Mariage

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Maly
Baronne
Baronne

Mariage

Depuis ce jour magique, blotie dans les bras de mon chéri, lui expliquant le pourquoi de mon attachement à ma région, assis tous les deux face à l'océan Indien, enveloppés des beautées inimaginables de la baie de Fleurieu , seuls au monde et nos esprits perdus dans nos rêves, pour répondre oui, oui et encore oui à sa tellement romantique demande, je me questionne presque chaques jours sur comment faire pour se marier en rendant tout le monde heureux autour de nous. C'est pour nous deux d'une extrême importance.
Alors maintenant nous savons, et ça va être génial. Nous allons nous marier en deux fois. En Bretagne en juin prochain, pour un mariage civil, l'officiel, puis à Adélaïde le 15 août suivant pour une union religieuse. Vraiment, dans notre situation, je ne pouvais pas rêver mieux. Une fois encore je vais être redevable à beaucoup de personnes déjà embarquées dans l'organisation, parents, sœurs, amis, des deux côtés de cette nouvelle grande famille que j'aime toujours un peu plus à mesure que je grandis.
Quand j'ai proposé cette idée à Gwendal il m'a offert une réponse dont il a le secret, " j'attendais juste que tu me le demande babyroo". Ce garçon est unique! Il est mon âme sœur, il me sait, me devine, me protège. Il est partout en moi. :love:
En plus de tout le côté sentiment et émotion, quitter la France marié va faciliter beaucoup l'installation en Australie de mon chéri, d'un point de vue administratif autant que professionnel, car déjà mon daddy s'est occupé de tout.
Et pour moi quel cadeau encore du destin de me marier à l'église le jour de mon anniversaire. Peut-être le point final, ou plutôt la clé de voûte, de mon attachement à Marie.
Je suis portée par un bonheur inouïe sur lequel je reviendrai, pour évoquer bien sûr les préparatifs de tout çà, mais aussi parler de nos projets professionnels respectifs, car beaucoup de choses ont évoluées depuis mon retour à Noël dernier.

Maly.
Image
Capucine
Fondatrice

Re: Mariage

Coucou Maly,

Mais quelle formidable idée :delighted: tout ceci est bien pensé, je vois tous ces moments déjà magiques.
Toi chère Maly, à tes débuts ici où tu te demandais ce qui pouvait bien t'arriver, que ce garçon commençait à te faire chavirer le cœur, comment tu pouvais allier les études et ces débuts d'émotions encore inconnu, et te voilà à parler mariage, organisation, de mon point de vue, c'est tellement joli, ton histoire est belle, je te souhaite d'être toujours heureuse et comblée comme aujourd'hui, comme à cet instant.

A bientôt :smilingeyes:
Image
Maly
Baronne
Baronne

Hello Capucine,

C'est toujours avec le même plaisir que je reçois tes réponses à mes messages, je viendrais bien sûr un jour t'en remercier avec mes mots, je n'oublie aucun des conseils ou encouragements que tu m'as offert ici.
Bien sûr en ce moment je participe un peu moins, mon esprit et mon cœur m'occupe tellement, mais de temps en temps j'échange avec certaines ici quand je crois à mon tour pouvoir aider un peu.
Tu sais j'ai encore mille mots à écrire quand je repense à la teenager arrivée à 16 ans en pleurant, si loin de mes sœurs, ma famille, mes amies, mon pays, ma langue, et celle que je suis aujourd'hui. Je n'en reviens toujours pas. :thinkingface:
Tu te rappelles, je le sais, de ce que j'écrivais au sujet de mes rêves d'amour, certaine que je rentrerai chez moi la même qu'en partant, et qu'enfin j'y ferai ma vie amoureuse, mes études terminées...et bien maintenant j'en souris en y repensant.
Comment aurai-je pu imaginer tout ce qui m'est arrivé ici?
Depuis ma rencontre de Gwendal je vis un rêve éveillé. J'ai toujours su que je rencontrerai un garçon plus âgé que moi, les jeunes de mon âge que j'ai bien sûr longtemps croisés ne m'ont jamais attiré, trop éloignés de mes idéaux.
Je manquais bien sûr de confiance en moi aussi, mais je n'en avais surtout aucune en eux. :winking:
Je viendrais évoquer bientôt plus longuement nos projets. Il y a ce mariage, mais aussi beaucoup d'autres choses, surtout pour mon travail, j'ai plein de propositions et je sais à peu prêt ce que je vais décider.
Je suis si heureuse Capucine :delighted: que parfois j'ai presque honte au souvenir de mes hésitations, de mes questions permanentes, de mes craintes aussi. Toutes ces maladresses qui auraient pu me faire passer à côté de ce bonheur.
Heureusement que j'avais un ange breton qui veillait sur moi, bien avant que je lui offre quoi que ce soit. Délicat, patient, attentionné, c'est un homme qui ne vit pas , avec moi comme avec les autres, pour prendre mais que pour partager. Ce sera un grand médecin, un époux magnifique et un papa incroyable. :love:
Et puis toi qui ne m'as jamais découragée, même quand je revenais encore et encore exprimer mes doutes et mes peurs, et surtout mes mauvaises décisions comme cette lettre que je lui avait adressée au moment où lui m'invitait à son anniversaire, là où tout à vraiment commencé avec ce premier baiser que j'espérais finalement tellement sans me l'avouer. Merci infiniment.
À bientôt, je te le répète, j'ai encore mille choses à écrire.
Bises. :kiss:

Maly.
Image
Capucine
Fondatrice

Ma chère Maly,

Je ne sais pourquoi, mais dès l'instant où tu m'as parlé de cette rencontre, et par la suite de tes doutes, j'ai eu comme une intuition .... aux travers de tes mots, ta description, je vouais déjà la magie s'installer, alors que tu étais plutôt dans l'interrogation. Mais surtout n'ai jamais honte d'être heureuse, d'être consciente de ce que la vie t'offre, des chemins que tu prends, on a chacun une perception du bonheur, il est possible que ce que tu vis, une autre personne ça ne lui conviendrait pas ... alors c'est ton bonheur, ta joie, ton présent, ce que tu as choisi, ce que le destin ta offert, cela t'appartient :winking:

Maly, tu n'as nullement besoin de me remercier, je te vois heureuse, c'est là la récompense de quelques conseils/avisn mais tu ne dois rien à personne, tes décisions t'appartiennent.

Je suis heureuse de te voir heureuse :delighted: :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »