Je me tourne vers vous, car je suis à court de solutions. Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, depuis toujours, j'ai des douleurs de lors de la pénétration. C'est essentiellement au début, vers le bord du vagin, sur un des côtés. J'ai même parfois des petites fissures qui provoquent un saignement. Ce n'est pas à chaque fois mais quand même très souvent et parfois il y a du sang même quand je n'ai pas mal. Mon vagin se contracte automatiquement sans que je ne m'en rende compte.
J'ai consulté une multitude de gynéco et sage-femme, qui m'ont prescrit des crèmes, fait des divers examens, des massages du périnée, sans vraiment trouver ni résoudre le problème sur le long terme. J'ai aussi fait de la técartherapie. Je vois également ma deuxième sexologue.
Avec tout ça j'ai apparemment gagné en souplesse du périnée mais ça me fait une belle jambe car la machine est toujours bloquée! Je pense que lors de mon premier rapport (il y a fort longtemps maintenant), il y a eu beaucoup d'appréhension, puis la douleur, qui a provoqué à nouveau une appréhension, qui a elle même provoqué une douleur, etc... et ça fait des années que c'est comme ça et je n'en sors pas. La pénétration ne me procure aucun plaisir (même les fois où je n'ai pas mal), le seul "plaisir" que je ressent est clitoridien.
Cela provoque beaucoup de tensions dans mon couple et on se dispute souvent à cause de ça, parfois même pendant l'acte, la moindre petite étincelle (un propos ou un geste mal pris par exemple) peut provoquer une grosse dispute et tout stopper net. Mon conjoint a été patient au début, pensant que ça s'arrangerait avec le temps, mais c'est un besoin qui lui tient à coeur et il me reproche de ne pas faire ce qu'il faut et de dire non à... presque tout.
Le problème est que ne ressent pas l'envie de le faire, même sans pénétration, je pense que ça à créer une sorte de fainéantise ou de dégout chez moi envers le sexe de manière générale. J'aimerais juste pouvoir avoir accès à ce plaisir que ressentent les autres, ou à défaut, de trouver une alternative qui nous conviendrait à tous les 2.
Merci à celles qui ont eu le courage de lire ce pavé en encore plus d'y répondre