Mon amie ne va pas bien.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Sweetnesshyein
Damoiselle
Damoiselle

Mon amie ne va pas bien.

Bonjour ! J'écris ici car je suis inquiète pour mon amie. Je suis encore au collège et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Mon amie a beaucoup de problèmes et je pense qu'elle a aussi des troubles mentaux(elle me dit qu'elle voit des choses etc)... Ses parents ne sont pas du tout a l'écoute peut importe quand et comment elle leur dit alors avec une autre fille on fait un trio et on la console quand ça ne va pas etc... Elle est hypersensible, a un tdi et se 🦓. Ça me fait vraiment mal de la voir comme ça alors j'essaie de la soutenir le plus possible mais je pense qu'il faut qu'elle voit un professionnel. Avez vous déjà été dans cette situation ? Je ne sais pas quoi faire a part continuer à faire ce que je fait avec l'autre fille. :-( je m'inquiète aussi pour l'autre fille qui doit avoir une charge mental quand même énorme. Que faire... :zombie:
Merci d'avance de votre réponse et désolé d'avoir écrit autant! N'hésitez pas à me demander des renseignements pour mieux répondre ^^
Maly
Baronne
Baronne

Re: Mon amie ne va pas bien.

Hello Sweetnesshyein

Je m'appelle Maly et je viens te répondre touchée par ton message.
J'ai une amie d'enfance auprès de laquelle j'ai grandi jusqu'à mon départ pour la France il y a quelques années. Nous avons construit toutes les deux une relation extrêmement forte, et encore aujourd'hui devenues jeunes adultes il n'y a pas une émotion ressentie par l'une qui ne touche pas l'autre, c'est presque ma quatrième sœur.
Tout çà pour te dire que je connais le sentiment d'amitié, même si bien sûr il n'est pas forcément le même pour chacune d'entre nous.
J'ai le sentiment en te lisant que tu aimes vraiment beaucoup tes deux amies, que tu es très inquiète surtout pour l'une, et que tu crains ne plus pouvoir faire quelque chose pour elle.
Alors puisque tu demandes un conseil je vais m'y risquer, demande de l'aide auprès d'une adulte, puique vous êtes encore collégienes il y en a sûrement une près de vous.
Pour aider une amie on a je crois plus de droits. Dans mon esprit ce ne serait pas la trahir de parler à une personne que tu jugerais compétente et fiable des craintes que tu as pour une autre qui t'est chère.
Cela ne t'empêchera pas de continuer à donner tout ce que tu peux pour aider tes amies, mais parfois une aide extérieure peut apporter beaucoup et aussi te préserver toi du risque d'aller trop loin en portant une part de leurs souffrances.
Voilà comme je vois les choses, pour ma part, même avec quelques années de plus que toi c'est sûrement ce que je ferais, mais bien sûr ce n'est qu'un conseil, toi seule peux en juger.
Bon courage, à bientôt si tu le souhaites, je te répondrai toujours.
Bises.

Maly.
Image
Sweetnesshyein
Damoiselle
Damoiselle

Salut maly.
Merci de m'avoir répondu, je pense que tu as raison en effet. Je réfléchis toujours mais ton message ma beaucoup aidé a y voir un peu plus clair (ca aide tjr d'avoir une vision extérieur du problème Xx). Je vais en effet essayer d'en parler autour de moi a une aide extérieure. Merci pour tt. Je te tiendrai au courant car je risque peut être d'avoir d'autres questions à te poser !
Maly
Baronne
Baronne

Bonsoir Sweetnesshyein,

Ce sera avec plaisir que je te lirai et si je me sens compétente à te répondre je le ferai bien sûr, ce forum est aussi un lieu pour s'aider et s'encourager les unes et les autres.
À bientôt. :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »