Sa copine a tout découvert …

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Julieprouly
Damoiselle
Damoiselle

Sa copine a tout découvert …

Il y a quelques mois, j’ai rencontré quelqu’un lors d’un séjour en vacances avec des copines. Rien ne s’est passé physiquement entre nous, mais il y a eu un très fort feeling dès la première soirée et on s’est également retrouvé en soirée le lendemain.

Je tiens à préciser que nous sommes tous les deux en couple depuis plusieurs années, et cette situation m’a mis mal à l’aise parce qu’elle ne correspond pas à mes valeurs. J’ai essayé d’y résister, mais c’est arrivé comme ça, et je n’ai pas su l’ignorer …

À partir de là, on a échangé tous les jours, du matin au soir. On parlait de tout et de rien, tous les jours, on se répondait à la minute, au début c’était en mode « jeu » et puis petit à petit il a commencé à être de plus en plus « attendrissant » en disant des choses de plus en plus « mignonnes » et évoquant un « nous » etc. De mon côté, j’étais plus pudique, plus réservé, et il me le reprochait parfois, mais j’avais du mal à me dévoiler autant que lui car ça rendait les choses « réel » et ça me faisait peur vis à vis de nos relations respectives. Il m’avait également dit que ça n’allait pas dans son couple. Son ami me l’avait également dit.

Puis 2 mois après, sa copine est tombée sur nos échanges.. il m’a prévenu et il a coupé tout contact. 3 semaines plus tard, il est revenu me parler pour me donner une explication sur ce qu’il s’était passé. Il m’a expliqué s’être rendu compte qu’il avait eu peur de la perdre, qu’il voulait d’abord essayer de réparer les choses avec elle, qu’il ne pouvait pas tout risquer sans savoir où il allait. Il a reconnu que c’était contradictoire car il disait que s’il s’écoutait, il continuerait à me parler, qu’il en avait toujours envie, qu’il avait tout de même envie de me revoir et qu’il en aurait toujours envie… mais qu’on ne pouvait pas, que c’était néfaste pour nous deux. Parce que ce qu’il y avait entre nous, un truc, une envie de, qui ferait qu’on finirait forcément par en vouloir plus, et que là, ce serait trop compliqué.

Il m’a dit tout ça pendant deux jours, être tiraillé entre le « j’aimerai mais on peut pas » puis a fini par trancher : qu’il fallait s’arrêter là. Pas avec certitude, mais parce qu’on n’avait pas d’autre choix. Que c’était la seule solution raisonnable, même s’il n’en était pas sûr à 100%. De mon côté je me suis aussi livrée, puisque j’avais regretté de pas l’avoir fait lorsqu’on se parlait encore bien. À la suite de ça, je n’ai pas insisté suite à sa décision, je l’ai respectée et j’ai accepté.

Depuis, je suis perdue et je le vis comme une rupture. Ce fait de devoir arrêter de se parler mais qu’il le dise sans certitude me laisse croire que je dois laisser quelque temps et essayer de revenir plus tard … mais je ne sais pas si c’est une bonne décision.
Ou bien est ce que je dois accepter que tout ça n’ait été qu’un moment suspendu, sans avenir possible ?

Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ?
Capucine
Fondatrice

Re: Sa copine a tout découvert …

Bonjour Julie,

Tu ne le sais que trop bien, que votre situation n'est pas saine, vous êtes tous les deux en couple, et même s'il est réellement attiré par toi, il veux pas perdre sa copine, ce qui me fait penser à une personne indécise. Cependant, et parfois cela arrive, qu'on fasse une rencontre superbe, alors il faut que vous preniez vos responsabilité, vous dire on quitte nos conjoins respectifs, pour enfin être ensemble, mais y a t-il assez d'amour entre vous pour tenter une nouvelle aventure ?
Sinon il est réellement préférable, de passer à autre chose, pour le respect de vos conjoint mutuel, sinon vos aurez mauvaises consciences, comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

Voilà ce que je peux te dire, ne sachant pas si j'aurais pu t'aider, peut être ça peut te donner à réfléchir ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »