Je crois etre anorexique

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Célestine
Damoiselle
Damoiselle

Je crois etre anorexique

Bonsoir,
J'ai 17 ans et depuis fin avril je me fais vomir de façon assez souvente plusieurs fois par jour, c'est de plus en plus dur de garder ça secret. Personne n'es au courant, seulement ma meilleure amie et j'ai peur d'en parler aux Soins-Études ou je suis de peur de me faire virer mais a la fois j'en ai marre de faire semblant que tout va bien alors qu'il se passe ça et supplément scarification de temps en temps. Je ressens aussi des effets secondaires des fois ca m'arrive de cracher du sang quand je vomis, d'etre épuisé, des vertiges aussi. J'ai l'impression aussi de faire des crises je mange beaucoup pour ensuite vomir. J'en parle ici car c'est trop dur de garder ça pour moi. Merci.
sybilline
Damoiselle
Damoiselle

Re: Je crois etre anorexique

Bonjour Célestine,
Je suis peinée de lire ton récit, et cela m'attriste d'autant plus que tu garde cela en secret.
Y'a t'il eu avant le mois d'avril un evenement ?
Les troubles des conduites alimentaires (TCA) sont caractérisés par des comportements alimentaires différents de ceux habituellement adoptés par les personnes vivant dans le même environnement. Ces troubles sont importants et durables et ont des répercussions psychologiques et physiques.
Le 19 septembr prochain j'ai vu que l'association La Fédération Française Anorexie Boulimie (FFAB) organise une rencontre en présentiel ou en visio
Je te met le lien si cela t'interresse : https://www.ffab.fr/
La prochaine journée Familles, organisée par la FFAB en collaboration avec la FNA-TCA, aura lieu le vendedi 19 septembre 2025, de 9h à 17h30 (accueil café à partir de 8h30 ; soyez ponctuels !). Elle se déroulera selon des modalités hybrides :
en présentiel, dans l'amphithéâtre du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, site Sainte-Anne, situé 102 rue de la Santé à Paris 14e
ou en visiconférence sur Teams
Courage et force à toi
Bises
Sybil
Célestine
Damoiselle
Damoiselle

Re: Je crois etre anorexique

Merci pour ta réponse et tes pistes. Oui il s'est passé quelque chose, une amie assez importe m'a parlé en profondeur de ses troubles alimentaires.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »