De l'amitié vers l'amour avant le désastre !!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Glorxy
Damoiselle
Damoiselle

De l'amitié vers l'amour avant le désastre !!

Bonjours à tous !
Je suis nouvelle sur ce site et j'aurai vraiment besoin d'aide...

Je vous présente ma situation :
Je suis entrée dans ma première année de licence et je me suis fait un petit groupe de supers amis avec qui je m'entendais super bien. Parmi eux, un garçon avec qui je ne m'étais jamais rien imaginé pendant 6mois.

Seulement après le voyage au ski, j'ai commencé a me poser de sérieuses questions sur notre amitié. Pendant ce voyage on s'est beaucoup rapproché a jouer dans la neige le soir et je lui ai découvert un nouveau visage lorsqu'il m'a "sauvé" dans des situations un peu dangereuses en hors piste.
Apres ça notre relation n'a fait qu'évoluer, on a dormi ensemble quelque fois sans rien et durant un autre voyage, on a dansé de manière suggestive, durant des trajets je dormais sur son épaule etc...

Jusqu'un soir en boite ou nous nous sommes embrassé, c'était vraiment sexy et juste parfait, après ça plus rien pendant 2 semaines avant une autre boite ou j'ai découvert que pendant ce temps il hésitait beaucoup par rapport au groupe d'amis etc et qu'il était perdu. A nouveau pendant cette boite nous nous somme embrassé et je lui ai parlé, il m'a dit qu'il n'était pas sur avant mais qu'a présent il n'hésitait plus car il passait de supers moments avec moi..

Je suis allée dormir chez lui et nous avons fait nos affaires. Le lendemain il a dit un ami du groupe qu'il se voyait avoir du sérieux avec moi.
Apres ça, on n'a pas éclairci les choses mais on est a nouveau parti en voyage avec des amis et c'était magique, tout était parfait de A a Z, la tension était a son comble, tout le monde nous voyait comme un couple, mais toujours aucune clarification sur notre relation.

On a eu plusieurs dates après ça, tous parfaits et 2 semaines plus tard après qu'un soir en rentrant dans le métro, je lui ai dis que c'était a lui de proposer des dates car c'était tout le temps moi qui le faisait, il m'a répondu "par contre je ne veux vraiment pas rater mon métro", bref irrespectueux, je suis rentrée chez moi énervée et ne lui ai pas parlé le lendemain.
Jusqu'a ce qu'il vienne me voir pour s'excuser et enfin clarifier la situation entre nous deux en me disant qu'il ne voulait pas d'un couple... Je l'ai poussé a me dire ce qu'il voulait alors puisqu'on se comportait comme un couple et il m'a dit qu'il préférait qu'on reste amis.

Apres ça on est resté amis sans soucis, il agissait quand meme de manière un peu distante jusqu'une autre soirée ou j'ai décidé de revenir vers lui pour l'embrasser, on s'est mis d'accord sur le fait que ce n'était rien de sérieux et je suis allée chez lui.

Puis après cela il a été tres froid et j'ai décidé de l'oublier complètement... quoi que difficile quand vous le voyez tous les jours puisqu'il est dans votre groupe d'amis.
Je croyais avoir enfin réussi a me détacher de lui jusqu'a une soirée vendredi dernier ou nous sommes allé sur les quais et il me regardait a nouveau comme avant... Apres cela je n'ai pas pu résister en boite et je suis revenue vers lui pour l'embrasser, il m'a dit que ce n'était pas une bonne idee mais pourtant il ne m'a pas repoussé et le baiser était comme la première fois...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis perdue... Il a déjà agis comme ça avec ses exs, c'est elles qui étaient venues vers lui, leur couples a duré quelques mois avant qu'il ne les quitte. De mon cote je suis coincée dans une boucle sans fin, comment réussir a l'oublier alors que je traine avec lui tout le temps et alors que je ne veux pas l'oublier.
Pensez vous qu'il n'en a rien a faire de moi ou bien qu'il est seulement incapable de s'autoriser a se montrer vulnérable. Notre relation était parfaite vraiment et je ne comprend pas pourquoi il a decidé de tout arrêter du jour au lendemain. Bref donnez moi votre avis sur la situation, tout est bon a prendre..
si vous avez lu jusque la vraiment merci a vous !!
Capucine
Fondatrice

Re: De l'amitié vers l'amour avant le désastre !!

Bonjour Glorxy,

Tout au long de ma lecture sur ton message je me suis dis, il sait réellement pas ce qu'il veut, il me fait penser à un garçon, qui ne souhaite pas s'engager, dès que ça marche avec une fille, il fait marche arrière, comme s'il avait peur que ça aille trop loin, peut être la contrainte après d'un couple, devoir rendre des comptes etc ... certaines personnes n'aiment pas ça, et souhaite quelque chose de léger.
Bien entendu il n'est pas clair du tout dans ce qu'il veut, mais si c'est ça, autant être clair avec toi et ça sera à toi de savoir si ce genre de relation sans attachement aucune te correspond ou non.
J'avoue quand te lisant, je pense que non, tu aurais aimé plus d'engagement de sa part, et sentir qu'il ait réellement des sentiments pour toi et pas te fuir, puis revenir pour fuir à nouveau.

Etant donné que tu as des sentiments pour lui, il est certain que pour toi c'est compliqué, pas évident du tout de passer à autre chose, d'autant plus qu'il n'est pas clair du tout envers toi, cependant, il est possible qu'au bout d'un moment son côté indécis envers toi finisse par te lasser, et ça serait parfaitement compréhensible.
Quelque part, on peut pas dire qu'il ne l'ai pas précisé, qu'il ne voulait rien de sérieux, dans le fond, c'est vraiment à toi de savoir si tu compte réellement t'accrocher auprès de quelqu'un comme ça, à ne pas savoir sur quel pied danser, comme on dit, ou si vraiment tu essayes de détourner tes sentiments, et te faire une raison et le voir à nouveau comme un bon ami ...

En espérant t'avoir aiguillé un peu :winking:
Image
Glorxy
Damoiselle
Damoiselle

Bonjour Capucine,

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi, en le connaissant un peu mieux aujourd'hui je me suis rendu compte que c'est un garçon qui ne prend aucune responsabilité dans sa vie et qui se laisse porter par les choses et jusque la ça marche pour lui et tant mieux pour lui j'ai envie de dire.
Je me rend compte en effet que ce n'est pas du tout le genre de personne qui me correspond pour un couple et meme lorsque nous nous sommes mis d'accord pour rien de sérieux il a fini par etre flou.
Le mieux serait de tout arrêter mais je ne sais pas comment l'oublier car je le vois tous les jours et a chaque sortie puisque nous sommes dans le meme groupe d'ami. Meme quand je suis convaincue d'être passée a autre chose, je fini par succomber en soirée et il n'aide pas puisqu'il accepte mes retours systématiques. Je pense que c'est aussi une question d'ego mais je ne sais pas comment me détacher de lui...
Capucine
Fondatrice

Avec plaisir, et pour essayer de répondre à ta question, tout d'abord je comprends parfaitement que ça soit compliqué de passer autre chose, car on ne peut pas nier que ce garçon au delà des reproches qu'on peut lui faire, il t'attire, et tu as des sentiments pour lui, donc, dès que tu sens que tu peux succomber, répète toi, que c'est une erreur, qu'il va encore te faire tourner en rond, qu'il n'est pas capable de prendre une décision, et qu'au final, tu seras toujours au même point avec lui, et de ce fait, encore une fois déçu et triste, donc si tu arrives à te le dire souvent, que ça en vaut pas la peine, qu'il est préférable de le voir en ami, et de se dire je dois passer à autre chose, tu finiras par allez mieux avec le temps ....

Après c'est un travail avec nous même, en espérant que tu réussisses à aller mieux :smilingeyes:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »