens, mes sœurs que j'aime infiniment et tous mes repères affectifs, y compris mon "chez moi". Bref, rien d'inquiétant, me sachant de plus attendue et aimée à l'autre bout du monde pour un retour programmé.
Seulement voilà, ce n'est pas si simple, car il y a jour après jour une souffrance qui guette et fini par s'imposer, le manque!
Alors bien sûr je parle d'une souffrance, mais en aucun cas je la mets en parallèle d'autres bien plus terribles et d'une violence incomparable, je suis consciente de la relativité de mes mots.
J'ai découvert à cette occasion une autre facette du sentiment amoureux. Je pensais avoir fait le tour du manque à l'occasion de mon long séjour en France, loin, mis à part mes parents, de tout ce que j'aimais depuis toujours, et que quelques mois éloignée de mon chéri, dernier arrivé dans mon univers, ne serait pas une épreuve insupportable. Et bien tout faux Maly!
Avec le recul, maintenant que ces moments se trouvent être passés, je relativise bien sûr, mais en sentant enfouie quelque part dans mon être cette sensation de vide que j'ai vécue à m'en rendre malade. Je ne veux plus jamais ça, je serai incapable d'y faire face.
Comment peut-on expliquer ce ressenti qui a , il faut bien le reconnaître, un côté irrationnel ?
Et puis est-ce le prix à payer pour l'amour ?
En tout cas, c'est aujourd'hui mon ressenti, peut-être qu'il évoluera et que le temps, et les certitudes que j'imagine l'accompagner, m'appaiseront, mais lorsque mon fiancé est venu me chercher
j'ai ressenti instantanément le creux en moi s'emplir de tout ce qu'il est devenu pour ma vie, comme pour me dire plus jamais ça, plus jamais si loin si longtemps, je serai incapable de gérer le manque de lui.
Je sais mon tempérament à me questionner, à m'en vouloir de hiérarchiser les sentiments, en me demandant si il est normal de culpabiliser de cette inconstance, et je compte beaucoup sur cette année près de mon amour, normalement la dernière avant de retrouver tous ensemble un schéma plus homogène qui me permettrait d'évoluer dans un environnement certainement adapté à ce que je me sens capable de maîtriser, mais une autre question me pèse: est-ce que soigner mes manques ne va trop coûter à mon chéri?
L'amour, le désir, le plaisir, si fort,si beau !
Je tourne en rond! Est-ce que tout çà s'apprend, y compris gérer le manque ?

Maly
Image
Capucine
Fondatrice

Re: Gérer le manque.

Coucou Maly,

Ce que je sais c'est que tout ce que tu vis avec ton chéri est à chaque fois une première fois, la rencontre, l'amour naissant, votre rapprochement qu'il soit émotionnel, physique, charnel, et maintenant le manque ... il est normal que tu es ressenti ça comme un déchirement, surtout dans un début de relation où l'on ne maitrise encore pas toutes les émotions, mais oui avec le temps les émotions s'apprennent, on arrive un peu plus à les gérer, parfois moins, enfin de compte tout dépend aussi de notre caractère, et du temps qui passe, de comment la relation évolue, comment le couple se fortifie ou pas avec le temps, les mois/années. Parfois, le manque fini par ne plus trop refaire surface, car on sait, on connait la relation, même si tu devais un jour être à nouveau séparé, il est possible que tu le vive normalement, car tes bases avec lui seront belles et solides, donc tu n'y verras qu'un moment de pause, dira t on, un moment pour toi.

En ce qui concerne ton manque, si ça ne va pas coûter à ton chéri, j'aurais tendance à dire non, car s'il est près à te suivre n'importe où c'est que son amour est grand et fort, et il sait que rien n'importe que le fait d'être avec toi, si le lieu en plus lui plait ! alors il sait qu'il sera bien, parfois le lieu n'importe guère, ce qui compte c'est d'être avec la personne, et s'il est près à te suivre là bas, tu ne peux pas avoir de doutes, ni de sensations de culpabilité, sinon jamais tu vivras ton amour avec lui de manière totalement sereine ... il sait je pense prendre ses propres décisions, et responsabilité, s'il te suit c'est qu'il a prit sa décision. Pour en avoir parler avec toi en plus.

De plus votre couple est jeune, car même si ça fait 2 ans, vous avez été la plupart du temps séparé, et vécu que de rares moments à deux, en vacances ou chez lui. Donc tout reste neuf, nouveau et intense, donc quand bien même j'admire ta manière à te poser pleins de questions pour avoir peur de mal faire, trop de questions fera que tu finiras par douter trop souvent... fais toi confiance et fais lui confiance.
Aujourd'hui j'espère que tu vas bien sinon, il me semble que tu dois être en Bretagne à ce jour, enfin depuis ton retour si je ne me trompe pas, alors déjà profites de ses moments avec lui, comme déjà un petit couple installé si je puis dire (enfin si je me trompe pas sur l'éventualité de la chose) :grinning3:

Je te dis à bientôt Maly
Image
Maly
Baronne
Baronne

Coucou Capucine,
Te lire m'apporte toujours quelque chose, tu dévoiles des pistes de pensées qui me sont utiles.
Oui j'ai découvert tellement de choses qu'il me faut pour certaines encore mieux comprendre parce que je suis ainsi, j'ai besoin de réponses dès que mon émotionnel réagit, et je tourne et retourne dans ma tête tant que je ne suis pas satisfaite de moi et apaisée.
Tu sais que je suis hypersensible, souvent je sur-réagit ,mais ça fait aussi mes joies et mon bonheur car c'est riche et intense.
Tu as raison au sujet de Gwendal, il est mâture lui, il semble toujours serein et assume totalement ses choix. Je sais bien sûr que si il m'a demandé en mariage et a décidé de venir s'installer chez moi c'est en toute conscience et c'est pour moi un incroyable cadeau d'amour.
Parfois je le vois comme mon ami, ce frère aussi que j'aurais aimé avoir, et je me sens presque comme une enfant devant un géant, et lui il gère tout çà, mon besoin de protection quand il faut et me fait sentir être chérie et femme quand c'est le moment, et pour moi c'est merveilleux.
Comme tu me l'expliques ce n'est pas lui qui me fait douter d'être à la hauteur de notre amour, au contraire il ne cesse de me valoriser et de m'offrir son amour sans compter, c'est moi qui me questionne trop, c'est certain, mais je vais progresser, je le veux.
Je te raconterai plus tard nos projets plus en détails, pour lui et pour moi.
J'ai des contacts avec des musées et encore avec l'équipe d'archéologues :delighted: .
Pour te répondre oui maintenant je suis toujours à ses côtés dès que possible, dans sa famille où sur Paris quand il doit faire de longues gardes.
Tu vas sourire mais ça me fait drôle ces moments de couple qui ressemblent à la vie future, c'est peut-être idiot mais je trouve encore ça troublant, comme si c'est aussi quelque chose à apprivoiser.
J'ai tellement d'autres choses à raconter, je vais faire 2 ou 3 petits voyages cette année voir des grands musées et de grands professionnels, j'ai encore plein de choses à apprendre.
Et puis il faudra aussi que je parle de mes sœurs si merveilleuses, et puis des 2 bébés, et puis,, et puis.... :rolling:
Il faut quand même que j'en parle aussi, il a fait des milliers de kilomètres parce qu'il me savait mal et pour me dire tout son amour, alors forcément je ne veux plus revivre ce vide,ce manque, c'est trop difficile.
Bises Capucine :kiss:, à bientôt.
Image
Capucine
Fondatrice

Je te comprends, et tu veux bien faire, et c'est aussi pour ça qu'il t'aime, parce que tu est soucieuse de lui rendre la pareil, le savoir aussi heureux et comblé :smilingeyes:
Très honnêtement il est conscient de ça, de ce que tu es, il a trouvé sa petite perle, donc ne t'en fais pas, les choses se feront petit à petit, tant que vous discutez des prochains projets ensemble et que vous soyez d'accord ensemble avec des compromis pour tous les deux, tout se passera bien, surtout jamais de non-dits, ainsi vous serez en confiance ensemble.

Merci en tout cas, si mes quelques mots, pensées peuvent t'aide un peu, parfois notre vision des choses n'est pas forcément celle des autres, même si certaines choses peuvent être similaire

A bientôt et je sais que tu as encore tant de choses à exprimer :grinning3:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »