J’étais dans une relation officiel avec un homme depuis 2/3 semaines. Sachant qu’on a parlé et eu des rendez-vous pendant 1 mois avant l’officialisation. Tout se passait vraiment bien, intention, soutient, même langage amoureux, sexe etc….
Je suis ce qu’on peut dire féministe, j’ai beaucoup de mal avec les hommes surtout avec les expériences passés.
Nous avons eu notre première (et dernière) dispute à cause d’une vidéo qu’il m’a envoyé d’une dame qui critique le féminisme actuel.
Nous commençons donc à voir un débat où je cite de mauvaise chose sur les hommes. Je précise dans notre conversation que je ne fais pas une généralité. De plus je lui donne raison sur le fait qu’il y a également des femmes qui ne sont pas correctes (lui même ayant connu infidélité, manipulation de son ex).
Malgré ça, il le prend pour lui et m’attaque personnellement. Je le prends mal et me braque.
Il revient plus tard avec un message en me disant qu’il rentre du travail, mais je reste froide.
Ce soir là, il devait venir à mon appartement. Dans ma tête, il allait venir afin qu’on règle nos différents. Mais pas du tout, finalement il m’a envoyé un message pour me dire qu’il valait mieux qu’il vienne pas. Nous avons commencé à discuter et il prenait très longtemps à répondre, car il était entrain de jouer à un jeu vidéo.
J’ai pris ça pour un manque de considération pour notre couple sachant que j’essayais de résoudre nos différents.
Je me sens donc rejetée, je lui envoi un message en disant que son silence en montre long sur l’intérêt qu’il porte au couple. Quand il daigne me répondre, il me dit qu’il avait besoin de se calmer (5h après la dispute
Pour moi c’était trop, je décide de le supprimer des réseaux, dans ma tête c’était clair on était séparé. Un homme qui tient à quelqu’un, fait tout pour se réconcilier avec sa partenaire et ne va pas l’ignorer.
Je vais travailler le lendemain et en sortant du travail (il était 22h) je remarque qu’il m’a envoyé un message messenger. Je me dis qu’il fait un pas vers moi et que trouvant débile de gâcher une relation qui allait bien pour une divergence, je réponds en faisant un pas vers lui. Je savais qu’il dormait à cette heure là.
Il me répond au matin sur messenger, et me bloque direct ensuite. Je le contacte pas message, il me bloque. Je le contacte donc via à un autre canal, il me répond qu’il s’était rendu compte que je l’avais supprimé des réseaux et qu’il m’a donc bloqué que pour lui c’était une prise de position.
Je lui explique que j’étais en colère que c’était pas la meilleure des réactions, mais que s’il voulait qu’on parle et qu’on arrange les choses j’étais d’accord.
Tout ça pour que ça finisse sur un non de sa part, qu’il était refroidit. Que j’étais une belle rencontre, qu’il et qu’il espère pour moi trouver quelqu’un qui aura la même façon de penser que moi.
Finalement hier, donc 2 jours après notre séparation il me débloque mais n'entame rien de son côté.
On dit souvent qu'un homme qui débloque quelqu'un s'est parce qu'il est passé à autre chose et qu'il ne ressent plus d'amertume face à la personne.
J’ai essayé de résumé la situation au plus simple. Je n’arrive pas à savoir s’il est préférable que je laisse tomber ou pas.
Je me demande si j’ai réouvert une blessure en lui ou si simplement je n’avais pas tant d’importance à ses yeux.
Je ne lui parle plus, je ne veux rien forcer.
La semaine prochaine il a quelque chose de très important. Je me suis dis que ça serait l’occasion de faire un pas vers lui en lui faisant livrer un petit cadeau pour sa réussite.
Pensez vous que c’est une bonne idée car il s’est senti abandonné ou il vaut mieux ne rien tenter et avancer ?
Merci,
Bonne journée/soirée